BMW K1600 Forum banner

Quelques questions sur le casque AGV Carbon Fiber Sportmodular et le bluetooth avec des connexions de 3,5 mm

3 reading
7K views 16 replies 13 participants last post by  KEG  
#1 ·
Je dois remplacer mon casque Schuberth C3 Pro et j'ai regardé le casque AGV Sportmodular. Est-ce que quelqu'un en a un ? Comment est l'ajustement ? Avec le pare-brise sur la GTL, cela permettrait-il à suffisamment d'air de circuler à travers le casque ? Les critiques disent qu'il ne laisse pas bien circuler l'air...

Toutes les critiques ou comparaisons avec un C3 Pro seraient appréciées, ce n'est pas un casque bon marché, je ne veux pas perdre 800 $ si je peux l'éviter.

En ce qui concerne la question du bluetooth, je pourrais également poster dans la section bluetooth. J'ai des écouteurs personnalisés que je branche dans mon bluetooth SC-1 modifié sur mon C3 Pro. Quelles extensions bluetooth (Sena/Cardo) permettent de brancher un câble de 3,5 mm directement dessus au lieu d'utiliser des haut-parleurs de casque ? Lequel est le meilleur pour diffuser de l'audio de haute qualité ? Je ne roule pas en groupe, donc le réseau Mesh n'est pas en haut de la liste des besoins, bien qu'un téléphone fonctionnel aide de temps en temps.

#2 ·
J'utilise un Sport Modular, principalement parce que c'est le seul modulable que je peux porter pendant une longue période (bien que j'aie quand même dû l'ajuster avec un outil Dremel). La forme favorise un crâne long-oval. C'est un casque haut de gamme, c'est sûr.

#4 ·
Le Cardo a une prise jack de 3,5 mm....pas sûr pour le Sena. La seule façon de voir si un casque (quelle que soit la marque) vous convient est de l'essayer pendant un bon moment pour voir s'il correspond à la forme de votre tête. Un casque qui ne convient pas correctement sera inconfortable et pourrait ne pas faire son travail en cas de besoin. Un casque bien ajusté doit être raisonnablement confortable tout en étant bien ajusté.

#6 ·
J'en ai un. Il est incroyablement léger, silencieux et a fière allure. J'avais un Shoei Neotec 1, pour comparaison. Le seul reproche est le petit levier utilisé pour abaisser la visière interne. Je l'ai acheté en solde pour 499 $ chez Helmet Country. Je viens de terminer un voyage de 11 jours et 4600 miles sans aucun problème.

#7 ·
J'en ai un. Il est incroyablement léger, silencieux et a fière allure. J'avais un Shoei neotec 1, pour comparaison. Le seul reproche est le petit levier utilisé pour abaisser la visière interne. Je l'ai acheté en solde pour 499 $ chez helmet country. Je viens de terminer un voyage de 11 jours et de 4600 miles sans aucun problème.
Merci. Zut, c'est un sacré prix de vente !

#9 ·
Le casque est intéressant, mais que faites-vous pour le Bluetooth ?

Combien de temps dure la batterie ?

La batterie est-elle facilement remplaçable ?

Le système fonctionne-t-il toujours lorsqu'il est branché pour charger ?

Pouvez-vous utiliser plusieurs entrées (téléphone/musique, deuxième interphone de casque, un ou deux GPS, entrée supplémentaire pour le radar, etc.) et se mélangent-elles ou se remplacent-elles simplement ?

#10 ·
Le Cardo fonctionne très bien, je pense qu'il a environ 8 heures d'autonomie, mais vérifiez sur le web. Vous pouvez y connecter deux téléphones portables à tout moment (il a deux canaux), donc j'utilise mon téléphone pour la musique, puis le GPS sur l'autre canal. Le GPS s'active et fournit des instructions d'avertissement, etc., puis revient à la musique jusqu'aux prochaines instructions, etc. Vous pouvez même partager des appels avec d'autres personnes lorsque vous êtes connecté via l'intercom mesh.
Quelques vidéos YouTube, (552) Cardo PackTalk Bold Install and Quick start guide - YouTube

Amusez-vous bien

#11 ·
Merci pour ces précisions.

Pour mon usage, j'aimerais quelque chose avec trois ou quatre canaux. Un téléphone, deux unités GPS et des alertes radar, ainsi que l'utilisation occasionnelle de l'intercom à deux.

Mon Schuberth SC1 Advanced actuel peut coupler un téléphone, un GPS et l'intercom, mais pas plus. Et les indications GPS ont tendance à arriver un peu trop tard et à couper tout le reste pendant un peu trop longtemps.

Après, j'ai tendance à pousser les choses à leurs limites et à toujours viser un peu plus... :D

#12 ·
Voici l'avis de Revzilla :
Champion Helmets est à l'étranger (Pays-Bas), mais ils font d'excellentes critiques et comparaisons et leur site Web se convertit facilement en anglais et en $USD. Cette vidéo porte sur les meilleurs casques modulaires pour 2021 :

#13 · (Edited)
Juste mes 2 centimes :
Le pire casque modulaire $$$ cher que j'aie jamais possédé - incroyablement bruyant - le carbone est léger mais transmet le bruit - je n'achèterai plus jamais de casque en carbone - attention - (et je porte des bouchons d'oreille et j'écoute généralement de la musique à partir de haut-parleurs améliorés via Senna / Bluetooth via iPhone) grande forme de tête bosselée (taille L) grande ! vision périphérique minimale - sangles de casque trop en arrière (presque un étrangleur de cou).
Je voulais vraiment aimer ce casque, mais AGV ne convient apparemment pas non plus à la forme de ma tête après 20 minutes (là encore, les Schuberth ne conviennent pas non plus à ma tête) -
Je suis de retour aux modulaires EXO-AT950 de Scorpion (pour l'instant) - ils conviennent à ma tête - forme beaucoup plus aérodynamique - champ de vision incroyable - les encoches sérieuses du bouclier restent en fait ouvertes à grande vitesse (j'aime les petits écrans sur mes motos - je ne peux pas mentir😁) les écrans de remplacement ne sont pas absurdement $$'d et - je ne remarque pas les quelques onces supplémentaires (mais je n'ai que 67 ans) ! C'est aussi agréable d'avoir une « visière solaire rigide/aéro » rapidement ajoutée ou retirée (à part mon K16GT, je conduis un GSW etc…)
Si j'avais su ce que je sais maintenant - j'aurais économisé 3/4 d'un « dollar de bateau $ »😎
Image
Image

#14 ·
Je suggérerais que vous soyez prudent en prenant des décisions concernant les casques en lisant des messages individuels. Différentes têtes s'adaptent "différemment" aux casques. J'avais un AGV et j'adorais le look et la légèreté, mais il était inconfortable lors de longs trajets en raison de la forme de ma tête. Je l'ai vendu à un ami (qui l'adore) et je suis retourné chez Shoei. Les Shoei s'adaptent juste beaucoup mieux à ma tête....et j'ai possédé plusieurs Shoei et un Schuberth. Moralité de l'histoire....c'est bien de recueillir des opinions, mais vous devez vraiment essayer différents casques et décider lequel vous convient le mieux. Bonne chance

#15 ·
Je suis tout à fait d'accord avec ADC pour l'essayer pour votre forme de tête particulière. J'ai eu le C3 pendant de nombreuses années et je l'ai remplacé par le sportmodular. J'ai maintenant plusieurs milliers de kilomètres avec. J'aime un peu plus l'AGV car il est plus léger, a un excellent champ de vision et la sangle est plus confortable. J'étais très satisfait du Schuberth pendant que je l'utilisais. La grande chose que je remarque, c'est que la mentonnière repose directement sur ma peau, là où le C3 était plus bas, j'ai dû ouvrir la bouche pour le sentir. Lorsque j'ai mis l'AGV pour la première fois, je l'ai abaissé assez verticalement et j'ai senti la sangle sur mon cou. J'ai essayé de saisir la sangle et de placer le casque derrière ma tête et de le tirer vers l'avant. Ensuite, alors que la sangle est toujours dans mes mains, je les tire vers le bas pour l'attacher sous mon menton. Cette technique fonctionne pour moi car la sangle ne me frappe pas dans le cou mais reste sous mon menton.

#16 ·
Tous de bons conseils. Le plus dur est de trouver les casques localement pour les essayer. Je vais en ligne, commande et paie pour deux ou trois modèles qui m'intéressent. Quand ils arrivent, je les porte dans la maison pendant un temps considérable. Je décide lesquels garder et renvoie les autres. Les bons détaillants accepteront les retours sans frais de restockage et émettront également une étiquette d'expédition de retour pour un retour gratuit.

• Like
Reactions: joe schmoe
#17 ·
Avertissement : La languette de déverrouillage rouge sur la mentonnière du Sportmodular AGV finira par se casser et rendra le casque inutilisable en raison d'un défaut de conception ! AGV ne réparera pas le casque et ne fournira pas de pièces de rechange. J'ai utilisé le casque environ 200 à 300 fois (mentonnière en haut/en bas) avant la défaillance. D'autres ont signalé ce défaut sur Revzilla. Recherchez "AGV Sportmodular repair YourTube" sur Google et vous trouverez une personne qui a réalisé une série de vidéos sur la défaillance et sa tentative de réparation DIY.

Attachments