BMW K1600 Forum banner

Avis K1600

12K views 87 replies 25 participants last post by  J-Luv  
#1 ·
De temps en temps, j'aime bien scanner les critiques de K16 contre Goldwing pour me faire une idée des perceptions dans le monde de la moto. La plus récente que j'ai lue provenait de Cruiseman's Garage :

Il est apparemment un gars de Goldwing. Bien sûr, il n'y a rien de mal à cela, et je pense qu'il essayait d'être honnête et juste dans son évaluation. Je suis d'accord avec beaucoup de ses points. Mais le problème que je vois dans beaucoup de ces "critiques", c'est qu'elles apportent leur état d'esprit GW avec elles. Ils conduisent la K1600 de la même manière limitée et conservatrice qu'ils prendraient la route avec leur GW et manquent complètement ce qu'est la BMW. La plupart de ses trajets se font à ou en dessous de la limite de vitesse sur les autoroutes avec un plaisir limité à plein régime en montagne/canyons.

Je crois vraiment que la K1600 est l'une des motos les moins comprises de la planète.

Maintenant, revenons à des activités plus productives..... ;)

#2 ·
LOL, je fais pareil. Je préfère les critiques directes aux comparaisons. Surtout sans vélo et énormément frustré, je n'ai pas pu faire cette même comparaison afin d'en acheter un, sans possibilité d'essayer les deux vélos avant de me lancer. Je me demande combien d'acheteurs des ~12 derniers mois ont essayé les deux vélos et les ont comparés ? Je pense que c'est très clair, exactement comme vous le dites - des vélos différents pour des goûts différents ; ils sont tous les deux excellents pour ce qu'ils sont, mais ils sont pour des préférences de cyclistes différentes, à mon avis.

#4 ·
LOL, je fais pareil. Je préfère les critiques directes aux comparaisons.
Surtout sans vélo et énormément frustré, je n'ai pas pu faire cette même comparaison afin d'en acheter un, sans possibilité d'essayer les deux vélos avant de me lancer. Je me demande combien d'acheteurs des ~12 derniers mois ont essayé les deux vélos et les ont comparés ? Je pense que c'est très clair comme vous le dites - des vélos différents pour des goûts différents ; ils sont tous les deux excellents pour ce qu'ils sont, mais ils sont pour des préférences de cyclistes différentes, à mon humble avis.
Et je vais ajouter mes commentaires aux vôtres Daveturer. Mon concessionnaire a mon vélo depuis le début de la semaine dernière, l'UC lui a envoyé tous les papiers, je suis passé samedi pour le voir sortir de la caisse. Le concessionnaire ferme chaque jour de la semaine à 4 ou 5 heures, sauf le jeudi. Je suis toujours un employé et j'ai un patron à qui je dois demander des congés. Votre travail est de vous assurer que les vélos quittent votre salle de vente. Je lui ai envoyé un e-mail samedi en disant que je pourrais passer un peu mercredi car je serai en congé pour une visite médicale. Il dit, attendez, attendez mon appel pour vous dire quand venir. Je suis en sous-effectif et bla, bla, bla. Je me dis, j'ai un putain de travail à faire et il est fait. Je dois venir vous donner 30 000 de mon argent pour lequel vous n'avez fait AUCUN travail, et moi, le client, je dois venir selon votre emploi du temps, pour obtenir mon produit trop cher ? Ok, je comprends que c'est un marché de vendeurs, mais cet acheteur dépense tout et ne vous demande rien. Fin de la diatribe, alors que je suis assis à mon bureau en attendant patiemment un appel pour savoir quand il est possible de venir lui donner mon argent. Frustrant pour le moins qu'on puisse dire.

#3 ·
Je suis d'accord avec le message de @JohnS1955. Je n'ai rencontré qu'un seul motard Goldwing qui était prêt à rouler. C'était il y a environ 5-6 ans sur la Cherahola Skyway. @MountainGT et moi avons dépassé 4 Goldwings. Nous ROULIONS. L'un d'eux a essayé de suivre. Il n'a pas pu, bien sûr, mais il était aussi bon sur la GW que je n'ai jamais vu. De par leur conception, la GW et la K1600GT/GTL sont 2 genres de motos différents. La première est principalement une moto de tourisme, la seconde une moto de sport-tourisme. Si vous aimez prendre un virage limité à 30 mph à une vitesse maximale de 30/35 mph, alors la GW peut être mieux adaptée pour vous. Si, d'un autre côté... :) :) :)

Duane

#18 ·
...J'ai dépassé 4 Goldwings. On ROULAIT. L'un d'eux a essayé de suivre. Il n'a pas pu, bien sûr, mais il était aussi bon sur la GW que je l'aie jamais vu.

Si vous aimez passer un virage à 30 mph à une vitesse maximale de 30/35 mph, alors la GW peut être mieux adaptée pour vous. Si, d'un autre côté... :) :) :)

Duane
Restez assez longtemps dans les montagnes du sud-ouest de la Caroline du Nord et vous pourrez rencontrer Yellow Wolf, un motard sur une GW jaune. Je ne l'ai jamais vu, je n'en ai que entendu parler. Il pourrait y avoir des vidéos YouTube quelque part. Aucune idée.

En ce qui concerne moi et mon style de conduite, je roule à ma façon. Peut-être que je ne fonce pas dans les virages serrés que je ne peux pas voir. Trop de variables : des rochers, :poop:, des branches (des arbres, pas des gens en général !), les agents de la patrouille de l'État de Caroline du Nord (longue histoire), des camions-bennes, des animaux. Si j'arrive trop vite dans un virage, je le passe, mais cela rend la conduite sans plaisir. Quel est l'intérêt si ce n'est pas amusant. Donc, même si je devrais le vendre/l'échanger selon certains ici, je ne le fais pas ! Je vais le garder juste pour (comme je dis dans mon travail d'infirmier dans une prison) gagner des amis, influencer les gens, énerver la population. :D Faites attention là-bas, vous entendez ?

#5 ·
Le drôle de Duane a mentionné une poursuite de GW sur la Cherohala. Quand j'y suis allé il y a quelques années, après quelques jours de route, je me suis séparé de @dobervol à la fin de la Cherohala, près de la boulangerie Tellico Grains qui était si bonne. Nous venions de faire la Cherohala et il rentrait chez lui. J'ai fait demi-tour et je l'ai refaite, puis je suis allé au Dragon alors que je commençais à me diriger vers la grange. Il y avait un gars de Chicago qui se rendait en Caroline sur une version plus récente de GW et il m'a poursuivi jusqu'au magasin sur le Dragon. Sur la Cherohala, je ne roulais pas vraiment à fond, mais j'allais vite dans les virages, j'ai frotté un repose-pieds une ou deux fois. Puis, dans les lignes droites, j'ai un peu ralenti. J'aurais pris de l'espace entre nous au moment où je sortais des virages, mais il l'aurait comblé dans les lignes droites. Je pensais qu'il faisait du bon travail juste pour rester près, vraiment. Je ne m'y attendais pas franchement. Nous nous sommes arrêtés et avons parlé au magasin et je pense qu'il aurait facilement pu rester avec moi dans les virages s'il avait eu la garde au sol. Il frottait des pièces à chaque virage et a dû un peu reculer. Il était capable de lancer cette chose. Ce n'était pas non plus le pilote typique de GW, à mon avis. Un gars sympa comme la plupart d'entre eux, et il m'a même félicité pour mes trajectoires. Juste un pilote plus agressif que la plupart.

• Like
Reactions: Thomas and Gunnert
#8 ·
Salut. Nouveau ici - fraîchement sorti.

Cruiseman est un très bon vlogger à mon avis. Pour votre information, il va publier une comparaison directe entre cette BMW GTL qu'il a pu tester et son Wing de 2018. Il est actuellement à WingDing, donc le HtoH sortira probablement en début de semaine prochaine.

Je suis moi-même très récemment le propriétaire d'une nouvelle Grand America 2022 brillante en Manhattan Matte. J'ai vendu ma Street Glide Special 2014 et ma R1200GS 2009 à la mi-avril et j'ai versé un acompte sur un modèle Goldwing DCT Tour 2022 depuis. Mais ils semblent avoir un problème de chaîne d'approvisionnement vraiment merdique et ici où j'habite, la saison de moto est courte. Donc, je ne pouvais tout simplement pas laisser plus de saison passer, confiné uniquement à mon Trek.

Jusqu'à présent (seulement 300 miles), les critiques sont assez justes concernant le K à mon avis. L'application NAV interne est..., disons, peu impressionnante. Allez BMW, vous n'êtes pas une entreprise de logiciels. Laissez les bits numériques à la Silicon Valley. Cette moto est aussi, je pense, facilement la moto la plus "nerveuse" que j'aie jamais possédée, peut-être à l'exception de cette Honda 350 de 1967 au début des années 70 qui, il faut le reconnaître, n'avait probablement pas toutes ses pièces. Je pense que cet animal va m'aider avec mon équilibre. Je possédais auparavant une K1300 de 2010 et je ne me souviens pas que celle-ci était aussi sensible au vent que celle-ci.

Je pense que certains pourraient être surpris par les capacités de cette nouvelle génération de 'Wing. Il a un mode de conduite "Sport" qui semble être un véritable étireur de bras. Mais avec 3" de plus d'empattement, environ 35 ch de moins et environ 50 lb de poids supplémentaire, il n'est pas susceptible de défier la moto K dans une course sinueuse, j'en suis sûr.

Pour votre plaisir de visionnage (en supposant que vous ayez environ 1,5 heure à tuer), voici une comparaison directe YouTube entre GW et K d'il y a un peu plus d'un an.

Dirty Baggers

#10 ·
Cruiseman est un très bon vlogger à mon avis. Pour votre information, il va publier un face-à-face entre cette BMW GTL qu'il a pu tester et son Wing 2018. Il est actuellement à WingDing, donc le HtoH sortira probablement en début de semaine prochaine.
Oui, il a mentionné avec beaucoup de fanfare son prochain affrontement GW contre GTL. Cependant, étant donné ses tests anémiques du GTL seul, je n'ai pas beaucoup d'espoir pour une critique éclairante. Lors de sa balade de 4 jours de la région de Los Angeles à sa maison au Texas (ne devrait pas dépasser 2 jours), il a roulé principalement sur l'autoroute (I-10, I-20). Quel gaspillage incroyable d'un GTL. Il a eu l'occasion de rouler de manière agressive sur certaines des meilleures routes de moto des États-Unis à travers l'Arizona et le Nouveau-Mexique (191, 180, 60), et il choisit principalement les autoroutes ?? Ce qu'il vous reste, c'est une mentalité de critique qui met l'accent sur les canapés roulants. J'espère me tromper, mais il a raté trop de belles opportunités jusqu'à présent pour croire le contraire.

Jusqu'à présent (seulement 300 miles), les critiques sont assez justes concernant le K IMHO. L'application NAV interne est..., disons, peu impressionnante. Allez BMW, vous n'êtes pas une entreprise de logiciels. Laissez les bits numériques à la Silicon Valley. Cette moto est aussi, je pense, la moto la plus « nerveuse » que j'aie jamais possédée, peut-être à l'exception de cette Honda 350 de 1967 au début des années 70 qui, il faut le reconnaître, n'avait probablement pas toutes ses pièces. Je pense que cet animal va m'aider avec mon équilibre. Je possédais auparavant un K1300 de 2010 et je ne me souviens pas que celui-ci était aussi sensible au vent que celui-ci.

Je pense que certains pourraient être surpris par les capacités de ce nouveau 'Wing'. Il a un mode de conduite "Sport" qui semble être un véritable étirement des bras. Mais avec 3 pouces de plus d'empattement, environ 35 ch de moins et environ 50 livres de plus, il n'est pas susceptible de défier la moto K dans une course sinueuse, j'en suis sûr.
Le GA n'est ni un GT ni un GTL. Cela a été discuté ici à plusieurs reprises et n'a pas besoin d'être remâché. Pourtant, « Nerveux » est surtout une chose GA/B, et ne doit pas être confondu avec les performances GT/GTL. Quoi que fasse le « Mode Sport » sur un GW, il ne peut pas surmonter l'empattement plus long, moins de ch, moins de garde au sol et le poids plus lourd. Cela me rappelle une Toyota Corolla badgée avec le « S », comme si cela lui donnait soudainement les performances d'une voiture de sport. La réalité est que ce n'est pas le cas. :rolleyes:

Pour votre plaisir de visionnage (en supposant que vous ayez environ 1,5 heure à tuer), voici un face-à-face YouTube entre GW et K d'il y a un peu plus d'un an.

Dirty Baggers
Je vais y jeter un coup d'œil rapide. Merci.

#9 · (Edited)
Ce Cruiserman a passé trois épisodes à rouler sur la K de Californie jusqu'à chez lui au Texas. Ces 3 ont gaspillé environ une heure de mon temps. Il n'avait presque rien à dire qui vaille la peine d'être entendu. Dans le dernier épisode 4, il a finalement commencé à parler de la K en détail. Il n'a rien dit de nouveau que la plupart d'entre nous ne sachent déjà. Son public est le nouveau Goldwing, pensez-vous qu'il choisirait la K1600 plutôt que la Wing ? La K1600, c'est comme Grey Poupon et la Wing, c'est de la moutarde jaune. C'est un goût acquis.

#12 ·
Ce Cruiserman a passé trois épisodes à rouler sur la K de Californie jusqu'à chez lui au Texas. Ces 3 ont gaspillé environ une heure de mon temps. Il n'avait presque rien à dire qui vaille la peine d'être entendu. Dans le dernier épisode 4, il a finalement commencé à parler de la K en détail. Il n'a rien dit de nouveau que la plupart d'entre nous ne savent déjà. Son public est le nouveau Goldwing, pensez-vous qu'il choisirait le K1600 plutôt que le Wing ? Le K1600 est comme Grey Poupon et le Wing est de la moutarde jaune. C'est un goût acquis.
Correct ! La critique était principalement ceci, comme le dit @ Booger Man. Il a fait des efforts, alors je lui en donnerai le mérite.

J'ai trouvé ça un peu hilarant qu'il se sente ennuyé par le détail de devoir retirer le pare-brise pour nettoyer complètement l'arrière. Si c'est un défi, alors c'est peut-être juste trop difficile d'imaginer de meilleures routes pour voyager…

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#14 ·
Je ne recherche jamais rien après avoir acheté quelque chose, cela vaut pour tout ce qui est cher comme un nouvel ordinateur portable, une télévision, un vélo, une voiture, etc. Sinon, vous ne trouverez que des regrets. Une fois que j'ai acheté, la décision est prise, passez à autre chose.

#25 ·
Eh bien, la vidéo tant attendue :rolleyes: du duel Cruiseman entre la K16 GTL et la GW a été publiée :

Sans surprise (du moins pour moi), il conclut que la GW est la plus confortable des deux motos, et est donc la gagnante pour la plupart. Compte tenu de son style de conduite décontracté prononcé et de son public principal de GW (principalement du même état d'esprit), cette conclusion était prévisible. D'un certain point de vue, il a dit beaucoup de choses justes et a parsemé le mot "performance" comme un repas trop salé. Brièvement, il a en fait attiré mon attention dans quelques segments. Mais après avoir regardé toutes ses vidéos K16 et les avoir évaluées dans leur totalité, j'ai eu le sentiment qu'il n'avait jamais vraiment compris la moto "K". À moins de pousser une K16 constamment dans la plage de 6 000 à 8 000 tr/min et de conduire la moto d'une manière dont la GW n'est pas capable, comment pourrait-il comprendre et communiquer la différence ? La réponse est évidente - il ne peut pas.

Je suis heureux de conduire quelque chose que la plupart des motards non-BMW regardent avec une confusion totale. Cela rend le monde plus intéressant.

#26 ·
En fait, je pensais qu'il était aussi juste que possible étant donné qu'il est un pilote de Wing et, il faut le reconnaître, pas aussi familier avec le K. Quelques éléments pourraient être débattus d'une manière ou d'une autre, mais certains sont clairement des "gagnants" des deux côtés. J'ai trouvé que sa conclusion récapitulative était assez juste - "ce n'est pas une question de savoir quelle moto est la meilleure ; la question est de savoir quelle moto est la meilleure pour vous"... et "un pilote qui met davantage l'accent sur la performance peut trouver que la BMW est plus adaptée".
Je me demande pourquoi pas une Grand America pour une comparaison de tourisme de luxe plus proche (et cela aurait-il compté ou aurait-il obtenu un score différent) ?

• Like
Reactions: CavRider
#30 ·
Je pensais en fait qu'il était aussi juste qu'il pouvait l'être étant donné qu'il est un pilote de Wing et, de l'aveu même, pas aussi familier avec le K.
Quelques éléments pourraient être débattus dans un sens ou dans l'autre, mais certains sont clairement des "gagnants" des deux côtés. J'ai trouvé que sa conclusion récapitulative était assez juste - "ce n'est pas une question de savoir quelle moto est la meilleure ; la question est de savoir quelle moto est la meilleure pour vous"... et "un pilote qui met davantage l'accent sur la performance peut trouver que la BMW est plus adaptée."
Je me demande pourquoi pas une Grand America pour une comparaison de tourisme de luxe plus proche (et cela aurait-il compté ou obtenu un score différent) ?
"Peut" trouver que la BMW est plus adaptée ? Wow, c'était convaincant.

Où est l'excitation dans cette description ? Où sont les exemples d'expériences de conduite axées sur la performance qui pourraient amener les propriétaires de GW à faire une pause et à vraiment considérer ce qui leur manque ? Bien sûr, ils ne sont pas là. Il y avait ici une réelle opportunité pour un gars GW respecté d'aider à combler les deux mondes pour son public, et il a raté le coche.

L'ironie, c'est que tout au long de ses vidéos K1600, enfouies au plus profond des sections de commentaires, il laissait transparaître ses sentiments intérieurs. Je me souviens d'une fois où il a commenté que s'il avait 15 ans de moins, il choisirait probablement la GTL. Pourquoi ne pas développer cela lors de l'affrontement final et donner une image plus complète des compromis d'achat ? Je ne veux pas être cynique, mais j'ai du mal à ne pas emprunter cette voie.

#27 ·
Oui, j'ai vu la « finale ». Je l'ai éteint quand il a déclaré que les moteurs GW et K1600 étaient égaux.

Duane

• Haha
Reactions: Gixxerific
#28 ·
Oui, j'ai vu la « finale ». Je l'ai éteint quand il a déclaré que les moteurs GW et K1600 étaient égaux.

Duane
Oui, un gros +1 👍

Quand il a donné un point à chacun pour être pour la plupart « égaux », j'étais stupéfait. Sa justification était que le couple à bas régime du GW était le point essentiel.

Bizarre et ignorant à la fois. C'était difficile de continuer après ça.

#31 ·
Voici une vidéo de suivi intéressante :

À la 12e minute, il aborde une critique de sa note de performance "égale" des 2 motos dans la vidéo de comparaison. Il fait un peu marche arrière et essaie de clarifier. Pourtant, à la fin de la discussion concernant les performances de la K16, il rejette essentiellement l'avantage de la K16 en disant : "si vous aimez ce genre de choses".

Il aurait dû refuser l'offre de BMW de tester la moto s'il allait adopter cette attitude dès le départ. Cela explique beaucoup de casse-têtes dans les vidéos globales.

#32 ·
Wow, il devient de plus en plus agaçant au fur et à mesure qu'il parle, sans même aborder son point de vue sur les "dingues de l'environnement qui dirigent le monde" (mais je ne vois pas Honda se débarrasser de la GW).
Cela dit, nous ne serons satisfaits que s'il sort et dit que la Beemer est une moto supérieure - ce qu'il ne ferait jamais. Ce n'est pas son truc, et il n'a pas besoin ni ne veut ce qu'elle offre.
BMW aurait dû refuser de lui donner la moto à tester en sachant cela !

#33 ·
Wow, il devient de plus en plus énervant au fur et à mesure qu'il parle, sans même aborder son point de vue sur les "dingues de l'environnement qui dirigent le monde" (mais je ne vois pas Honda se débarrasser de la GW).
Cela dit, nous ne serons pas satisfaits tant qu'il ne dira pas que la Beemer est une moto supérieure - ce qu'il ne ferait jamais. Ce n'est pas son truc, et il n'a pas besoin ni ne veut ce qu'elle offre.
BMW aurait dû refuser de lui donner la moto à tester en sachant cela !
Hé ? Il a plus de 42 000 followers Goldwing et il vient de dire à chacun d'eux que la K1600 est un concurrent très proche de leur monture préférée et qu'elle est plus performante. Un marketing assez bon marché pour Motorrad, je dirais.

#36 ·
Eh bien, au risque d'en agacer certains ici, j'ai pensé que je partagerais une autre comparaison GW/K. Celle-ci vient de notre ami de l'autre côté de l'étang - TheMissendenFlyer. Comme le Cruiseman, TMF est notoirement partial, car l'un des articles de test n'est autre que sa DEUXIÈME génération actuelle de GW. Et il roule assez calmement. Cela dit, en tant que personne qui vit près des cerfs de Virginie, cela me ferait mourir de peur de rouler à la vitesse qu'il fait avec ces haies juste au bord de la route. Cela me rappelle un peu l'ancienne MN #1 de Two Harbors à Ely avant qu'ils ne l'élargissent. Des pins blancs vieux de 200 ans à quelques centimètres du bord de la chaussée sur une route vallonnée et sinueuse qui vous suppliait d'ouvrir les gaz. C'était excitant ! Et mortel.

Quoi qu'il en soit, pour votre plaisir,

#37 ·
Eh bien, au risque d'en agacer certains ici....
Eh bien, vous avez réussi. :D

Une autre critique inutile utilisant "Rolling Couch" comme critère d'évaluation de base. Ce type n'a pas été près de repousser les limites de ce dans quoi la K16 est vraiment bonne (et ce que la GW n'est pas). Alors, qui a appris quelque chose d'utile ?? S'il avait passé autant de temps à tester les réelles différences de performance qu'à comparer la façon dont les valises latérales se sont effondrées, :rolleyes: cela aurait peut-être valu la peine de regarder.

#42 ·
S'agit-il toujours de performance et de dégagement dans les virages ? Que diriez-vous de choisir un vélo simplement parce que vous aimez son apparence, à quel point il est fidèle à ce que vous êtes et à quel point vous vous sentez bien en le possédant... ? Ou peut-être la sensation d'être assis dans le vélo plutôt que dessus ?

Il y a tellement de raisons émotionnelles de choisir un vélo plutôt qu'un autre, il ne s'agit pas toujours de spécifications.

J'ai toujours voulu un GW. Jusqu'au jour où je suis entré chez un concessionnaire pour en acheter un d'occasion et que je me suis retrouvé à sortir avec un GA 2019. Je ne connaissais rien au vélo. L'essai routier a été court. Mais j'ai su instantanément, au moment où je l'ai vue, qu'elle rentrerait à la maison avec moi.

#45 ·
#43 ·
@Avi C'est votre argent. Vous pouvez acheter tout ce que vous voulez pour la raison qui vous rend heureux. :)

Les critiques YouTube et/ou écrites concernent principalement la compréhension des fonctionnalités et des performances objectives. Et les meilleures capturent et présentent l'image complète au public. Les décisions émotionnelles, bien que valables, sont une chose complètement différente......

#47 ·
Je connais un Winger qui sait rouler. Il s'appelle Jryan9.
J'ai 2 amis proches qui roulent en GW. L'un roule sur la version précédente et aime rester en arrière (c'est ce qu'il aime faire), l'autre a la version récente et il peut rester à portée de vue de mon frère et moi quand on attaque les "bonnes choses" dans les Rocheuses.

#52 ·
Je n'ai jamais entendu parler de ce type de Cruisman et je suis heureux de ne pas l'avoir fait. Cette vidéo où il répond à ce commentaire sur sa notation du moteur était déroutante. Personne qui s'y connaît en voitures/motos ne compare les vitesses maximales bridées. La question est de savoir à quelle vitesse ils peuvent atteindre ces vitesses maximales. Qu'est-ce que la moto ressent à vitesse maximale ? Au-delà de 160 km/h, y a-t-il encore de la puissance quand on tourne la poignée des gaz ou se contente-t-elle de chugger lentement vers cette vitesse maximale ? N'ayant jamais entendu parler de ce type auparavant, il m'a fallu 15 secondes pour l'éteindre pour toujours.

C'est bien de préférer un style de conduite différent, mais c'était autre chose. C'est comme comparer une Aventador à une Chrysler 300 et dire qu'elles peuvent toutes les deux rouler à 130 km/h.

Je suis récemment tombé sur la critique de MissendenFlyer et j'ai été confus par sa critique des sacoches et du top case BMW alors qu'ils sont plus grands que son Goldwing et peuvent contenir 4 casques. De combien plus grands les veut-il ?

Pour effacer ce mauvais goût, je suggère à tout le monde de regarder la fantastique critique de Zack Courts et Ari Henning qui font maintenant des vidéos fantastiques pour Revzilla. Si vous n'avez pas regardé leurs trucs, c'est génial. Ils viennent de faire une vidéo d'une heure de conduite de motos de cross vintage à travers le Wyoming, le tout sur terre.

#54 ·
Meh, j'ai regardé ces deux crétins rouler sur la piste, Cruiseman, TMF et beaucoup de Big Rock Moto. Pour moi, ils sont tous pareils. Pas un seul ne m'informe d'une manière ou d'une autre. Ils ne sont que du divertissement, c'est tout. Les fabricants ont un point de vue légèrement différent du mien, ce qui explique probablement pourquoi ils prêtent des produits.

Maintenant, si vous voulez être vraiment informé, regardez certaines des différentes vidéos documentaires BDR (créateur YouTube RideBDR) ou à peu près tout ce que Sterling Noren produit. Ces choses sont informatives ET divertissantes.

NMBDR

#55 ·
Meh, j'ai regardé ces deux crétins rouler sur la piste, Cruiseman, TMF et beaucoup de Big Rock Moto. Pour moi, ils sont tous les mêmes. Aucun d'entre eux ne m'informe d'une manière ou d'une autre. Ils ne sont que du divertissement, c'est tout. Les fabricants ont un point de vue légèrement différent du mien, ce qui explique probablement pourquoi ils prêtent des produits.
Certes, je n'ai pas regardé beaucoup de Big Rock Moto. Mais j'ai regardé 2 de ses vidéos K1600. J'ai pensé que ce qui suit en particulier était très bon en termes de qualité et d'informations :

Il conduit réellement la moto à des vitesses pour lesquelles elle est conçue et sur un terrain pour lequel elle est conçue. Quel concept ! Si vous n'en avez personnellement rien retiré, je dois me demander....

Quoi qu'il en soit, au-delà de tout le reste, j'ai été fasciné par l'autoroute de montagne qu'il examinait. C'était clairement quelque part dans le sud de la Californie, mais je n'arrivais pas à le situer. Après avoir regardé des extraits de la vidéo à quelques reprises et repéré quelques points de repère, j'ai compris qu'il s'agissait de :

Image

Les montagnes à l'ouest de Palm Springs offrent de très bonnes balades. C'est un endroit où je ne vais pas souvent, donc ce fut un plaisir de le découvrir moi-même.

Nous regardons tous les choses différemment. Pour moi, des informations mal présentées, incomplètes et mauvaises ne sont pas du "Divertissement". Croyez-le ou non, les motards regardent parfois YouTube pour obtenir des informations utiles. Et d'après les commentaires sur 'Cruiseman's Garage' et 'MissendenFlyer', la plupart de leurs téléspectateurs mangent ce qu'ils présentent, mordant à l'hameçon.

Telle est la vie.....

#57 ·
@CavRider Je viens de commencer à regarder la vidéo NMBDR référencée. Très cool. Je vais regarder le tout plus tard quand j'aurai plus de temps. (y)

Retour à "Cruiseman's Garage" et "MissendenFlyer". Je pensais qu'il y avait une partie de Cruiseman (dans les recoins sombres de son cerveau) où il essayait réellement. Vous saviez toujours qu'il n'aurait pas d'autre choix que de déclarer la GW gagnante. Mais dans les sections de commentaires de ses vidéos K1600, il glissait parfois une réponse et donnait des commentaires positifs honnêtes. Je me souviens même d'une réponse de commentaire enterrée où il a dit en gros que s'il avait 20 ans de moins, il donnerait le feu vert à la K1600. Bien sûr, il ne pouvait pas dire explicitement cela dans la vidéo. Cela nuirait gravement à sa marque.

"MissendenFlyer"?? Eh bien, c'est un connard certifié. Il a clairement indiqué dès le début que la GW était son choix, et c'était tout. Lorsqu'on l'interroge dans les commentaires, il joue la carte de "l'opinion" même face à la vérité objective. Il n'a montré absolument aucun intérêt à explorer les pensées des commentateurs qui avaient des années d'expérience au-delà de sa petite aventure de test. Son seul objectif en acceptant la K1600 de test de BMW était de l'utiliser comme accessoire pour faire avancer son programme GW. Ce n'est pas très éthique.