BMW K1600 Forum banner

Chigee AIO-5 BMW

5.4K views 35 replies 14 participants last post by  ShaneC  
#1 ·
Quelqu'un ici a-t-il de l'expérience avec cet appareil ? Semble être un bon remplacement pour le Garmin car il se branche à l'emplacement d'origine et fonctionne avec la molette Wonderwheel.
Une brève critique dans BMWON semble positive.

#2 ·
J'ai un Chigee AIO-5 Play BMW Edition. Tout va absolument bien. L'appareil fait ce qu'il doit faire et ce que le fabricant déclare. Le montage est solide, fiable, l'alimentation est correcte. J'ai aussi un pare-soleil sur le Chigee. Le seul "défaut" de la beauté de l'appareil est la nécessité de connecter un téléphone (Android ou iOS) qui dispose de données LTE, du Wi-Fi activé (il crée une connexion Wi-Fi virtuelle), ainsi que du Bluetooth et du GPS. Ce qui signifie en pratique que le téléphone décharge rapidement la batterie et, selon le type de téléphone, chauffe également de manière appropriée. En été, il n'est pas bon d'avoir le téléphone enfoui quelque part dans les bagages pour le refroidir (Samsung Galaxy S24 Ultra). Si je pars à 9 heures du matin et que j'ai une journée complète de conduite, il est nécessaire de charger le téléphone le soir vers 18h00. Si vous perdez le signal GPS en cours de route, la navigation sur le téléphone ne fonctionnera pas et donc l'appareil AIO-5 ne pourra pas non plus afficher les instructions de navigation. Au fait, Carpuride a également déjà sorti une édition BMW pour fonctionner avec WW, mais c'est un appareil de 7 pouces et il est déjà très grand/assez lourd pour tenir dans le support BMW d'origine devant le pare-brise. Il a tendance à vibrer légèrement. Cependant, s'il se fixe au centre du guidon sur la boule RAM, c'est bon. Mais alors, vous n'utiliserez pas le contrôle WW. ) Ceci est résolu en achetant un appareil Carpuride légèrement moins cher sans la "fonction BMW".

• Like
Reactions: Sergii B.
#6 · (Edited)
Le seul "défaut" de la beauté de l'appareil est la nécessité de connecter un téléphone (Android ou iOS) qui dispose de données LTE, du Wi-Fi activé (il crée une connexion Wi-Fi virtuelle), ainsi que du Bluetooth et du GPS.
Ce n'est pas un défaut. Il s'agit d'un appareil Android Auto/CarPlay et non d'un appareil de navigation autonome. C'est exactement ainsi que fonctionnent AA et CarPlay dans n'importe quel véhicule. Il n'utilise pas plus de batterie que si les applications étaient exécutées directement à partir de l'écran du téléphone.

#3 ·
@mrsoup , essayez la fonction "Rechercher" du forum. La recherche de "chigee" donne 8 pages de fils/messages...

Duane

#8 · (Edited)
J'envisageais d'acheter le chigee, mais je n'aime pas que la fonction de navigation soit liée à un smartphone. Je préférerais avoir un GPS dédié qui n'est pas lié à mon téléphone, afin que la batterie du téléphone ne se décharge pas toute la journée.
J'aime aussi beaucoup le concept d'un appareil CarPlay sur la moto. Cela supprime beaucoup de manipulations avec votre téléphone pour basculer entre différentes applications.

Cependant, vous soulevez une préoccupation valable. Les applications de navigation complètes (MRA, inRoute, OsmAnd, etc.) consomment beaucoup de batterie de téléphone, donc en réalité, votre téléphone doit être branché pour maintenir la charge. La combinaison de la chaleur générée par la charge constante et de la chaleur due à la charge de l'application en cours d'exécution peut causer des problèmes de téléphone si vous roulez dans un environnement extérieur chaud.

Pour moi, parce que je fais beaucoup de conduite en été dans le sud-ouest, j'ai rencontré des problèmes de téléphone lors de l'exécution d'applications de navigation. C'est pourquoi je compte sur mon Garmin XT pour les trajets importants en été. Je ne suggère pas que ce soit un problème pour tout le monde. Examinez votre propre profil de conduite et comprenez ce qui se passe réellement sur votre téléphone avant de décider de l'approche.

#5 ·
Oui. Dans ce type d'écosystème, non seulement la navigation est connectée au téléphone, mais l'ensemble de l'interface utilisateur (compatible Android Auto ou Apple CarPlay) est mis en miroir. Par exemple, les contacts prédéfinis, etc. Personnellement, je ne joue pas Spotify ou la radio Internet dans mon casque, mais cela fonctionne très bien. Mais : les fabricants de navigation propriétaires abandonnent déjà le développement d'autres appareils (TomTom) et se concentreront à l'avenir sur cette plateforme ou les applications pour smartphones. Garmin avec son XT2 est peut-être aussi le dernier du genre ? Décharger mon téléphone : j'ai toujours une batterie externe de bonne qualité avec moi. D'une part, j'ai pu partir le matin avec un téléphone non chargé, mais je rencontre aussi des motocyclistes sur la route qui ont besoin de recharger leur appareil et ma batterie externe s'est avérée utile. Si je restais quelque part pendant deux jours, mon téléphone ne durerait probablement pas, même si je ne connectais pas un Chigee ou un appareil similaire sur le même principe. Un avantage significatif de cette plateforme est que l'intégration de l'appareil dans le support BMW est déjà raffinée, affinée et qu'elle fonctionne très bien avec WW.

#7 ·
a) Bien sûr, tout le monde sait que b) si la décharge plus rapide du téléphone lorsqu'il est connecté au Chigee ride est un défaut : je l'ai mis entre guillemets et il est donc à la considération de chacun des utilisateurs potentiels. De nombreux autres lecteurs peuvent traduire cela non pas comme un défaut, mais comme une fonctionnalité. Soit ils voudront vivre avec, soit ils ne le voudront pas. Peut-être que je ne parle pas si bien anglais.

#11 ·
J'ai la version non BMW et elle est montée sur les barres et je l'utilise en conjonction avec le nav VI. L'appareil étant à portée de main, je peux interagir avec le chigee sans aucun problème. De cette façon, j'obtiens le meilleur des deux mondes et avec les antécédents de défaillance des VI et le mien qui est tombé en panne il y a quelques semaines, je ne suis pas obligé de faire un voyage à l'ancienne.

#28 ·
Si je pouvais faire confiance à CarPlay (téléphone comme source) pendant les chauds mois d'été, je serais tenté d'essayer Chigoe ou Carpuride. J'ai eu trop de cas où mon téléphone a arrêté de charger en raison d'une chaleur excessive de la batterie pour dépendre d'un téléphone pour la navigation. Peut-être que si je roulais dans un climat plus frais....

#29 ·
Si je pouvais faire confiance à CarPlay (téléphone comme source) pendant les mois chauds d'été, je serais tenté d'essayer Chigoe ou Carpuride. J'ai eu trop d'instances où mon téléphone a arrêté de charger en raison d'une chaleur excessive de la batterie pour dépendre d'un téléphone pour la navigation. Peut-être si je roulais dans un climat plus frais....
J'aime mon Carpuride pour le contrôle de la musique, la messagerie et une deuxième carte, mais je ne l'utilise jamais pour la navigation principale.

#30 ·
Je suppose que cela dépend de l'endroit où vous roulez. J'utilise mon GTL exclusivement pour les randonnées à deux avec ma femme. Jusqu'à présent, j'ai toujours un signal GPS pour mon téléphone et je reçois un service cellulaire assez souvent pour pouvoir naviguer d'un point de cheminement à l'autre. Je pourrais ajouter un Zumo XT2 à un support de potence (Coyotetek) mais, jusqu'à présent, cela n'a pas été nécessaire. Mais j'utiliserais absolument un GPS dédié si je roulais encore sur des chemins de terre et des sentiers de feu sur une GS.

#33 ·
Je vous crois sur parole. Je roule maintenant dans le nord-ouest du Pacifique. Il fait généralement moins de 85 degrés en été, à moins que je ne roule à l'est des Cascades. Mais jusqu'en 2023, je roulais en GS en Californie du Sud. Même là, j'avais tendance à ne pas rouler beaucoup quand il faisait trop chaud ou je restais près de la côte. J'ai participé à quelques rassemblements BMW dans le Colorado et l'Ohio, et c'était différent. Je me souviens avoir traversé Green River, dans l'Utah, à 95 degrés et dans une veste en filet. Quand je me suis arrêté pour faire le plein, j'ai réalisé que je me transformais en raisin sec, quelle que soit la quantité d'eau que je buvais. Quand je suis arrivé à destination, j'ai demandé à ma femme de m'envoyer ma veste Aerostich Darien par la poste. Pensez, rigide et imperméable, mais avec toutes les aérations ouvertes, c'était quand même mieux que la veste en filet.

#34 ·
@Bodotes Pendant les mois les plus frais, j'utilise presque exclusivement mon téléphone pour la navigation. Je suis devenu un grand fan d'inRoute car il a la puissance de création d'itinéraire de Basecamp sans beaucoup d'inconvénients ennuyeux. Mais quand il fait chaud, j'utilise les itinéraires de mon Garmin XT. Les appareils Garmin sont conçus pour résister aux éléments. Si la plupart de vos trajets se font à des températures moins extrêmes, vous devriez vous en sortir avec un téléphone monté ou Carplay. Encore une fois, je souhaite que ce soit une option pour moi toute l'année.