BMW K1600 Forum banner

Retrait du top case Grand America

59K views 69 replies 36 participants last post by  RAW Lemmer  
#1 · (Edited)
Bonjour...

J'ai cherché avec quelques termes différents, mais je n'ai rien trouvé. Donc, toutes mes excuses à l'avance si quelqu'un me dit qu'il y a un zillion (terme technique) de fils de discussion sur ce sujet.

Quoi qu'il en soit, quelle est la rapidité pour retirer le top case et le réinstaller si besoin ? C'est la première moto avec laquelle j'ai pensé que je pourrais réellement vivre avec un "coffre". Je l'utiliserais pour les longs trajets, mais je préférerais ne pas l'avoir tous les jours.

Je n'y peux rien, j'aime toujours attacher des choses à la moto quand je pars pour une longue balade... appelez-moi nostalgique, je suppose. Si vous voyez ce que je veux dire. J'adore la technologie et l'ingénierie, mais j'ai toujours besoin d'avoir ce sentiment de bricolage... juste plus satisfaisant pour moi.

#3 · (Edited)
In the BMW K1600B forem over on Facebook there is a member that did just that, with good pictures on what was done and what parts needed.
Merci Tanner. J'ai cherché sur Facebook et je n'ai trouvé aucun message concernant le retrait du top case d'un GA. Je vais devoir essayer différents termes de recherche et voir.

#5 ·
Ce sont 4 ou 6 boulons qui doivent être retirés de l'intérieur du Topcase. Ensuite, les connexions électriques et il s'enlève. Cependant, il vous reste 2 rails. Je suppose que vous pourriez modifier une sorte de plaque pour la boulonner aux rails à la place du Topcase. Ces rails ne peuvent pas être dévissés.

• Like
Reactions: SgnDen
#6 · (Edited)
Le top case est maintenu avec 4 boulons sous le tapis. Il y a deux connecteurs sous le siège qui doivent être séparés. Ensuite, vous pouvez tirer le boîtier vers l'arrière et le retirer du support en H. Il y a 4 boulons qui fixent le support en H du top case au cadre arrière. Il y en a 2 autres dans les barres de maintien qui vont dans le support en H. Le top case peut être retiré en 5 minutes avec les outils appropriés. J'utilise un tournevis à percussion 1/4” et un embout Torx T30 et T40.

Cela laissera un espace derrière le siège qui devra être comblé. J'ai fabriqué un couvercle en tôle et l'ai recouvert de vinyle. J'ai mis un BMW Roundel de mon concessionnaire automobile BMW local.

Le retrait du top case déclenchera un défaut d'ampoule à chaque fois que vous actionnerez les freins. J'ai utilisé quelques ampoules LED et fabriqué un faisceau avec des connecteurs à balles pour le brancher dans le barillet sous le siège. Les LED agiront comme les feux du top case afin de ne pas déclencher de défaut. Vous devez avoir la polarité correcte, sinon les feux ne fonctionneront pas.

Il y a un membre de la page Facebook K1600B qui a fait cela il y a quelques semaines. Quelques-unes de ces photos sont les siennes et certaines photos sont les miennes.

Attachments

#7 ·
Le top case est maintenu avec 4 boulons sous la moquette. Il y a deux connecteurs sous le siège qui doivent être séparés. Ensuite, vous pouvez tirer le boîtier vers l'arrière et le retirer du support. Il y a 4 boulons qui fixent le support du top case au cadre arrière. Il y en a 2 autres dans les barres de maintien qui vont dans le support. Le top case peut être retiré en 5 minutes environ avec les outils appropriés. J'utilise un tournevis à chocs 1/4" et un embout Torx T30 et T40.

Cela laissera un espace derrière le siège qui devra être comblé. J'ai fabriqué un couvercle en tôle et je l'ai recouvert de vinyle. J'ai mis un Roundel BMW de mon concessionnaire automobile BMW local.

Le retrait du top case déclenchera un défaut d'ampoule à chaque fois que vous actionnerez les freins. J'ai utilisé quelques ampoules LED et j'ai fabriqué un faisceau avec des connecteurs à balles pour le brancher dans le canon sous le siège. Les LED agiront comme les feux du top case afin de ne pas déclencher de défaut. Vous devez avoir la polarité correcte sinon les feux ne fonctionneront pas.
Excellentes infos ! Merci beaucoup. J'adore le couvercle que vous avez fabriqué pour l'espace. Beau travail.

#13 ·
Je me demande si les manchons utilisés par le support H sont sous mon couvercle arrière B... ceux-ci constitueraient une fixation robuste pour un dossier
J’essaierai de prendre une photo demain pour que vous puissiez comparer mon GA à votre B. Peut-être que le cadre arrière est le même.

#17 ·
C'est probablement le plus gros échec de BMW avec le bagger. Je n'arrive pas à croire que nous soyons à plus de 18 mois avec cette moto et toujours aucune solution réelle et propre n'est proposée. J'aurais acheté un bagger contre le GTL s'ils avaient correctement réglé le dossier passager, le porte-bagages et le top case.

Eh bien, c'est toujours une belle moto et un excellent moteur. :))

#21 ·
Juste mon opinion, mais je ne vois pas BMW proposer un porte-bagages/top case pour le B car cela cannibaliserait les ventes de GA - fondamentalement la seule différence entre les 2 motos.

Attachments

#22 ·
Juste mon opinion, mais je ne vois pas BMW proposer un porte-bagages/top case pour la B car cela cannibaliserait les ventes de GA - en gros, la seule différence entre les 2 motos.
Probablement vrai. Maintenant que le chat est sorti du sac, pour ainsi dire, même si un cadre H n'est pas disponible à l'achat dans le bac de pièces BMW, quelqu'un devrait être en mesure d'en produire un assez facilement. Pourrait voir le développement d'un kit pour inclure un gabarit pour percer deux trous dans le couvercle arrière B (article 1 p/n 46 62 8 358 769) à travers lesquels les rails s'étendraient. Sur le dessus de ces rails, on boulonnerait la plaque de support du top case. Si le 'nouveau' cadre H est retiré, deux inserts (œillets/bouchons) pourraient être insérés dans le couvercle arrière pour dissimuler les trous.

Image

• Like
Reactions: Geoff_3
#25 ·
J'ai fait quelques mini-vacances avec le top case. Une de trois jours et une de quatre jours.

Le top case a été enlevé la plupart du temps.

Je l'ai remis ce week-end pour quelques excursions d'une journée avec ma femme à bord. Elle doit avoir un dossier et beaucoup de rangement pour des pantalons supplémentaires, une veste, des gants, un casque, etc. ?

Je dois avouer que, avec ou sans le top case, cette machine reçoit beaucoup plus de compliments que ma GTL. Chaque fois que je m'arrête, il semble que quelqu'un vienne me poser des questions à ce sujet.

#26 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, Jesse. Je suis content que vous l'appréciiez. On dirait que vous avez trouvé la solution parfaite !

J'ai à peu près décidé que la GA est l'endroit où je vais aller, et je vais juste faire ce que vous avez fait. Je veux rouler davantage pour aller et revenir du travail, et c'est là que le top case serait le plus utilisé pour moi, surtout au début du printemps et à la fin de l'automne, quand il faut porter plus d'équipement, plus l'ordinateur portable et les dossiers, etc. Ma femme occuperait très rarement la place du passager, voire jamais, car elle a sa propre moto. Mais ce serait bien d'avoir la possibilité de rouler sans top case.

Pour l'instant, je ne vends pas mon K12S ou FZ-09, donc ce n'est pas comme si je n'aurais rien pour attaquer les virages si besoin est.

#27 ·
Il y a un support H à vendre sur eBay pour 74 $ comprenant les vis de montage.

https://www.ebay.com/itm/2018-BMW-K...age-Box-Brace/143273285450?fits=Make:BMW&hash=item215bc0d74a:g:ZecAAOSwIilc7q-6

Si quelqu'un envisage d'ajouter le top case GA à son B, c'est probablement une bonne option. Pourrait nécessiter quelques modifications de votre garde-boue arrière et de votre siège arrière, mais cette pièce est le cadre de support principal requis.

Je l'achèterais moi-même, mais j'ai pris une autre voie.

• Like
Reactions: Geoff_3
#29 ·
Je me suis toujours demandé à quoi ressemblerait mon GA sans le boîtier supérieur
Trois photos sans le boîtier supérieur et le support en H retiré. Une du panneau que j'ai fabriqué pour couvrir le trou. Une avec le panneau en place.

Attachments

#38 ·
Salut, je voudrais enlever le top case de mon GA pour rouler seul. Ça a l'air assez simple et je vais juste fixer une plaque sur le H Bar. Mais personne n'a mentionné les feux stop. C'est peut-être une chose du Royaume-Uni, mais sur ma moto, il n'y a pas de feux stop sur les sacoches, juste des feux de position rouges. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème et l'a-t-il résolu ?

#68 ·
Essayez ceci : ... Retrait du boîtier supérieur, réparation du défaut du feu stop et un dossier personnalisé et je montre comment faire...

J'ai adoré votre vidéo, c'était génial. Je vous promets que j'aurais aimé que vous mettiez plus d'instructions sur la façon dont vous avez fabriqué le sissy bar. Je suis sûr que vous avez des compétences en soudure auxquelles la plupart d'entre nous n'ont pas accès, mais je suppose que nous pourrions aller dans un atelier de fabrication ? J'aimerais vraiment ajouter le dossier avec un porte-bagages.
Je me demande si nous pourrions utiliser le dossier de bagger normal ou le dossier d'un bagger sur nos Grand America modifiés ? Je vois qu'ils en vendent un sur eBay pour 350 $. Je me demande si cela se glisse en place et se boulonne, il semble que cela pourrait être proche, fondamentalement, pouvez-vous convertir un GA en B avec les mêmes pièces ?

#47 ·
Si vous voulez faire un très beau support pour le top case d'une Grand America, achetez un porte-bagages de tourisme Harley noir, coupez 2,5 pouces au milieu et remettez-le en place et montez-le sur le boîtier. Je pense que ça a l'air super. Si vous ne pouvez pas souder au Tig, placez des tiges métalliques dans les tuyaux et collez-les avec de la colle JB. C'est ce que j'ai fait et je l'ai recouvert de ruban antidérapant pour que les objets ne bougent pas dans le support. Vous pouvez obtenir un support pour environ 65 $ en noir... Joey
142047
142046
142049

#51 ·
Si je devais convertir le GA en B, je voudrais les poignées inférieures du siège B et je construirais une pièce de fermeture avec un troisième feu stop dedans pour ce trou là-bas. Pour moi, il faudrait que ça ressemble exactement au B qui est là-bas ou mieux 👍