BMW K1600 Forum banner

Caméra embarquée

4.5K views 33 replies 12 participants last post by  Jonnybow  
#1 ·
J'ai un Innovv K2 qui a été utilisé sur plusieurs motos ! Il est maintenant mort. Je pourrais opter pour un Innovv plus récent, mais je suis ouvert aux suggestions sur ce que je pourrais envisager d'autre. Merci

#2 ·
Vous devriez obtenir beaucoup d'informations, les gens ici utilisent une multitude de systèmes de caméras différents.
J'ai un K5 et c'est génial, mon seul problème est qu'il faut formater la carte tous les 4 mois environ. Si vous ne le faites pas, il agira comme s'il enregistrait, mais ce n'est pas le cas.

#3 ·
mon seul problème est que vous devez formater la carte tous les 4 mois environ.
Je ne qualifierais pas cela de problème. Il s'agit d'une maintenance régulière avec toute carte SD utilisée avec une caméra de tableau de bord. Je reformate toutes mes cartes SD de caméra de tableau de bord tous les mois.

#6 ·
J'ai un ancien dashcam à double caméra (Motopro Cam) et je viens d'acheter le Carpuride 603 qui possède deux caméras et CarPlay. Je vais probablement jouer avec les anciennes caméras et essayer de les monter à d'autres endroits (au-dessus de l'aile du feu de brouillard, ou peut-être sous le top case pour obtenir des vues intéressantes).

#12 ·
Pour en revenir à l'OP, @IanI je pense que @MotoToph utilise le même appareil photo. À tout le moins, c'est la même marque. Il en produit des vidéos incroyables. Le nouveau est définitivement sympa ! Mais votre système éprouvé semble être une très bonne configuration.
La plupart des vidéos de @MotoToph proviennent de sa caméra Insta360 et non de sa caméra embarquée. Ces caméras Insta360 font certainement de superbes vidéos, mais elles sont une entité différente d'une caméra embarquée.

#8 · (Edited)
Les miennes sont configurées pour enregistrer en mode "parking" et celles-ci sont automatiquement enregistrées comme incidents sur la carte. Si quelqu'un s'approche ou heurte un véhicule. C'est donc une raison de formater pour tout effacer et avoir un espace d'enregistrement maximal.

Voici l'autre raison pour laquelle je reformate. de reddit

Innovv vend des pièces détachées. Donc, si c'est le "cerveau" qui ne fonctionne pas, vous pouvez simplement le remplacer. J'ai dû remplacer une caméra et c'était 49 (je crois) expédiés de Chine. Ou 99. Cela a pris deux semaines.

Je prendrais la plus récente disponible, mais ce n'est que moi. Je suis très content de mon k3. Si vous prenez le k3 et plus récent, il ajoute un micro et une télécommande. La télécommande est bien.

Oui, je suis un geek 🤓

Édition : ce qui précède est corrigé.

#11 ·
Les miens sont configurés pour enregistrer en mode "parking" et ceux-ci sont automatiquement enregistrés en tant qu'incidents sur la carte. Si quelqu'un s'approche ou heurte un véhicule. C'est donc une raison de formater pour tout effacer et avoir un espace d'enregistrement maximal.

Voici l'autre raison pour laquelle je reformate. de reddit

Innovv vend des pièces détachées. Donc, si c'est le "cerveau" qui ne fonctionne pas, vous pouvez simplement le remplacer. J'ai dû remplacer une caméra et c'était 49 (je crois) expédié de Chine. Ou 99 Cela a pris deux semaines.

Je prendrais le plus récent disponible, mais ce n'est que moi. Je suis très content de mon k3. Si vous obtenez le k3 et plus récent, il ajoute un micro et une télécommande. La télécommande est sympa.

Oui, je suis un geek 🤓

Édition : ce qui précède est corrigé.
J'ai été en communication avec INNOVV, ils disent qu'ils ont peu de pièces restantes pour un K2 et pourraient ne pas être en mesure de réparer !

#9 ·
#16 ·
J'ai regardé cet appareil, mais je n'ai pas encore appuyé sur la gâchette.

J'ai le F1 sur mon GTL. Fonctionne comme annoncé à tous égards. J'aime particulièrement le fait que le capteur GPS semble être intégré dans le microphone / l'unité de contrôle monté sur le guidon. Le reformatage est un jeu d'enfant quand vous voulez
Image

#10 ·
Bonjour, voici mon grain de sel. Après avoir lu divers messages sur ce forum, j'ai décidé d'opter pour l'INNOVV K7 qui vient d'être lancé. J'aime tous les gadgets avec lesquels il est livré, mais le plus important est que la vidéo des deux caméras est en 2K. Le peu de temps que j'ai eu le K7, il a très bien fonctionné et m'a beaucoup impressionné. J'avais l'intention de poster une courte vidéo, mais la vie s'est mise en travers de mon chemin. Ma femme a percuté un cerf avec sa voiture, ma belle-mère et ma belle-sœur ont toutes les deux été à l'hôpital ces dernières semaines. Je pourrai peut-être travailler là-dessus la semaine prochaine. Une dernière chose, l'installation a été beaucoup plus facile que je ne le pensais. Cheers Semd

#20 ·
Bonjour, voici mon avis. Après avoir lu divers messages sur ce forum, j'ai décidé d'opter pour l'INNOVV K7 qui vient d'être lancée. J'aime tous les gadgets dont elle est équipée, mais le plus important est que la vidéo des deux caméras est en 2K. Pendant le peu de temps que j'ai eu la K7, elle a vraiment bien fonctionné et m'a beaucoup impressionné. J'avais l'intention de poster une courte vidéo, mais la vie s'est mise en travers de mon chemin. Ma femme a percuté un cerf avec sa voiture, ma belle-mère et ma belle-sœur ont toutes les deux été à l'hôpital ces dernières semaines. Je pourrai peut-être m'en occuper la semaine prochaine. Une dernière chose, l'installation a été beaucoup plus facile que je ne le pensais. Cheers Semd
L'avez-vous installé vous-même ? Comment s'est passée l'installation ?

#25 · (Edited)
Bonjour à tous, j'ai enfin pris le temps de poster mon installation de la caméra embarquée K7. J'ai fait l'installation fin mai, mais en raison des aléas de la vie, je ne peux que maintenant poster quelques photos. Ce que j'ai fait pour l'installation n'est rien de nouveau ici. Je voudrais remercier Arizona Jim de m'avoir donné le code couleur pour le branchement du fil chaud lorsque le contact est mis.

L'installation a été assez simple. Le plus dur a été de décider où tout monter et de cacher les câbles en trop. La caméra avant a été montée devant le refroidisseur d'huile, ce qui m'a donné la meilleure ligne de mire. J'ai essayé de la monter sur le tableau de bord et de chaque côté du carénage, mais je n'aimais pas l'image dans ces zones. La caméra arrière a commencé en bas du support du top case, mais il y a trop de mouvement là-bas. Je l'ai donc déplacée sur le côté droit du support de la plaque d'immatriculation. L'unité GPS, je l'ai montée sur le dessus du couvercle du top case. La télécommande qui gère le Wi-Fi, la photo unique et la vidéo, je l'ai mise sur le côté droit du guidon. C'était l'endroit le plus facile pour la monter avec le support. Vous devez appuyer deux fois sur le bouton pour prendre une photo à l'avant et à l'arrière. J'utilise mon pouce de la main de l'accélérateur et cela fonctionne très facilement.

Je n'ai pas branché le microphone pour le moment, c'est facile à faire, il suffit de le clipser sur un collier ou autre chose.

J'ai monté le DVR sous la barre transversale du siège. J'ai également utilisé des bandes d'étanchéité sous la barre transversale et sur le dessus du DVR pour aider à réduire les vibrations et j'ai coupé à la taille un morceau de Velcro à l'arrière pour l'empêcher de bouger et d'endommager le DVR. Pour les caméras avant et arrière, j'ai également utilisé des protections d'objectif JK3D pour protéger l'objectif de la caméra.

Attachments

#26 ·
J'attendais vraiment avec impatience l'EIS d'Innovv, qui est arrivé avec le K7. Malheureusement, c'est une énorme déception pour moi. L'EIS fonctionne relativement bien, mais la qualité de l'image est terrible en raison du faible débit du flux vidéo enregistré.
12K bit/s pour 1080p, c'est beaucoup trop bas. L'image est pixellisée et floue, les plaques d'immatriculation, etc., sont illisibles. Je me demande si ce faible débit n'est qu'une erreur de firmware car le K5 a un débit beaucoup plus élevé.
Cela pourrait être la meilleure caméra embarquée pour moto du marché, mais ce faible débit de la vidéo encodée gâche tout. Il existe trois paramètres de débit disponibles, mais même le plus élevé n'est que de 12K bit/s.
Si Innovv ne corrige pas cela, il est inutile de passer du K2 au K7 car vous obtiendrez presque la même qualité en 1080p. Je devrai renvoyer mon nouveau kit de caméra K7 au vendeur et continuer à utiliser l'ancien K2.
Quelqu'un a-t-il ce problème et peut-être une idée pour le résoudre ?
Je suppose qu'il s'agit juste d'un simple choix dans le code source du firmware pour offrir une option supplémentaire pour un débit plus élevé (je pense que 20 ou 24 K bit/s seraient parfaits) pour l'encodage vidéo, ce pourrait donc être une correction de cinq minutes pour Innovv pour créer un bien meilleur produit.

#30 ·
Si vous utilisez l'EZCan, il s'allumera et s'éteindra avec le contact. Si vous souhaitez utiliser la fonction de stationnement, vous devrez laisser le fil branché à l'alimentation de la batterie.

#34 ·
Si je me souviens bien, mon système K5 avait 3 fils, un pour l'alimentation +, un pour l'alimentation - et un pour l'allumage. J'ai utilisé mon EZCan pour le brancher, donc c'était simple. Si votre système de caméra avait une fonction de stationnement, le schéma devrait vous montrer comment le brancher.