BMW K1600 Forum banner

Motostorm est-il légitime

2 reading
5.6K views 10 replies 10 participants last post by  Arizona Jim  
#1 ·
La semaine dernière, j'ai regardé le gilet airbag Helite Turtle 2. Les publicités de Motostorm apparaissent et affichent une publicité pour le Helite à 435,65 $. J'ai regardé leurs critiques et elles semblent normales, certains les ont adorés et d'autres pas tellement. Je pense toujours au vieil adage selon lequel si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas. Des réflexions ?

#2 ·
J'ai commandé chez eux et c'est une entreprise légitime en Italie. J'ai reçu mes articles en moins d'une semaine en provenance d'Italie. Assurez-vous d'acheter la bonne taille car l'expédition vers vous n'est pas remboursable et les frais de retour sont à votre charge. Ils doivent faire ainsi car l'expédition internationale est coûteuse. J'ai commandé un top case Shad, donc l'ajustement n'était pas un problème.

#3 ·
La semaine dernière, j'ai regardé le gilet airbag Helite Turtle 2. Les publicités de Motostorm apparaissent et affichent une publicité pour l'Helite à 435,65 $. J'ai regardé leurs critiques et elles semblent normales, certains les ont adorés et d'autres pas tellement. Je pense toujours au vieil adage selon lequel si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas. Des pensées?
J'ai appelé Helite USA à propos de Motostorm moi-même en voyant le faible coût de leur HT2. Helite USA ne les reconnaît PAS comme une publicité pour Helite et ne peut pas confirmer les matériaux utilisés, et ne GARANTIRA PAS leurs produits - je suis donc allé chez mon concessionnaire BMW local qui est une publicité pour Helite et j'ai acheté mon HT2 là-bas. Demandez à votre concessionnaire Helite local une remise et vous êtes le plus susceptible de l'obtenir.

#4 ·
FC Moto en Allemagne a le gilet à un prix similaire. Ils sont fabriqués en France, donc je pense que les détaillants de l'UE les obtiennent auprès d'un distributeur Helite EU non affilié à Helite USA. Les inconvénients sont les problèmes de taille, de retours et de garantie auprès du détaillant de l'UE.

#5 ·
Je suis d'accord avec DKbagger concernant les commandes auprès des commerçants européens, les retours sont chers et prennent du temps, les envois restent à la douane pendant des jours. Les inconvénients ne sont pas dus à la capacité des commerçants à faire des affaires. Si je peux le trouver aux États-Unis, je ne commanderai pas en Europe.

#6 ·
J'ai commandé une paire de gants chez eux il y a quelques années. Les gants sont arrivés et étaient authentiques (pas des contrefaçons), donc oui, le vendeur est légitime.

Chaque personne doit examiner la différence de prix (généralement énorme) entre les prix des équipements de moto aux États-Unis et en Europe, et décider si cette différence en vaut vraiment la peine. Cette différence représente principalement le coût de la 'garantie', bien qu'il y ait aussi la commodité des échanges de tailles. Pour moi, la 'garantie' sur une veste que je voulais ne valait pas de près la différence de prix de 600 $, alors je l'ai achetée en Europe. Si j'avais eu besoin de la garantie du fabricant, j'aurais FACILEMENT pu la renvoyer au revendeur en Europe afin d'obtenir une couverture de garantie, ce dont je n'ai bien sûr jamais eu besoin.

#7 ·
D'accord avec @KL51212. J'ai commandé des accessoires chez Europe Moto et la différence de prix par rapport aux vendeurs américains en valait la peine pour moi, même avec les frais de port. Bien sûr, les demandes de garantie pourraient être difficiles, mais la différence de prix compense toujours pour moi. Non pas qu'il y ait généralement des problèmes de garantie avec des articles comme les sacs que j'ai commandés chez eux. Je ne pense pas que j'achèterais des pièces mécaniques ou électriques à l'étranger, cependant.

• Like
Reactions: KL51212
#8 · (Edited)
J'ai commandé auprès de quelques détaillants en ligne européens avec des remises importantes. Ces articles sont presque toujours fabriqués en Europe. Il semble que les fabricants facturent peut-être moins à leurs distributeurs à volume élevé en Europe. Ensuite, il y a les frais de transport, les frais de douane, les taxes d'importation, puis la taxe de vente de l'État. Au moment où l'article arrive à votre porte, il a été gonflé et taxé plusieurs fois. Modifier : Ces frais sont ce que vous payez lorsque vous achetez auprès d'un détaillant américain d'un produit européen. Vous ne payez aucuns de ces frais en commandant directement auprès d'un distributeur européen. Gardez simplement un œil sur les frais d'expédition, car ils peuvent aller de très raisonnables à rédhibitoires.

#9 ·
Aucun scrupule à commander auprès de vendeurs européens. J'ai acheté les deux derniers casques Schuberth C3Pro chez Chrome Burner pour une fraction du coût américain, même après la TVA et les frais d'expédition. J'ai reçu la marchandise en 10 jours environ. Ils ont même offert un "dew rag" la dernière fois.

#10 · (Edited)
De même, je n'ai que de bonnes expériences en commandant auprès de fournisseurs européens. La TVA est généralement supprimée de leur prix annoncé lors du paiement. Certains proposent même des offres du Black Friday. L'expédition a été gratuite ou compétitive par rapport à l'expédition nationale, et arrive généralement en quelques jours, bien que pendant le pic de Covid, cela prenait parfois des mois. Je n'ai jamais eu de frais de courtage, de droits de douane ou de taxes à l'arrivée en utilisant DHL ou le courrier. Les bottes Daytona neuves, par exemple, peuvent être obtenues pour beaucoup moins que ce que les membres essaient de les vendre d'occasion sur ce forum. Vous pouvez obtenir n'importe quel modèle/taille, alors que les vendeurs américains veulent des prix fous et n'ont presque pas de choix. Il était facile de trouver suffisamment d'informations sur Internet concernant le dimensionnement. Les deux paires que nous avons achetées étaient parfaitement ajustées.