BMW K1600 Forum banner

Avis du propriétaire de la K1600B

1 reading
21K views 28 replies 18 participants last post by  jorgebri60  
#1 ·
Je roule maintenant depuis environ 10 ans. Ma progression en matière de moto a été la suivante : Harley Fat Boy, Kawasaki Nomad 1600, Kawasaki Voyager, Harley Road King, et maintenant une K1600B 2018. J'ai parcouru environ 2000 miles sur la B et j'ai pensé qu'il pourrait être utile de partager mes réflexions pour quelqu'un qui envisage de passer à BMW. Je sais que tout est relatif à l'expérience et à la perspective d'une personne, mais voici la mienne.

Avantages :
  • Pas de chaleur du moteur ! - Sur toutes mes motos précédentes, j'ai dû faire quelque chose pour gérer la chaleur intense du moteur (protections de cuisses, boucliers thermiques, cuirs, etc.) afin de ne pas me brûler les cuisses. Cela peut sembler peu pour certaines personnes, mais c'est une énorme affaire pour moi.
  • Frein moteur - J'ai récemment emmené la moto dans des lacets de montagne. J'ai été stupéfait de voir à quel point le frein moteur de la moto était efficace. Dans une forte descente, je pouvais sélectionner la vitesse à laquelle je voulais aller en sélectionnant simplement le rapport correspondant à la vitesse. C'est une caractéristique qui inspire confiance, bravo aux ingénieurs.
  • Ergonomie des commandes - Les commandes sont si bien pensées. J'adore la facilité avec laquelle il est possible de manipuler toutes les commandes. L'emplacement du klaxon et de l'interrupteur des feux est tout simplement génial.
  • Contrôle de traction - C'est la première moto que j'ai eue avec un contrôle de traction et, récemment, je prenais un virage avec une plaque de gravier sur mon chemin. La roue arrière a glissé et j'ai immédiatement senti le contrôle de traction se déclencher et rétablir la traction - génial !
  • Suspension électronique - pouvoir effectuer des changements avec des boutons au lieu de clés est formidable.