BMW K1600 Forum banner

Installer Denali

8K views 28 replies 8 participants last post by  Stonetoes  
#1 ·
J'installe Denali CanSmart avec ce qui suit sur mon GT 2020 :
  • D7 montés sur les rétroviseurs
  • DR1 montés à l'emplacement des feux de position d'origine
  • Feux de freinage B6
  • éventuellement des équipements chauffants à l'avenir
Les feux de freinage sont faits.

Le problème actuel concerne les DR1. Je ne vois pas comment les câbles fournis avec les DR1 et CanSmart sont assez longs pour être acheminés/connectés. J'ai commandé des rallonges de 24" de chaque côté pour être sûr d'avoir assez de longueur. Je n'ai enlevé que ce que les photos illustrent. Je n'ai pas encore touché le côté droit. La question que je vous pose est la suivante : quelqu'un a-t-il remplacé les feux de position d'origine par une configuration Denali similaire sans rallonges, et si oui, quel "acheminement" avez-vous utilisé ? C'est la première fois que je démonte une moto, donc je procède avec prudence.

Toute aide serait très appréciée.

david...

Image
Image
Image

#2 · (Edited)
Eh bien, pour commencer, j'irais sous le réservoir d'essence. Ensuite, je sortirais mes pinces coupantes et mon fer à souder. Désolé, ça a sonné de manière désinvolte ; ce que je voulais dire, c'est que j'ai créé mon propre faisceau et une configuration d'éclairage personnalisée. J'ai remplacé les feux de brouillard inférieurs d'origine par un ensemble que j'ai conçu.

#13 ·
Eh bien, pour commencer, j'irais sous le réservoir d'essence. Ensuite, je sortirais mes pinces coupantes et mon fer à souder.
Désolé, cela a semblé désinvolte ; ce que je voulais dire, c'est que j'ai créé mon propre faisceau et une configuration d'éclairage personnalisée. J'ai remplacé les feux de brouillard inférieurs d'origine par un ensemble que j'ai conçu.
@djfalkenstein vos commentaires ont inspiré mon esprit d'aventure.

décidé de modifier la disposition du câblage pour améliorer le routage et l'accessibilité. Déplacer le "Y" plus près du Hex afin que les câbles passent des deux côtés du réservoir. Première tentative de soudure. Bons progrès jusqu'à présent.

#3 · (Edited)
Pas d'inquiétude DJ.

J'avais le sentiment que je devrais tirer davantage pour accéder sous le réservoir. Le réservoir devra-t-il être retiré ? En y regardant de plus près, je pense que j'aurai peut-être assez de longueur de câble pour faire les connexions. Une de mes préoccupations est que le connecteur du boîtier lumineux soit à 24 pouces du boîtier. Je ne veux pas avoir à démonter la moitié de la moto juste pour retirer le carénage inférieur, donc je pourrai utiliser les rallonges que j'ai commandées pour obtenir la connexion au niveau du boîtier.

#4 ·
@Stonetoes, le réservoir n'a pas besoin d'être sorti, juste les panneaux qui recouvrent le réservoir. Je vous suggère de faire passer les fils entre les tubas d'admission d'air et le réservoir d'essence. Une fois les panneaux retirés, vous comprendrez. Je vous recommande fortement de faire passer 6 à 8 fils supplémentaires de calibre 16/`18 du compartiment de la batterie sous l'un des grands panneaux latéraux avant pour une utilisation ultérieure.

Duane

#7 · (Edited)
J'ai la même configuration sur ma GT 2012. J'ai également ajouté Sound Bomb. Cela fait une énorme différence en termes de visibilité. Aucun câble supplémentaire n'a été commandé ou nécessaire. Les câbles fournis avec les feux et le contrôleur étaient tous de bonne longueur. S'est déroulé le long de l'admission d'air et du réservoir d'essence sans problème. Yellow D7’s Amber DR1’s 30%. Très visible, même en journée.

#12 ·
Toujours en cours, mais tout est réglé maintenant. Les feux stop sont en place. Je finirai les DR1 en position de feu AUX et passerai les câbles pour les D7 ce week-end. Les supports de rétroviseurs D7 n'arriveront pas avant la mi-mois, donc je vais tout boucler pour pouvoir rouler jusqu'à leur arrivée. J'apprécie vos conseils à tous. Je posterai des photos une fois terminé.

#14 · (Edited)
Ironiquement, je suis en train de me rebrancher ce week-end. Ma construction a grandi au fil du temps. C'est devenu un nid d'oiseaux. J'ai tout arraché hier, et je reconstruis aujourd'hui.
154237

Plusieurs choses se sont produites : Mon EZCan a rendu l'âme en raison d'un problème d'ingénierie auquel Hexcode a réagi. Je voulais aussi changer la façon dont mes feux de route et mon électronique fonctionnaient.
154238

La photo ci-dessus montre ma construction de la première année. Ce que j'ai découvert, c'est que : 1. Je surexcitais les feux Besty (les clignotants inversés) avec mes feux de jour. Quand il faisait chaud, mes unités Betsy se bloquaient, coupant mes clignotants. 2. Les feux de route que j'ai sont regroupés et câblés en gauche/droite.

1. J'atténue l'appel de courant de mes feux Besty en utilisant la sortie du clignotant comme actionneur pour un relais. Les feux de jour jaunes inférieurs seront alimentés (chargés) à partir de mon canal EZCan, mais contrôlés par le fil des Betsys.

2. Avec le nouveau EZCan, j'utilise les quatre canaux différemment. Mon canal blanc est mes feux de freinage. Mon canal jaune sera "éclairage 2", ou les feux inférieurs des deux côtés. Mes canaux rouge et bleu contrôleront les feux de route du milieu et du haut (mais opposés l'un à l'autre). Cela signifie que lorsque je klaxonne ou que je fais rapidement clignoter mes feux de route, ces feux du milieu et du haut clignoteront en opposition l'un à l'autre. Cela signifie également que je peux utiliser la molette Wonder Wheel pour les réglages d'intensité indépendamment des feux de route inférieurs en faisceaux de 40 degrés. J'ai une combinaison de feux de route à 40/20/10 degrés pour la couverture, mais les faisceaux les plus concentrés et intenses ne s'allument que si je les allume spécifiquement (quand je suis seul par exemple). Quand ils sont allumés (déclenchés par mes feux de route couplés à un actionneur), ils projettent la lumière très loin.

#16 ·
Il se passe beaucoup de choses là-bas. Le 40/20/10. Vous ne contrôlez que l'allumage/l'extinction/l'intensité. Les faisceaux sont définis sur chacune des 3 paires. Correct ?
Correct. Je contrôle l'ensemble du milieu et du haut en mode seul et l'éclairage avec la molette. Les deux ensembles du bas s'allument (ils ne font pas de mouvement de balancier). Le faisceau est une fonction de la conception de la lampe. Ceux-ci utilisent une lentille de type projecteur en bas et un faisceau crayon en haut.

Ils ne sont pas du tout de la qualité des feux Clearwater.

#17 ·
On dirait que c'est couvert, mais quand j'ai installé mes rétroviseurs CW avec les supports Erica sur mon vélo, il y avait des instructions détaillées pour démonter tous les Tupperware et les couvercles de réservoir nécessaires du côté gauche (comme mentionné ci-dessus) afin de faire passer proprement les fils le long de l'entrée d'air et du réservoir d'essence. Certes, il m'a fallu environ 5 heures pour faire le travail proprement à mon goût (je suis assez pointilleux sur ce genre de choses), cependant les instructions de CW étaient très utiles. On dirait que vous avez compris, avec de bons conseils des réponses ci-dessus. Je sais moi-même que c'était un casse-tête total jusqu'à ce que je retrouve les instructions que CW m'a envoyées avec les supports de rétroviseurs (j'avais déjà les Erica de mon RT 99'). Je veux dire, n'est-ce pas la règle n°1 d'être un homme "on n'a pas besoin d'instructions", ce qui m'a rapidement amené à la règle n°2 en demandant à mon enfant : "Où diable sont ces papiers d'instructions qui sont venus avec ça" hahahahaha

#18 ·
On dirait que cela a été couvert, mais lorsque j'ai installé mes rétroviseurs CW montés sur Erica sur mon vélo, il y avait des instructions détaillées pour démonter tous les Tupperware et les couvercles de réservoir nécessaires du côté gauche (comme mentionné ci-dessus) afin de faire passer proprement les fils le long de l'admission d'air et du réservoir d'essence. Certes, il m'a fallu environ 5 heures pour faire le travail proprement à mon goût (je suis assez pointilleux sur ce genre de choses), cependant, les instructions de CW ont été très utiles. On dirait que vous avez compris, avec de bons conseils des réponses ci-dessus. Je sais moi-même que c'était un casse-tête total jusqu'à ce que je retrouve les instructions que CW m'a envoyées avec les supports de rétroviseurs (je possédais déjà les Erica de mon RT 99'). Je veux dire, la règle n°1 en tant qu'homme n'est-elle pas "on n'a pas besoin d'instructions stupides", ce qui m'a rapidement amené à la règle n°2 en demandant à mon enfant : "Où diable sont ces papiers d'instructions qui sont venus avec ça" hahahahaha
Je n'ai pas envisagé d'utiliser les instructions de CW étant donné que j'ai opté pour Denali. Heureusement, j'ai récupéré le manuel d'entretien, ce qui a été d'une grande aide. Je n'ai qu'une seule pièce de rechange. Une douille en caoutchouc que j'ai trouvée par terre. J'attends toujours les supports D7. Quand ils arriveront, elle sera à nouveau démontée. Si j'ai de la chance, je trouverai où elle va. En attendant, j'aime bien les DR1 comme feux de jour (lentille jaune) et une paire de feux de freinage B6.

Le vélo a également reçu des barres de protection moteur IlliumWorks et des repose-pieds autoroutiers, un ouvre-porte de garage MoDoor et une selle Sargent. Ça se met bien en place.

#23 ·
@Stonetoes, il y a 2 de ces œillets, un de chaque côté. Le panneau peint qui recouvre le tuba coulisse dans l'œillet.

Duane

• Like
Reactions: J-Luv
#25 ·
Terminé hier. En fait, j'ai terminé les feux de circulation le week-end dernier, puis je l'ai démontée à nouveau vendredi pour installer les D7 une fois les supports de rétroviseur arrivés. J'apprécie les conseils de tout le monde. Très utile et cela m'a poussé à m'aventurer là où je ne serais peut-être pas allé autrement. Voici quelques photos du processus.

154551

La flèche rouge en haut indique les câbles sortant du CanSmart vers le "Y" nouvellement fabriqué sous le boulon hexagonal où ils se divisent à droite/gauche.

154552

Les câbles du côté gauche réapparaissent pour longer le tuba

154554

Le câble supérieur plonge vers la position du feu de circulation. La flèche rouge sur le câble inférieur fait référence à l'endroit où il a finalement abouti lorsqu'il est allé aux supports de rétroviseur.

154553

Câbles du côté droit le long du cadre / réservoir de carburant.

154555

Le côté droit émerge sous le klaxon et monte jusqu'au support de rétroviseur. Je n'ai pas capturé d'image du feu de circulation de ce côté, mais il est sorti au même endroit et a plongé vers le bas.

154556

J'ai eu beaucoup de mal à aligner le support avec le rétroviseur, alors j'ai un peu triché avec une feuille de caoutchouc de 1/8" pour combler les petits espaces. Toujours pas satisfait du résultat, j'ai donc commandé des feuilles de 1/16" et 1/25" pour voir si je peux encore réduire les espaces.

154557

J'ai pris exemple sur un autre posteur pour acheminer dans le miroir.

154559

Le produit final. Je suis allé au bureau ce matin à 05h00, et ces lumières ont transformé ma route rurale de l'obscurité à la lumière du jour. Ouah.

Merci encore à tous pour votre soutien et vos conseils.

#26 ·
@Stonetoes Merci beaucoup pour ce fil de discussion. J'ai essayé de réfléchir à l'endroit où faire passer les fils de mes D7. J'ai effectué une recherche ici et partout ailleurs à plusieurs reprises sans rien trouver. Je n'avais tout simplement pas les bons mots-clés. Si vous voulez faire cela sur une GS/GSA, je sais où il y a une vidéo vis par vis.

Avez-vous dû percer/couper une partie de la base du miroir pour faire passer le fil ? Dommage que je n'aie pas vu cela il y a quelques semaines lorsque j'ai démonté la moto pour installer les supports de miroir. :mad::mad: Les supports, comme vous l'avez dit, étaient une galère à bien mettre en place. Je suppose que tout ce que j'ai à faire est de les retirer à nouveau, ils sont déjà bien en place en ce qui concerne l'ajustement. Merci encore

#27 · (Edited)
@Stonetoes Merci beaucoup pour ce fil de discussion. J'ai essayé de réfléchir à l'endroit où faire passer les fils de mes D7. J'ai fait une recherche ici et ailleurs à plusieurs reprises sans rien trouver. Je n'avais tout simplement pas les bons mots-clés. Si vous voulez faire cela sur un GS/GSA, je sais où il y a une vidéo vis par vis.

Avez-vous dû percer/couper une partie de la base du miroir pour faire passer le fil ? Dommage que je n'aie pas vu ça il y a quelques semaines quand j'ai démonté la moto pour mettre les supports de miroir. :mad::mad: Les supports, comme vous l'avez dit, étaient une galère à bien faire. Je suppose que tout ce que j'ai à faire est de les enlever à nouveau, ils sont déjà bien installés en ce qui concerne l'ajustement. Merci encore
Avec plaisir. J'ai reçu tellement d'aide/d'orientation de cette communauté que je suis ravi de pouvoir également contribuer. J'ai utilisé une Dremel pour créer la fente à la base de l'ensemble miroir pour acheminer le fil. Comme le montre l'image, je l'ai masquée comme guide.

À votre santé.

Image

#29 ·
Stonetoes, comment avez-vous acheminé les fils pour les feux stop B6 ?
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je ne suis pas venu ici depuis un moment, donc je ne vois que ça. En fait, je ne me souviens pas. Cependant, j'ai récemment commandé un top case et des accoudoirs que je compte installer prochainement. Quand je le ferai, je verrai l'installation des feux stop et je posterai des photos.