BMW K1600 Forum banner

Avis du propriétaire de la K1600B

1 reading
21K views 28 replies 18 participants last post by  jorgebri60  
#1 ·
Je roule maintenant depuis environ 10 ans. Ma progression en matière de moto a été la suivante : Harley Fat Boy, Kawasaki Nomad 1600, Kawasaki Voyager, Harley Road King, et maintenant une K1600B 2018. J'ai parcouru environ 2000 miles sur la B et j'ai pensé qu'il pourrait être utile de partager mes réflexions pour quelqu'un qui envisage de passer à BMW. Je sais que tout est relatif à l'expérience et à la perspective d'une personne, mais voici la mienne.

Avantages :
  • Pas de chaleur du moteur ! - Sur toutes mes motos précédentes, j'ai dû faire quelque chose pour gérer la chaleur intense du moteur (protections de cuisses, boucliers thermiques, cuirs, etc.) afin de ne pas me brûler les cuisses. Cela peut sembler peu pour certaines personnes, mais c'est une énorme affaire pour moi.
  • Frein moteur - J'ai récemment emmené la moto dans des lacets de montagne. J'ai été stupéfait de voir à quel point le frein moteur de la moto était efficace. Dans une forte descente, je pouvais sélectionner la vitesse à laquelle je voulais aller en sélectionnant simplement le rapport correspondant à la vitesse. C'est une caractéristique qui inspire confiance, bravo aux ingénieurs.
  • Ergonomie des commandes - Les commandes sont si bien pensées. J'adore la facilité avec laquelle il est possible de manipuler toutes les commandes. L'emplacement du klaxon et de l'interrupteur des feux est tout simplement génial.
  • Contrôle de traction - C'est la première moto que j'ai eue avec un contrôle de traction et, récemment, je prenais un virage avec une plaque de gravier sur mon chemin. La roue arrière a glissé et j'ai immédiatement senti le contrôle de traction se déclencher et rétablir la traction - génial !
  • Suspension électronique - pouvoir effectuer des changements avec des boutons au lieu de clés est formidable.
  • Suspension avant - L'isolation de l'avant et du guidon est incroyable, car mes mains ne rebondissent pas tout le temps.
  • Contrôle à basse vitesse - les demi-tours à verrouillage complet sur cette moto sont si faciles par rapport à toutes mes autres motos.
  • TPMS - le fait que ce soit intégré et que les tiges soient intégrées aux rayons des roues est une fonctionnalité géniale.
  • Précision du régulateur de vitesse - le meilleur régulateur de vitesse que j'aie jamais connu
  • Puissance - Je trouve incroyable qu'à n'importe quel rapport et à n'importe quelle vitesse, d'énormes réserves de puissance soient disponibles. Cela me permet de ne pas gérer mentalement le rapport dans lequel je suis, car dans la plupart des cas, cela n'a vraiment pas d'importance. Je suis époustouflé par la puissance de cette moto.
  • Quick Shift - Avant de posséder la moto, je pensais que cette fonctionnalité était pour les mauviettes. Qui l'utiliserait jamais ? Je l'utilise maintenant tout le temps, en montée et en descente des rapports. Un confort énorme qui me fait maintenant me demander pourquoi je voulais le DCT de Honda.
  • Silencieux - J'ai toujours aimé les motos bruyantes, mais pouvoir rouler sur de longues distances sans le vrombissement constant du son est relaxant et prolonge mon confort. Je n'aurais jamais pensé dire ça : j'adore le silence de ma moto.
  • Feux - tout simplement le meilleur éclairage de série de toutes les motos.
  • Poids léger - C'est la première moto sur laquelle j'ai pu me tenir sur le côté et marcher. Le poids plus léger est vraiment merveilleux, mais a un inconvénient sur l'autoroute.
  • Facilité de conduite - L'ancien propriétaire a dit : "Cette moto se conduit littéralement toute seule". J'ai pensé que c'était une déclaration bizarre, mais il avait tout à fait raison. Il y a presque une qualité zen dans la façon dont la moto veut se pencher dans un virage. Les commandes de direction sont si précises que je marmonne souvent pour moi-même à quel point l'ingénierie de cette moto est formidable.
  • Freinage - sainte vache batman ! Si vous venez d'une Harley, soyez pleinement préparé lorsque vous attrapez une poignée de frein avant, sinon vous passerez par-dessus le guidon. Freinage incroyable !
Inconvénients :
  • Confort - en venant de la plateforme de tourisme V-Twin, il n'y a vraiment aucune comparaison. Cette moto n'est pas aussi confortable que toutes mes autres motos.
  • Buffeting - Cette moto n'aime pas les vents de travers ou l'air sale. Je n'ai jamais été autant secoué sur une moto. Cela dit, je ne me suis jamais senti instable. Il faut juste être conscient et préparé, mais même dans ces conditions de vent, la moto tient bien la route.
En résumé - C'est la machine la plus incroyable que j'aie jamais conduite. Elle inspire confiance et, dans ma gamme de prix, c'est la moto la plus sûre possible à posséder. Je n'aurais jamais pensé posséder une BMW, mais je suis maintenant ravi d'en avoir une.

Au fait - certaines personnes critiquent BMW pour les coûts d'entretien, ce qui, je pense, est un mauvais argument. Si vous ne tournez pas vos propres clés, toute moto que vous possédez aura un coût annuel. Ce que nous faisons est intrinsèquement dangereux, donc mon attitude est que je veux que mes motos soient en parfait état mécanique lorsque je les conduis, donc je prévois 1 000 $ par an et je n'ai jamais été choqué par l'entretien.
Image

#4 ·
Je dois être d'accord avec vous sur ces freins. Ils nous ont sauvés, mon passager et moi, d'un choc frontal. J'ai pu ralentir de 65 à zéro en un clin d'œil en toute sécurité. Une chose que vous n'avez pas mentionnée est l'aide au démarrage en côte dont est équipé mon GTL. Je n'aurais jamais pensé en avoir besoin, mais je l'utilise tout le temps.

#5 ·
Bien écrit et je suis d'accord avec vous sur tous vos points, en particulier le comportement en cas d'air sale... Je n'arrête pas de dire aux gens "C'est juste différent". Cela peut être un peu déroutant pour certains, je comprends, mais je ne me suis jamais senti hors de contrôle. La seule différence que je vois avec la configuration de votre vélo est que j'ai un pare-brise CalSCI plus haut. Bonne chance et roulez prudemment. (y)

#26 ·
Bien écrit et je suis d'accord avec vous sur tous vos points, en particulier le comportement de l'air sale... Je continue de dire aux gens "C'est juste différent". Cela peut être un peu déroutant pour certains, je comprends, mais je ne me suis jamais senti hors de contrôle. La seule différence que je vois avec votre configuration de vélo est que j'ai un pare-brise CalSCI plus haut. Bonne chance et roulez prudemment. (y)
Le pare-brise plus haut a-t-il éliminé les turbulences dues au vent ?

#6 ·
Bon article Chris, tout à fait d'accord avec la plupart de vos points. Goût personnel = J'apprécie vraiment mon système d'échappement Remus "chacun ses goûts". Ce qui est génial avec le B, c'est que vous avez une ergonomie qui peut être ajustée pour répondre à vos besoins personnels. Une fois configuré, c'est un plaisir de rouler.

Comme je le dis toujours "We Are The Best Looking As Well"

#27 ·
Bien écrit Chris, tout à fait d'accord avec la plupart de vos points. Goût personnel = J'apprécie vraiment mon système d'échappement Remus "chacun son truc". Ce qui est génial avec le B, c'est que vous avez une ergonomie qui peut être ajustée pour répondre à vos besoins personnels. Une fois configuré, c'est un plaisir de rouler.

Comme je le dis toujours : "Nous sommes aussi les plus beaux"
L'échappement Remus ajoute un son unique et une puissance supplémentaire ?

#7 ·
Je suis passé d'une Goldwing à une Grand America.....j'ai toujours une Harley. Votre avis est parfait. J'ai mis des rehausseurs de guidon et une selle RDL sur la mienne et cela l'a rendue beaucoup plus confortable. Le gros plus par rapport à la HD, c'est que je peux me tenir debout sur les repose-pieds.....très difficile de se tenir debout sur les planchers de la Road Glide. Je suis également d'accord sur les coûts d'entretien......tout à fait comparable aux autres motos que je possède.......si elle tombe en panne, cependant, préparez-vous à débourser de l'argent avec peu d'options de rechange.

#8 ·
Superbe article,
Je suis également sur les forums Wing, et quelqu'un a lancé une discussion entre la Wing et la B parce qu'ils faisaient du shopping.
Croyez-le ou non, les plus gros points négatifs qu'ils ont énumérés pour la BMW étaient les coûts d'entretien, l'exigence de carburant Premium et le manque de réseau de concessionnaires. Maintenant, nous savons tous que ce sont des éléments subjectifs, mais si ce sont les seules plaintes qu'ils avaient, je dirais que c'est une victoire pour la B...
JJ

#14 ·
Inconvénients :
  • Confort - En sortant de la plateforme de tourisme V-Twin, il n'y a vraiment aucune comparaison. Cette moto n'est pas aussi confortable que mes autres motos
Super critique et je serais d'accord avec la grande majorité de ce que vous avez écrit. J'adore aussi mon B/GA.

Un point sur le « Confort », avec des rehausseurs de guidon et une selle personnalisée, vous pouvez améliorer considérablement le niveau de confort de cette moto. J'ai essayé un coussin AirHawk, qui a amélioré le confort et la capacité de rouler plus longtemps entre les pauses. Mais toujours pas parfait. Ensuite, je suis allé sur la voie de la selle personnalisée complète avec un Russell Day Long (RDL) et les résultats sont incroyables. Cela fait quatre mois et quelques milliers de kilomètres et cette selle est géniale. Quelque chose à considérer.

Selle personnalisée :

Rehausseurs HeliBar :

• Like
Reactions: flyergc
#18 ·
Super critique et je serais d'accord avec la grande majorité de ce que vous avez écrit. J'adore aussi mon B/GA.

Un point sur le 'Confort', avec des rehausseurs de guidon et une selle personnalisée, vous pouvez améliorer considérablement le niveau de confort de cette moto. J'ai essayé un coussin AirHawk, qui a amélioré le confort et la capacité de rouler plus longtemps entre les pauses. Mais toujours pas parfait. Ensuite, je suis allé sur la voie de la selle personnalisée complète avec un Russell Day Long (RDL) et les résultats sont étonnants. Cela fait quatre mois et quelques milliers de kilomètres et cette selle est géniale. Quelque chose à considérer.

Selle personnalisée :
View attachment 159249
Rehausseurs HeliBar :
View attachment 159248
OP a une selle Corbin.

#15 ·
Je roule maintenant depuis environ 10 ans. Ma progression de vélo a été la suivante : Harley Fat Boy, Kawasaki Nomad 1600, Kawasaki Voyager, Harley Road King et maintenant un K1600B 2018. J'ai parcouru environ 2000 miles sur le B et j'ai pensé qu'il pourrait être utile de partager mes réflexions pour quelqu'un qui envisage de passer à BMW. Je sais que tout est relatif à l'expérience et à la perspective d'une personne, mais voici la mienne.

Avantages :
  • Pas de chaleur du moteur ! - Sur tous mes vélos précédents, j'ai dû faire quelque chose pour gérer la chaleur intense du moteur (protections des cuisses, boucliers thermiques, cuirs, etc.) pour ne pas me brûler les cuisses. Cela peut sembler peu de chose pour certaines personnes, mais c'est une énorme affaire pour moi.
  • Frein moteur - J'ai récemment emmené le vélo dans des lacets de montagne. J'ai été stupéfait de voir à quel point le frein moteur du vélo était bon. Sur une forte descente, je pouvais sélectionner la vitesse à laquelle je voulais aller en sélectionnant simplement le rapport pour la vitesse. C'est une fonctionnalité qui inspire confiance, bravo aux ingénieurs.
  • Ergonomie des commandes - Les commandes sont si bien pensées. J'adore la facilité avec laquelle il est possible de manipuler toutes les commandes. Juste l'emplacement du klaxon et de l'interrupteur d'éclairage est génial.
  • Contrôle de traction - C'est le premier vélo que j'ai eu avec le contrôle de traction et récemment, je suis arrivé dans un virage avec une plaque de gravier sur mon chemin. La roue arrière a glissé et j'ai immédiatement senti le contrôle de traction se déclencher et récupérer la traction - génial !
  • Suspension électronique - pouvoir effectuer des changements avec des boutons au lieu de clés est génial.
  • Suspension avant - l'isolation de l'avant et du guidon est incroyable car mes mains ne rebondissent pas tout le temps.
  • Contrôle à basse vitesse - les demi-tours à verrouillage complet sur ce vélo sont si faciles par rapport à tous mes autres vélos.
  • TPMS - le fait que cela soit intégré et que les tiges soient intégrées aux rayons des roues est une fonctionnalité géniale.
  • Précision du régulateur de vitesse - le meilleur régulateur de vitesse que j'aie jamais connu
  • Puissance - Je trouve incroyable qu'à n'importe quel rapport à n'importe quelle vitesse, d'énormes réserves de puissance soient disponibles. Cela me permet de ne pas gérer mentalement le rapport dans lequel je suis car, dans la plupart des cas, cela n'a vraiment pas d'importance. Je suis époustouflé par la puissance de ce vélo.
  • Quick Shift - Avant de posséder le vélo, je pensais que cette fonctionnalité était pour les mauviettes. Qui l'utiliserait jamais ? Je l'utilise maintenant tout le temps de haut en bas des rapports. Un confort énorme qui me fait maintenant me demander pourquoi je voulais le DCT de Honda.
  • Silencieux - J'ai toujours aimé les vélos bruyants, mais pouvoir rouler sur de longues distances sans le battement constant du son est relaxant et prolonge mon confort. Je n'aurais jamais pensé dire ça : j'adore le silence de mon vélo.
  • Lumières - tout simplement le meilleur éclairage de série de tous les vélos.
  • Poids léger - C'est le premier vélo sur lequel j'ai pu me tenir sur le côté et marcher avec. Le poids plus léger est vraiment merveilleux, mais a un inconvénient sur l'autoroute.
  • Facilité de conduite - L'ancien propriétaire a dit : "Ce vélo se conduit littéralement tout seul". J'ai pensé que c'était une déclaration bizarre, mais il avait tout à fait raison. Il y a presque une qualité zen dans la façon dont le vélo veut se pencher dans un virage. Les commandes de direction sont si précises que je marmonne souvent pour moi-même à quel point l'ingénierie de ce vélo est formidable.
  • Freinage - sainte vache, batman ! Si vous venez d'une Harley, soyez pleinement préparé lorsque vous saisissez une poignée de frein avant, sinon vous passerez par-dessus le guidon. Freinage incroyable !
Inconvénients :
  • Confort - en sortant de la plateforme de tourisme V-Twin, il n'y a vraiment aucune comparaison. Ce vélo n'est pas aussi confortable que tous mes autres vélos.
  • Buffeting - Ce vélo n'aime pas les vents latéraux ou l'air sale. Je n'ai jamais été autant secoué sur une moto. Cela dit, je ne me suis jamais senti instable. Il faut juste être conscient et préparé, mais même dans ces conditions de vent, le vélo roule bien.
En résumé - C'est la machine la plus incroyable que j'aie jamais conduite. Elle inspire confiance et, dans ma gamme de prix, c'est le vélo le plus sûr à posséder. Je n'aurais jamais pensé posséder une BMW, mais je suis maintenant ravi d'en avoir une.

Au fait - certaines personnes critiquent BMW pour les coûts d'entretien, ce qui, je pense, est un mauvais argument. Si vous ne tournez pas vos propres clés, tout vélo que vous possédez aura un coût annuel. Ce que nous faisons est intrinsèquement dangereux, donc mon attitude est que je veux que mes motos soient en parfait état mécanique lorsque je les conduis, donc je budgétise 1 000 $ par an et je n'ai jamais été choqué par l'entretien.
View attachment 159223
Could have said it better myself! 2021 grand america owner

#20 ·
@ChristopherC - merci pour l'analyse approfondie. Puisque vous avez probablement parcouru plus de kilomètres, pouvez-vous comparer avec votre Road King ? J'ai un '19RKS et j'envisage de l'échanger contre un '22 B. Toute information complémentaire serait appréciée.
Mon Road King est un modèle 2006 sans aucune technologie moderne. Pour moi, le Road King ressemble à une voiture de muscle américaine classique. La BMW est si douce, raffinée et réactive. Le Road King, j'ai l'impression de devoir le plier à ma volonté lorsque je conduis - la BMW donne l'impression de lire dans mes pensées et sait ce que je veux qu'elle fasse avant que je ne lui donne des instructions. J'aime les deux motos pour des raisons très différentes. Si je ne pouvais en avoir qu'une, ce serait certainement la BMW.

#21 ·
Je roule maintenant depuis environ 10 ans. Ma progression de moto a été la suivante : Harley Fat Boy, Kawasaki Nomad 1600, Kawasaki Voyager, Harley Road King, et maintenant une K1600B 2018. J'ai parcouru environ 2000 miles sur la B et j'ai pensé qu'il pourrait être utile de partager mes réflexions pour quelqu'un qui envisage de passer à BMW. Je sais que tout est relatif à l'expérience et à la perspective d'une personne, mais voici la mienne.

Avantages :
  • Pas de chaleur du moteur ! - Sur toutes mes motos précédentes, je devais faire quelque chose pour gérer la chaleur intense du moteur (protections de cuisse, boucliers thermiques, cuirs, etc.) qui me brûlait les cuisses. Cela peut sembler peu pour certaines personnes, mais c'est une énorme affaire pour moi.
  • Frein moteur - J'ai récemment emmené la moto dans des lacets de montagne. J'ai été stupéfait de la qualité du frein moteur de la moto. Dans une forte descente, je pouvais sélectionner la vitesse à laquelle je voulais aller en sélectionnant simplement le rapport correspondant à la vitesse. C'est une caractéristique qui inspire confiance, bravo aux ingénieurs.
  • Ergonomie des commandes - Les commandes sont si bien pensées. J'adore la facilité avec laquelle il est possible de manipuler toutes les commandes. L'emplacement du klaxon et de l'interrupteur d'éclairage est tout simplement génial.
  • Contrôle de traction - C'est la première moto que j'ai eue avec un contrôle de traction et, récemment, je suis arrivé dans un virage avec une plaque de gravier sur mon chemin. La roue arrière a glissé et j'ai immédiatement senti le contrôle de traction se déclencher et récupérer la traction - génial !
  • Suspension électronique - pouvoir effectuer des changements avec des boutons au lieu de clés est formidable.
  • Suspension avant - L'isolation de l'avant et du guidon est incroyable, car mes mains ne rebondissent pas tout le temps.
  • Contrôle à basse vitesse - les demi-tours complets sur cette moto sont si faciles par rapport à toutes mes autres motos.
  • TPMS - le fait que cela soit intégré et que les tiges soient intégrées aux rayons des roues est une fonctionnalité géniale.
  • Puissance - Je trouve incroyable qu'à n'importe quel rapport à n'importe quelle vitesse, d'énormes réserves de puissance soient disponibles. Cela me permet de ne pas gérer mentalement le rapport dans lequel je suis, car dans la plupart des cas, cela n'a vraiment pas d'importance. Je suis époustouflé par la puissance de cette moto.
  • Quick Shift - Avant de posséder la moto, je pensais que cette fonctionnalité était pour les mauviettes. Qui l'utiliserait jamais ? Je l'utilise maintenant tout le temps, en montée et en descente des rapports. Un confort énorme qui me fait maintenant me demander pourquoi je voulais le DCT de Honda.
  • Silencieux - J'ai toujours aimé les motos bruyantes, mais pouvoir rouler sur de longues distances sans le vrombissement constant du son est relaxant et prolonge mon confort. Je n'aurais jamais pensé dire ça : j'adore le silence de ma moto.
  • Légèreté - C'est la première moto sur laquelle j'ai pu me tenir sur le côté et marcher avec. Le poids plus léger est vraiment merveilleux, mais a un inconvénient sur l'autoroute.
  • Facilité de conduite - L'ancien propriétaire a dit : "Cette moto se conduit littéralement toute seule". J'ai pensé que c'était une déclaration bizarre, mais il avait tout à fait raison. Il y a presque une qualité zen dans la façon dont la moto veut se pencher dans un virage. Les commandes de direction sont si précises que je marmonne souvent pour moi-même à quel point l'ingénierie de cette moto est formidable.
  • Freinage - sainte vache, batman ! Si vous venez d'une Harley, soyez pleinement préparé lorsque vous saisissez une poignée de frein avant, sinon vous passerez par-dessus le guidon. Freinage incroyable !
Inconvénients :
  • Confort - en venant de la plateforme de tourisme V-Twin, il n'y a vraiment aucune comparaison. Cette moto n'est pas aussi confortable que toutes mes autres motos.
  • Turbulences - Cette moto n'aime pas les vents latéraux ou l'air sale. Je n'ai jamais été autant secoué sur une moto. Cela dit, je ne me suis jamais senti instable. Il faut juste être conscient et préparé, mais même dans ces conditions de vent, la moto tient bien la route.
En résumé - C'est la machine la plus incroyable que j'aie jamais conduite. Elle inspire confiance et, dans ma gamme de prix, est la moto la plus sûre possible à posséder. Je n'aurais jamais pensé posséder une BMW, mais je suis maintenant ravi d'en avoir une.

Au fait - certaines personnes critiquent BMW pour les coûts d'entretien, ce qui, je pense, est un mauvais argument. Si vous ne tournez pas vos propres clés, toute moto que vous possédez aura un coût annuel. Ce que nous faisons est intrinsèquement dangereux, donc mon attitude est que je veux que mes motos soient en parfait état mécanique lorsque je les conduis, donc je budgétise 1 000 $ par an et je n'ai jamais été choqué par l'entretien.
View attachment 159223
Bien que j'aie une K1600GT 2017, nous partageons de nombreuses fonctionnalités. Je suis tout à fait d'accord avec votre évaluation des fonctionnalités que vous avez mentionnées. J'allais acheter un modèle 2011-2016, mais ma femme m'a dit d'attendre un modèle plus récent. Comme vous le dites, le Shift Assist Pro ressemblait à un gadget pour les mauviettes, mais une fois que vous commencez à l'utiliser, vous l'adorez et vous l'utilisez tout le temps. Nous, comme vous, avons envisagé d'obtenir le DCT sur la Goldwing, mais Shift Assist Pro vous donne la polyvalence de pouvoir utiliser le levier d'embrayage dans les embouteillages et les manœuvres à basse vitesse. Je voudrais également mentionner à quel point le passage des vitesses est fluide sur les modèles plus récents par rapport à mon K1200S 2006 et K1200GT 2007 précédents. Fini les changements de vitesse maladroits. Heureux d'apprendre que l'ABS en virage fonctionne comme annoncé. J'espère que je n'en aurai jamais besoin, mais c'est bien de savoir que ça marche. Merci pour votre critique.

#25 ·
Je roule maintenant depuis environ 10 ans. Ma progression de moto a été : Harley Fat Boy, Kawasaki Nomad 1600, Kawasaki Voyager, Harley Road King, et maintenant une K1600B 2018. J'ai parcouru environ 2000 miles sur la B et j'ai pensé qu'il pourrait être utile de partager mes réflexions pour quelqu'un qui envisage de passer à BMW. Je sais que tout est relatif à l'expérience et à la perspective d'une personne, mais voici la mienne.

Avantages :
  • Pas de chaleur du moteur ! - Sur toutes mes motos précédentes, je devais faire quelque chose pour gérer la chaleur intense du moteur (protections de cuisses, boucliers thermiques, cuirs, etc.) pour ne pas me brûler les cuisses. Cela peut sembler peu pour certaines personnes, mais c'est une énorme affaire pour moi.
  • Frein moteur - J'ai récemment emmené la moto dans des lacets de montagne. J'ai été stupéfait de la qualité du frein moteur de la moto. Dans une forte descente, je pouvais sélectionner la vitesse à laquelle je voulais aller en sélectionnant simplement le rapport correspondant à la vitesse. C'est une caractéristique qui inspire confiance, bravo aux ingénieurs.
  • Ergonomie des commandes - Les commandes sont si bien pensées. J'adore la facilité avec laquelle il est possible de manipuler toutes les commandes. L'emplacement du klaxon et de l'interrupteur d'éclairage est tout simplement génial.
  • Contrôle de traction - C'est la première moto que j'ai eue avec le contrôle de traction et récemment, je prenais un virage avec une plaque de gravier sur mon chemin. La roue arrière a glissé et j'ai immédiatement senti le contrôle de traction se déclencher et récupérer la traction - génial !
  • Suspension avant - l'isolation de l'avant et du guidon est incroyable car mes mains ne rebondissent pas tout le temps.
  • Contrôle à basse vitesse - les demi-tours à blocage complet sur cette moto sont si faciles par rapport à toutes mes autres motos.
  • Puissance - Je trouve incroyable qu'à n'importe quel rapport à n'importe quelle vitesse, d'énormes réserves de puissance soient disponibles. Cela me permet de ne pas gérer mentalement le rapport dans lequel je suis car dans la plupart des cas, cela n'a vraiment pas d'importance. Je suis époustouflé par la puissance de cette moto.
  • Silencieux - J'ai toujours aimé les motos bruyantes, mais pouvoir rouler sur de longues distances sans le grondement constant du son est relaxant et prolonge mon confort. Je n'aurais jamais pensé dire ça : j'adore le silence de ma moto.
  • Légèreté - C'est la première moto sur laquelle j'ai pu me tenir sur le côté et marcher avec. Le poids plus léger est vraiment merveilleux, mais a un inconvénient sur l'autoroute.
  • Freinage - sainte vache batman ! Si vous venez d'une Harley, soyez pleinement préparé lorsque vous attrapez une poignée de frein avant ou vous passerez par-dessus le guidon. Freinage incroyable !
Inconvénients :
  • Turbulences - Cette moto n'aime pas les vents latéraux ou l'air sale. Je n'ai jamais été autant secoué sur une moto. Cela dit, je ne me suis jamais senti instable. Il faut juste être conscient et préparé, mais même dans ces conditions de vent, la moto tient bien la route.
En résumé - C'est la machine la plus incroyable que j'aie jamais conduite. Elle inspire confiance et, dans ma gamme de prix, c'est la moto la plus sûre possible à posséder. Je n'aurais jamais pensé posséder une BMW, mais je suis maintenant ravi d'en avoir une.

Au fait - certaines personnes critiquent BMW pour les coûts d'entretien, ce qui, je pense, est un mauvais argument. Si vous ne tournez pas vos propres clés, toute moto que vous possédez aura un coût annuel. Ce que nous faisons est intrinsèquement dangereux, donc mon attitude est que je veux que mes motos soient en parfait état mécanique lorsque je les conduis, donc je budgétise 1 000 $ par an et je n'ai jamais été choqué par l'entretien.
View attachment 159223
Merci, je fais mes recherches et analyses pour ma prochaine moto en tant que wecspeak. Je me suis écrasé en août 2023 à l'âge de 59 ans avec mon HD RGS 2019, je me suis dit, eh bien, retour aux véhicules à 4 roues. Eh bien, je n'ai jamais perdu mon amour pour la moto malgré mon accident, donc mes projets futurs, si Dieu le veut bien sûr, sont de prendre peut-être une BMW K1600B 2025. QUESTION : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES MODÈLES 2025 ET 2024 ? Merci encore d'avoir posté, belle moto, je dois dire. BONS VOYAGES MON AMI !

#28 ·
Très bonne critique. Je ne fais de la moto que depuis 18 ans, mais j'en suis à ma 22e et 23e moto. De toutes les motos que j'ai possédées, la K1600B est la seule qui ne m'a pas donné l'impression d'être trop grand pour la moto (1,88 m, 118 kg). J'en ai acheté une en 2018 et je l'ai gardée pendant environ 2 ans. Puis je suis retourné à un cruiser. En décembre dernier, un ami a récupéré une nouvelle GTL et j'ai donc pris possession de sa B 2019 customisée. Il y a les frais d'entretien, mais comme je possède aussi un Can am spyder, je sais ce que c'est. Le plus gros problème que j'ai avec la moto, c'est quand j'essaie de la déplacer sur un parking, elle semble un peu lourde du haut. Mais une fois que vous roulez, c'est la meilleure moto que vous aurez jamais. Voici une photo de ma nouvelle 2019 B, et aussi une photo de moi sur la 2018 il y a quelques années, lorsque je roulais sur le Tail of the Dragon.

Attachments