Je roule maintenant depuis environ 10 ans. Ma progression en matière de moto a été la suivante : Harley Fat Boy, Kawasaki Nomad 1600, Kawasaki Voyager, Harley Road King, et maintenant une K1600B 2018. J'ai parcouru environ 2000 miles sur la B et j'ai pensé qu'il pourrait être utile de partager mes réflexions pour quelqu'un qui envisage de passer à BMW. Je sais que tout est relatif à l'expérience et à la perspective d'une personne, mais voici la mienne.
Avantages :
Au fait - certaines personnes critiquent BMW pour les coûts d'entretien, ce qui, je pense, est un mauvais argument. Si vous ne tournez pas vos propres clés, toute moto que vous possédez aura un coût annuel. Ce que nous faisons est intrinsèquement dangereux, donc mon attitude est que je veux que mes motos soient en parfait état mécanique lorsque je les conduis, donc je prévois 1 000 $ par an et je n'ai jamais été choqué par l'entretien.
Avantages :
- Pas de chaleur du moteur ! - Sur toutes mes motos précédentes, j'ai dû faire quelque chose pour gérer la chaleur intense du moteur (protections de cuisses, boucliers thermiques, cuirs, etc.) afin de ne pas me brûler les cuisses. Cela peut sembler peu pour certaines personnes, mais c'est une énorme affaire pour moi.
- Frein moteur - J'ai récemment emmené la moto dans des lacets de montagne. J'ai été stupéfait de voir à quel point le frein moteur de la moto était efficace. Dans une forte descente, je pouvais sélectionner la vitesse à laquelle je voulais aller en sélectionnant simplement le rapport correspondant à la vitesse. C'est une caractéristique qui inspire confiance, bravo aux ingénieurs.
- Ergonomie des commandes - Les commandes sont si bien pensées. J'adore la facilité avec laquelle il est possible de manipuler toutes les commandes. L'emplacement du klaxon et de l'interrupteur des feux est tout simplement génial.