BMW K1600 Forum banner
Status
Not open for further replies.

Question sur l'éthanol

1 reading
12K views 98 replies 33 participants last post by  Prince  
#1 · (Edited)
L'hiver s'installant, je risque de ne pas sortir mon vélo pendant un nombre inconnu de semaines. Si vous devez utiliser du carburant à base d'éthanol de temps en temps et que vous arrivez à la fin d'un réservoir alors que vous êtes sur le point de le garer, quel choix feriez-vous entre les suivants et pourquoi ?

Le réservoir contient 1,5 gallon d'éthanol à 10 %, ce qui signifie qu'il contient 0,15 gallon d'éthanol. Vous pouvez le garer tel quel ou vous pouvez le remplir avec 5,5 gallons d'éthanol à 0 %. Dans les deux cas, vous avez toujours 0,15 gallon d'éthanol dans le réservoir, mais, en raison de l'ajout d'essence pure, la concentration est diluée.

La même quantité d'éthanol se comporte-t-elle moins mal avec le temps si elle est diluée ?

#2 ·
On dirait que ce serait négligeable à ce niveau. Comme je n'ai pas accès à du carburant pur à 93 d'octane, j'utilise l'additif Sea Foam. Je le mets juste avant de faire le plein. Je n'ai jamais eu de problème avec la moto ou le groupe électrogène de secours que j'ai pour les pannes de courant.

#3 ·
Je n'ai eu qu'une seule fois un problème de démarrage difficile en 2015 avec mon premier K1600, lorsqu'il a fallu probablement cinq tentatives pour le démarrer et qu'il a fallu quelques minutes pour stabiliser le ralenti, etc. Après cette expérience, j'ai changé ma routine de démarrage de telle manière que je monte sur la moto, que j'enlève la béquille centrale, que je la secoue à gauche et à droite pendant une minute pour mélanger les éventuels dépôts d'eau autour de l'entrée de la pompe à carburant, puis que je la démarre. Ici, nous avons au minimum 5 % d'éthanol dans le carburant et ma moto est là avec ce qu'il y a dans le réservoir.

• Like
Reactions: Geoff_3
Save
#4 ·
Ouais, je n'aurais probablement pas de problème non plus, et je roulerai probablement d'ici 3-4 semaines, mais je pourrais aussi subir une opération de l'épaule dans les prochains mois, donc je ne sais pas vraiment comment sera ma conduite pendant un moment.

C'était plus une curiosité cependant. Théoriquement, y a-t-il une différence ?

#6 ·
Oui, je n'aurais probablement pas de problème de toute façon, et je roulerai probablement dans les 3-4 semaines, mais je pourrais aussi subir une opération de l'épaule dans les prochains mois, donc je ne sais pas vraiment comment sera ma conduite pendant un moment.

C'était plus une curiosité.
Théoriquement, y a-t-il une différence ?
J'ai eu les deux épaules opérées, à chaque fois cela a pris 6 à 8 semaines en écharpe, puis j'ai dû travailler jusqu'à un mouvement complet ou partiel pour retrouver la force et la mobilité en elles. Je ne sais pas si cela pourrait aider avec votre calendrier pour être immobilisé. Il m'a fallu environ 3 mois avant de pouvoir vraiment rouler à nouveau. Bonne chance avec la chirurgie, si je peux vous aider, ce serait après avoir sorti l'épaule de l'écharpe, faire les exercices que votre physiothérapeute vous dit de faire autant que vous le pouvez et un peu plus de répétitions. Sans en faire trop, plus vous vous étirez, plus il est facile de retrouver du mouvement.

• Like
Reactions: Lee510
Save
#5 ·
Chaque année, avant de ranger les vélos pour la longue durée de l'hiver dans le Maine, j'essaie toujours de les remplir d'essence sans éthanol lorsque c'est possible. Sinon, je remplis les réservoirs avec de l'essence premium, puis je leur donne une double dose de Marine Sta-bil et je les fais tourner pendant environ 10 minutes pour faire passer une partie du mélange essence/Sta-bil dans le système de carburant et les injecteurs. La version bleue de Sta-bil est dotée d'une technologie de vapeur qui est censée empêcher vos réservoirs de rouiller au-dessus du niveau d'essence s'ils ne sont pas pleins. Je les mets tous sur des chargeurs de batterie à la mi-novembre et ne les touche pas avant mai. Comme mentionné précédemment, je fais également barboter le carburant dans le réservoir avant de démarrer. Je fais ça comme ça depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes au printemps. J'espère que je ne viens pas de me porter la poisse...

Save
#9 ·
Chaque année, avant de ranger les motos pour la longue durée de l'hiver dans le Maine, j'essaie toujours de les remplir d'essence sans éthanol lorsque c'est possible. Sinon, je remplis les réservoirs avec de l'essence premium, puis je leur donne une double dose de Marine Sta-bil et je les fais tourner pendant environ 10 minutes pour faire passer une partie du mélange essence/Sta-bil dans le système de carburant et les injecteurs. La version bleue de Sta-bil est dotée d'une technologie de vapeur qui est censée empêcher vos réservoirs de rouiller au-dessus du niveau d'essence s'ils ne sont pas pleins. Je les mets tous sur des chargeurs de batterie à la mi-novembre et ne les touche pas avant mai. Comme mentionné précédemment, je fais également barboter le carburant dans le réservoir avant de démarrer. Je fais ça comme ça depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes au printemps. J'espère que je ne viens pas de me porter la poisse...
Les réservoirs des motos K sont en plastique, donc la rouille n'est pas un problème.

#8 ·
Je connais des personnes qui sont obligées d'utiliser de l'éthanol et qui ont une relation de haine avec lui.

Personnellement, je pense que cette crainte est exagérée. Nous avons de l'éthanol dans notre essence depuis 35 ans, avec près d'un billion de voitures et de petits moteurs qui l'utilisent.

Des millions de vieilles machines sont stockées pendant de nombreux mois sans aucun effet néfaste.

Mon expérience personnelle avec la possession de vieilles voitures, de vieilles motos et le stockage de tondeuses à gazon et de souffleuses à neige qui sont stockées pendant de longues périodes est que 5 mois ne posent pas de problème. Un an ne pose pas de problème. 3 ans commencent à poser problème. Les problèmes sont presque toujours dus au fait qu'il s'agit d'un carburant volatil qui se dégage en laissant une boue qui s'épaissit lentement.

Si vous pensez le contraire, allez-y et faites ce qui est juste pour vous. Je ne discute avec personne de ce sujet.

• Like
Save
#16 ·
Je connais certaines personnes qui sont obligées d'utiliser de l'éthanol et qui ont une relation de haine avec lui.

Personnellement, je pense que cette peur est exagérée. Nous avons de l'éthanol dans notre essence depuis 35 ans, avec près d'un billion de voitures et de petits moteurs qui l'utilisent.

Des millions de vieilles machines sont stockées pendant de nombreux mois sans aucun effet néfaste.

Mon expérience personnelle avec la possession de vieilles voitures, de vieilles motos et le stockage de tondeuses à gazon et de souffleuses à neige qui sont stockées pendant de longues périodes est que 5 mois ne posent pas de problème. Un an ne pose pas de problème. 3 ans commencent à poser problème. Les problèmes sont presque toujours dus au fait qu'il s'agit d'un carburant volatil qui se dégage, laissant une boue qui s'épaissit lentement.

Si vous pensez le contraire, allez-y et faites ce qui est juste pour vous. Je ne discute avec personne sur ce sujet.
Ce truc (éthanol) est nul pour le stockage.......que des problèmes

#10 · (Edited)
Merci - Je ne savais pas que le réservoir était en plastique. On en apprend tous les jours... Cela m'a fait réfléchir et je viens de prendre un aimant pour les réservoirs d'essence de toutes mes autres motos et j'ai confirmé qu'ils sont en acier. Pour le prix d'un nouveau réservoir OEM K1600, il devrait être fabriqué à partir d'une sorte de matériau semi-précieux...

Save
#11 ·
Je ne fais pas du tout confiance à l'essence à l'éthanol ! Elle se détériore beaucoup trop vite. Je ne suis pas inquiet de son caractère corrosif, elle se détériore tout simplement. Mes tondeuses à gazon restaient inutilisées de novembre à mars/avril et la "croûte grise" laissée après était folle. J'avais un bidon d'essence en plastique rouge avec de l'essence à l'alcool qui est devenu totalement noir pendant l'hiver. Si de la lumière peut frapper le bidon, elle gâtera l'essence. Elle est devenue noire comme du café. Je ne fais tout simplement pas confiance à ce truc dans quoi que ce soit qui reste inutilisé plus de 5 minutes (presque). Je l'utilise dans les véhicules qui sont utilisés tous les jours et c'est tout.

#17 ·
Je ne fais pas du tout confiance à l'essence à l'éthanol ! Elle se détériore beaucoup trop vite. Je ne suis pas inquiet de son caractère corrosif, elle se détériore tout simplement. Mes tondeuses à gazon restaient inutilisées de novembre à mars/avril et la "croûte grise" laissée après était folle. J'avais un bidon d'essence en plastique rouge avec de l'essence à l'alcool qui est devenu totalement noir pendant l'hiver. Si de la lumière peut frapper le bidon, elle gâtera l'essence. Elle est devenue noire comme du café. Je ne fais tout simplement pas confiance à ce truc dans quoi que ce soit qui reste inutilisé plus de 5 minutes (presque). Je l'utilise dans les véhicules qui sont utilisés tous les jours et c'est tout.
Vous feriez mieux de croire qu'elle est corrosive..... Si elle reste trop longtemps dans le carburateur, vous obtiendrez la boue verte/bleue qui mange réellement l'aluminium. Cette merde a fait un trou dans la cuve du flotteur de mon VTT

#12 ·
L'hiver s'installant, je risque de ne pas sortir mon vélo pendant un nombre de semaines inconnu. Si vous devez utiliser du carburant à base d'éthanol de temps en temps et que vous arrivez à la fin d'un réservoir alors que vous êtes sur le point de le garer, quel choix feriez-vous entre les suivants et pourquoi ?

Le réservoir contient 1,5 gallon restant d'éthanol à 10 %, ce qui signifie qu'il contient 0,15 gallon d'éthanol. Vous pouvez le garer tel quel ou vous pouvez le remplir avec 5,5 gallons d'éthanol à 0 %. Dans les deux cas, vous avez toujours 0,15 gallon d'éthanol dans le réservoir, mais, en raison de l'ajout d'essence pure, la concentration est diluée.

La même quantité d'éthanol se comporte-t-elle moins mal avec le temps si elle est diluée ?
La quantité totale d'éthanol (dans votre cas, 0,15 gallon) n'est pas aussi importante que la concentration d'éthanol, ce qui signifie que la dilution est bonne. Par exemple, supposons que vous craigniez que l'éthanol n'attaque un joint particulier juste au fond du réservoir. Si le réservoir ne contenait que 0,15 gallon d'éthanol, le joint serait plongé dans de l'éthanol pur. Remplissez le réservoir avec de l'essence pure, et vous avez maintenant une solution d'éthanol à 2 %. Les méchantes molécules d'éthanol sont beaucoup plus éloignées les unes des autres, il y en a donc moins en contact avec un composant donné du système.

C'est comme la différence entre un verre de limonade et un shot de jus de citron.

#13 ·
Il n'y a aucun additif qui élimine ou modifie l'éthanol. Il reste corrosif.

Le mieux est de trouver de l'essence à 100 % pour remplir le réservoir. La clé est de ne laisser aucune place à la condensation.

ACE hardware et Home Depot proposent de l'essence pure très chère en bidons de 5 gallons. Nous avons très peu de stations-service ici qui proposent de l'essence sans éthanol à la pompe, avec les crédits Clean Air supplémentaires de 1 $ / gallon.

Avec un réservoir d'essence plein, et le reste de l'essence sans éthanol, avec peut-être un peu d'additif (beaucoup contiennent également de l'éthanol), vous irez bien.

Sinon, faites un dernier tour pour vider le réservoir, du mieux que vous pouvez, puis remplissez-le d'essence sans éthanol.

#14 ·
C'est presque une question philosophique... et je vais prendre une approche différente :

Brûler de l'éthanol dans de l'essence produit du formaldéhyde (oui, du formaldéhyde, la forme liquide qui est injectée dans les personnes décédées) et de l'acétaldéhyde, un cancérigène de groupe 1.

Donc, si vous remplacez l'essence mélangée à de l'éthanol par de "l'essence réelle", elle se "comportera certainement moins mal".

Mais bon, l'avantage, c'est que la législation exigeant l'ajout d'éthanol à l'essence a permis à l'environnementalisme de conserver son bilan parfait en aggravant une mauvaise situation.

P.S. - Et "oui", il existe des tonnes de littérature documentant les sous-produits et les risques accrus pour la santé produits en ajoutant puis en brûlant de l'éthanol dans l'essence.

#25 ·
C'est presque une question philosophique... et je vais prendre une approche différente :

Brûler de l'éthanol dans de l'essence produit du formaldéhyde (oui, du formaldéhyde, la forme liquide qui est injectée aux personnes décédées) et de l'acétaldéhyde, un cancérigène du groupe 1.

Donc, si vous remplacez l'essence mélangée à de l'éthanol par de "l'essence réelle", elle se "comportera certainement moins mal".

Mais bon, l'avantage, c'est que la législation exigeant l'ajout d'éthanol à l'essence a permis à l'environnementalisme de conserver son bilan parfait en aggravant une mauvaise situation.

P.S. - Et "oui", il existe des tonnes de littérature documentant les sous-produits et les risques accrus pour la santé produits en ajoutant puis en brûlant de l'éthanol dans de l'essence.
La combustion de la plupart de la biomasse produit du formaldéhyde. Le bois, le tabac, même l'essence (sans éthanol) produisent tous du formaldéhyde lors de la combustion. On le trouve également dans tous les tissus étiquetés comme infroissables. L'acétaldéhyde se trouve dans tous les alcools, y compris ce que vous buvez, ce qui est logique car vous buvez de l'éthanol. Votre corps transforme l'éthanol en acétaldéhyde, entre autres choses qui sont mauvaises pour vous. Vous l'ingérez également chaque fois que vous mangez des fruits mûrs ou que vous buvez du lait. Ce n'est pas parce que quelque chose est "sur une liste" que c'est toute l'histoire. La lumière du soleil est mauvaise pour vous, tout comme l'oxygène si vous y êtes exposé suffisamment longtemps et en quantités suffisantes.

Les études montrant une augmentation de la production de formaldéhyde par la combustion d'essence contenant de l'alcool ressemblent un peu à la combustion d'une bougie parfumée à la fraise et à la découverte qu'elle sent la fraise. C'est de l'éthanol, il contient du formaldéhyde, mais c'est aussi le cas d'un gin tonic. Ces mêmes études montrent un doublement de la production de formaldéhyde lorsque vous augmentez le mélange d'éthanol de E5 (5 %) à E85 (85 %), une augmentation de 17x, ce qui vous indique que la quantité de formaldéhyde produite n'est pas linéaire avec la quantité d'éthanol dans le mélange. Plus important encore, l'augmentation de la production de formaldéhyde n'atteint les niveaux de toxicité produits par la combustion de gaz pur que lorsque vous brûlez du E85, en dessous (E5-E15), les niveaux de toxines sont inférieurs à ceux de l'essence ordinaire seule.

Une citation directe de l'étude la plus citée ;

"Nous avons constaté que les véhicules E85 réduisent les niveaux atmosphériques de deux cancérigènes, le benzène et le butadiène, mais augmentent deux autres : le formaldéhyde et l'acétaldéhyde", a déclaré Jacobson. "En conséquence, les taux de cancer pour E85 sont susceptibles d'être similaires à ceux de l'essence. Cependant, dans certaines régions du pays, E85 a considérablement augmenté l'ozone, un ingrédient principal du smog."

Je ne défends aucun produit chimique et je suis pour la réduction de la pollution, mais le formaldéhyde est partout, c'est un sous-produit de l'interaction de la lumière du soleil avec notre atmosphère. Et j'apprécie un bon éthanol single malt correctement distillé et vieilli. Juste pour dire - oh, et E85 est une mauvaise idée.

#15 ·
Je me suis cassé le pouce et il ne voulait pas guérir. Ils y ont mis une broche et après environ un an, il était suffisamment bon pour rouler. Mon ancien ST1100 est resté dans le garage toute l'année sans démarrer une seule fois. Heureusement, j'avais mis du Stabol dans l'essence et je l'avais fait tourner un peu avant qu'il ne reste immobile. Après un an, il m'a suffi de brancher le chargeur sur la batterie pendant quelques heures et il a démarré et fonctionné parfaitement. Le truc fonctionne.

Save
#18 ·
J'ai entreposé mon vélo dans un bâtiment climatisé (70°F) l'hiver dernier. Je l'ai garé en novembre avec un demi-réservoir d'essence premium sans éthanol et un peu de stabilisateur. En avril, la moto a démarré parfaitement dans l'atelier. Je l'ai ramenée à la maison et je l'ai garée dans mon garage à 40°. Les quelques démarrages à froid suivants ont été très difficiles. Elle a eu du mal à démarrer. J'ai vidé ce réservoir jusqu'à ce qu'il soit vide, puis je l'ai rempli à nouveau avec de l'essence premium sans éthanol et elle a démarré sans problème par temps glacial. Donc, même l'essence sans éthanol peut se détériorer rapidement. C'est la première fois que cela se produit depuis de nombreuses années, donc c'est peut-être un coup de chance.

#19 ·
Si vous voulez des faits, voici les faits : l'alcool est à peu près aussi corrosif que l'eau du robinet.

Je bois de l'éthanol en ce moment dans quelque chose que nous appelons du vin.

La source technique de mes informations est mon fils qui a une maîtrise en chimie et travaille dans la purification de l'eau. Il est actuellement en Floride pour installer un système dans une sucrerie. En février, il se rend en Hongrie pour une installation dans une usine de production d'alcool.

Je crois que les problèmes attribués au gasohol sont simplement dus à un mauvais entretien. J'ai vu BEAUCOUP de mauvais entretiens au cours des 4 dernières décennies en tant que fan de vieilles voitures et de vieilles motos.

Dans le grand schéma des choses, nous croyons en ce que nous croyons et rien de ce que je dis n'a d'importance. Je suppose que je suis juste un con pour la précision.

#21 ·
La source technique de mes informations est mon fils qui a une maîtrise en chimie et travaille dans la purification de l'eau.
Je dois vous dire que j'adore cet argument. Je ne conteste en aucun cas ses qualifications. Mais cette déclaration me rappelle quelque chose comme : "J'ai dit à ce LEO qu'il avait TORT, je suis marié à une avocate" ou "Vous ne pouvez pas faire ça aux voitures, mon mari est mécanicien !" ou même "Ce thermomètre est au mauvais bout, ma femme est médecin !"

#20 ·
@Prince n'est pas un con, il est juste correct. Je suis d'accord que le mauvais MX est le coupable. J'ai "stocké" mes vélos chaque hiver avec un réservoir plein de carburant premium traité (Sea Foam) et je n'ai jamais eu de problème. Je dis "stocké" parce que la moto est prête à partir (batterie entretenue, pneus correctement gonflés) même si cela fait quelques mois depuis le dernier jour de roulage.

• Like
Save
#23 · (Edited)
Les dommages causés par l'éthanol sont si bien documentés qu'ils ne font aucun doute.

Nous parlons ici de la K1600. La séparation de phase est le problème clé, il est donc essentiel de garder le réservoir d'essence complètement rempli avant de le ranger afin d'éliminer la surface exposée à la condensation. Ceux qui vivent dans un désert n'ont pas à s'inquiéter autant.

Cela vaut la peine de stocker tout véhicule avec le réservoir d'essence plein, et si c'est avec de l'essence pure, c'est encore mieux. Ajoutez un stabilisateur pour plus de certitude.

Après avoir regardé cette vidéo, y a-t-il une question concernant l'éthanol ?

#24 · (Edited)
Pour le stockage hivernal de 6 mois dans le Maine, ma préférence est de remplir complètement les réservoirs de mon vélo/VTT avec de l'essence premium sans éthanol ou je dois souvent recourir à de l'éthanol premium. Ensuite, je double la dose avec Marine Sta-bil pour la technologie de vapeur. Il se peut qu'il soit écrit Sans éthanol sur la pompe, mais je ne peux pas dire s'il s'agit vraiment d'essence sans éthanol qui sort de la buse. Donc, au cas où, j'ajoute le Sta-bil. Je suppose que je suis juste un type qui porte une ceinture ET des bretelles...;)

Cela s'applique particulièrement à mes motoneiges qui sont généralement stockées pendant 10 mois...

• Like
Reactions: ickyoldman
Save
#28 ·
Il y a BEAUCOUP de stations dans ma région qui proposent de l'essence sans éthanol - généralement à 89 Oct au même prix que de l'essence à 10 % d'éthanol à indice d'octane élevé ou à 93 Oct. Je l'utilise chaque fois que je peux, et je suis heureux de payer la prime.

J'utilise l'application "Pure Gas" sur mon téléphone pour trouver des stations lorsque je voyage.

• Like
Reactions: earthling
Save
#29 ·
Demander à quelqu'un qui a un intérêt direct dans la construction d'usines d'éthanol de parler des mérites de l'éthanol ne semble pas très objectif.

• Like
Reactions: Sevenpedaler
Save
#33 ·
Le stockage typique pour moi est un processus annuel que je dois suivre étant dans le Wisconsin.
Vidanger les carburateurs (si possible) et vider le réservoir.
Ajouter un gallon d'essence de course que j'obtiens à une station locale près d'une piste de dragsters. Sinon, utilisez du premium sans éthanol et traitez-le avec Stabil.
Faire tourner la moto jusqu'à ce que ce mélange ait traversé le système.
Remplir le réservoir
Au printemps, mettre de l'essence neuve et utiliser Seafoam sur le premier réservoir.
Pas de problèmes depuis de nombreuses années.
Stabil est un meilleur stabilisateur de carburant que j'ai trouvé par rapport à Seafoam qui est un bon nettoyant.
Pendant que j'y suis, détailler la moto avec du Wizards Mist and Shine et la couvrir pour l'hiver.
J'ai mis des tresses sur toutes les motos pour faciliter le branchement du chargeur de batterie sans enlever le couvercle

#35 ·
Je n'utilise que de l'essence sans éthanol depuis un mois (environ) pour m'assurer que tout l'éthanol est sorti du système. Je remplirai le réservoir au moins 4 fois et je sais que tout l'éthanol a disparu. Ce processus a bien fonctionné au cours des 8 dernières années sur mes deux K1600.

#37 · (Edited)
Je suis stupéfait par la quantité de désinformation ici. En raison des problèmes de pollution de l'air que nous avons ici, nous utilisons de l'éthanol dans notre essence depuis plus de 40 ans, d'abord uniquement pendant les mois d'hiver, lorsque c'était le pire, et maintenant toute l'année, de sorte que vous ne pouvez pas acheter d'essence sans cela.

Tous mes moteurs qui sont stockés pendant une période de temps quelconque reçoivent une dose de Stabil et sont remplis à ras bord, car l'eau dans votre réservoir provient principalement de la condensation, donc pas d'espace aérien = pas de condensation. Chacun d'eux démarre immédiatement en cas de besoin, par exemple ma tondeuse à gazon bon marché démarre toujours au premier ou au deuxième coup après avoir été immobilisée tout l'hiver.

En ce qui concerne l'éthanol corrosif, j'ai un ami qui fait de la course de dragsters à l'alcool et son réservoir de stockage vieux de 20 ans est toujours aussi propre et brillant à l'intérieur qu'un sou neuf.

Je pense que la plupart des histoires de dommages causés par les 10 % d'éthanol dans l'essence sont probablement causées par un mauvais entretien.

J'allais construire un moteur 383 stroker E85 à haute compression pour ma Chevy 57, mais avec les systèmes électriques qui prennent le dessus, ce qui rend les stations E85 plus difficiles à trouver, je reconsidère, uniquement parce que l'E85 sera plus difficile à trouver.

L'alcool brûle beaucoup plus proprement que l'essence, c'est pourquoi les flammes sont difficiles à voir et il n'y a pas de fumée lorsqu'il brûle. C'est l'une des raisons pour lesquelles Indy l'a interdit il y a des années pour des raisons de sécurité, ils ne pouvaient pas dire quand une voiture était en feu, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. J'ai vu une voiture de course à l'alcool en feu à 10 pieds de distance et le seul indice visuel était que vous pouviez voir les ondes de chaleur et sentir la chaleur, bien sûr.

Save
#38 ·
L'hiver s'installant, je risque de ne pas sortir mon vélo pendant un nombre inconnu de semaines. Si vous devez utiliser du carburant à base d'éthanol de temps en temps et que vous arrivez à la fin d'un réservoir alors que vous êtes sur le point de le garer, quel choix feriez-vous entre les suivants et pourquoi ?

Le réservoir contient 1,5 gallon d'éthanol à 10 %, ce qui signifie qu'il contient 0,15 gallon d'éthanol. Vous pouvez le garer tel quel ou le remplir avec 5,5 gallons d'éthanol à 0 %. Dans les deux cas, vous avez toujours 0,15 gallon d'éthanol dans le réservoir, mais, en raison de l'ajout d'essence pure, la concentration est diluée.

Etha

Le réservoir contient 1,5 gallon d'éthanol à 10 %, ce qui signifie qu'il contient 0,15 gallon d'éthanol. Vous pouvez le garer tel quel ou le remplir avec 5,5 gallons d'éthanol à 0 %. Dans les deux cas, vous avez toujours 0,15 gallon d'éthanol dans le réservoir, mais, en raison de l'ajout d'essence pure, la concentration est diluée.

Je ne sais pas combien de temps il faudra avant que l'éthanol ne gomme au point de poser problème dans un moteur à injection, mais personnellement, je n'ai jamais connu cela, même si j'ai laissé des voitures et des motos reposer pendant plus d'un an sans les démarrer et les faire tourner. D'un autre côté, j'ai TOUJOURS rencontré des problèmes sur les voitures, les motos, les bateaux, les tondeuses à gazon, les générateurs, les débroussailleuses et TOUT ce qui a un carburateur. L'éthanol et les carburateurs ne font pas bon ménage.

#40 ·
Etha

D'un autre côté, j'ai TOUJOURS rencontré des problèmes sur les voitures, les motos, les bateaux, les tondeuses à gazon, les générateurs, les débroussailleuses et TOUT ce qui a un carburateur. L'éthanol et les carburateurs ne se mélangent pas.
Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit sur mes expériences, n'est-ce pas ? 10 % dans tous mes moteurs à carburateur sans problème. Un entretien approprié résout beaucoup de problèmes. ;)

Save
#39 ·
Je conduis 20 miles avec 4 bidons de 5 gallons de carburant pour de l'éthanol sans octane 92. J'essaie de garder les vélos pleins en tout temps avec ça. De plus, j'ajoute du Seafoam si les vélos vont rester un peu. Je garde toujours les vélos remplis.

#42 ·
Si vous avez lu mon message, j'ai dit que je traite mon essence avec Stabil et que je m'assure que le réservoir est rempli à ras bord afin qu'aucune condensation ne puisse se produire, car la plupart de la corrosion signalée est causée par l'eau, et non par l'éthanol, ce qui peut également se produire avec de l'essence pure si vous laissez de l'espace d'air dans un réservoir de stockage.

• Like
Reactions: flyergc
Save
#45 ·
Si vous lisez mon message, j'ai dit que je traite mon essence avec Stabil et que je m'assure que le réservoir est rempli à ras bord afin qu'aucune condensation ne puisse se produire, car la plupart de la corrosion signalée est causée par l'eau, et non par l'éthanol, ce qui peut également se produire avec de l'essence pure si vous laissez de l'espace d'air dans un réservoir de stockage.
Je ne considérerais pas cela comme de l'"entretien". Et non, la corrosion n'est pas causée par l'eau... nos réservoirs sont en plastique et ne peuvent pas rouiller. Il n'y a rien là-dedans que l'eau pourrait endommager. L'eau peut causer d'autres problèmes (ne s'allumera pas), mais c'est très certainement l'éthanol qui cause les problèmes permanents. Il y a eu de nombreuses expériences qui le montrent clairement. Remplir le réservoir pour réduire l'espace d'air est incontestablement une bonne idée, mais est-il préférable de remplir le réservoir avec un carburant dont la durée de conservation est beaucoup plus courte et qui est plus corrosif pour les pièces du système de carburant que de laisser l'espace d'air ?

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.