BMW K1600 Forum banner

Interrupteur de sécurité ? Comment arrêter votre moteur ?

11K views 53 replies 40 participants last post by  cickr  
#1 ·
En lisant un fil de discussion sur l'Exclusive et l'utilisation du coupe-circuit pour ouvrir le bouchon d'essence, je me suis demandé si j'étais la seule personne à ne jamais toucher à mon coupe-circuit. Pour l'éteindre, je mets la moto au point mort et je coupe le contact. (De temps en temps, si je veux me garer avec une vitesse enclenchée sur une colline ou quelque chose comme ça, je baisse la béquille latérale alors que la vitesse est enclenchée et elle s'arrête.)

À l'époque, sur mes premières motos, j'utilisais toujours le coupe-circuit et je pensais que c'était une question de sécurité, car j'aurais une mémoire musculaire sur la façon d'éteindre la moto en cas d'accident. Maintenant ? J'utilise juste la clé.

Est-ce un problème ? Pourquoi utiliser le coupe-circuit ?

#2 ·
Je suis sûr que d'autres ajouteront, mais je ne laisse jamais (sauf lors de l'entretien ou de la vérification de l'huile) la moto au point mort. Je m'arrête avec la béquille latérale en première, je roule jusqu'à l'arrêt et je coupe le contact. Toujours...

#3 ·
Je n'ai jamais utilisé le coupe-circuit pour arrêter une moto de ma vie. Je le mets juste au point mort et je l'éteins avec la clé.

#51 ·
Je n'ai jamais utilisé le coupe-circuit pour arrêter une moto de ma vie. Je la mets simplement au point mort et je coupe le contact avec la clé.
Je fais de même. Quand j'ai commencé à rouler, les motos n'avaient pas de coupe-circuit, donc je ne me suis jamais habitué à les arrêter avec le coupe-circuit. La seule fois où je laisse une moto en prise, c'est quand je suis garé en pente. Je n'en ai jamais vu une rouler hors de la béquille et basculer. Même si j'ai lu que la LT était célèbre pour ça. J'ai toujours utilisé la transmission en fonction de la place de stationnement. Je suppose qu'on s'habitue à la façon dont c'était quand on a appris à rouler pour la première fois.

#4 ·
90 % du temps au point mort et tourner la clé. 9 % du temps se garer sur une pente, 1ère vitesse et tourner la clé. 1 % utiliser la béquille ou le coupe-circuit, je ne me souviens plus pourquoi, mais je sais que je l'ai fait.

Ma principale raison de ne pas utiliser le coupe-circuit est que je peux oublier d'éteindre la clé plus tard et de décharger la batterie.

#6 ·
Je coupe juste le contact en 1ère.
Pourquoi les gens qui le mettent au point mort font-ils ça ?
La plupart de mes potes HD font ça (laissent au point mort), mais depuis que je roule en BMW, je m'arrête toujours en prise et je mets la béquille latérale. Laisser au point mort, c'est se préparer à un renversement.

#9 ·
Je le mets toujours au point mort. J'habite dans l'un des pays les plus plats du monde, donc le fait de rouler n'est pas un problème quand je le gare. De plus, à la maison, je gare toujours la moto en marche arrière dans mon garage sous la maison, mais je le fais en étant assis dessus et je la laisse rouler (de manière contrôlée).

#10 ·
J'utilise le coupe-circuit et la laisse au point mort pour pouvoir ensuite mettre la moto sur la béquille centrale. Je ne peux pas imaginer laisser la clé, car vous la retirerez probablement pour verrouiller. Je ne voudrais vraiment pas la laisser descendre de la béquille centrale en prise, je vérifie toujours cela deux fois, pour être sûr.

#11 ·
J'utilise la béquille centrale assez fréquemment et il faut que la moto soit au point mort pour pouvoir la mettre facilement sur la béquille centrale. La plupart du temps, j'utilise le coupe-circuit car il est juste là, dans ma main. Sur l'exclusive, il faut ouvrir le loquet de gaz rapidement après avoir coupé le contact, sinon il se verrouille, donc le plus rapide est le coupe-circuit.

#16 ·
vous devez mettre la moto au point mort pour la mettre facilement sur la béquille centrale.
Faux -- il suffit de tirer le levier d'embrayage (la main gauche est déjà sur la poignée gauche pour mettre la moto sur la béquille centrale de toute façon).
Toujours en prise lorsqu'elle est éteinte et je l'arrête avec la béquille latérale. Je n'ai jamais trouvé de bonne raison de la laisser en "mode roulage" dans un pays sujet aux tremblements de terre. Je tire le levier d'embrayage (je dois de toute façon saisir la poignée gauche) pour la placer ou la retirer de la béquille centrale.
+1
J'utilise le coupe-circuit. On m'a dit par quelqu'un sur d'autres motos que l'utilisation du coupe-circuit "redémarre" l'ordinateur.
:puzzled::rolleyes: Ce n'est certainement pas le cas que le coupe-circuit fasse quoi que ce soit de différent de l'interrupteur d'allumage lorsque le moteur est arrêté -- sur *n'importe* quelle BMW dont j'ai connaissance.

#13 ·
Toujours en prise lorsqu'il est éteint et je l'arrête avec la béquille latérale. Je n'ai jamais trouvé de bonne raison de le laisser en "mode roulage" dans un pays sismique. Je tire le levier d'embrayage (je dois de toute façon saisir la poignée gauche) pour le placer ou le retirer de la béquille centrale.

#15 ·
Toujours en prise lorsqu'il est éteint et je l'arrête avec la béquille latérale. Je n'ai jamais trouvé de bonne raison de le laisser en "mode roulage" dans un pays sismique. Je tire le levier d'embrayage (je dois de toute façon saisir la poignée gauche) pour le placer ou le retirer de la béquille centrale.
Moi aussi

#18 ·
J'utilise le coupe-circuit. On m'a dit par quelqu'un sur d'autres motos que l'utilisation du coupe-circuit "redémarre" l'ordinateur.
La seule chose qui redémarre un ordinateur est de l'éteindre et de le rallumer. L'utilisation du coupe-circuit ne le fait certainement pas. Il ne fait qu'interrompre l'allumage.

#20 ·
J'ai eu un ACCIDENT UNE FOIS avec un vélo emprunté (la fierté de mon père, une Limited Goldwing 1985). J'avais presque toujours mis une moto au point mort avant de l'éteindre. Cela me semblait assez plat, mais il a quand même roulé du côté de la béquille et est tombé sur la fierté de mon frère, une ST1300, a cassé le rétroviseur gauche sur le précieux de Papa et a causé des dommages réparables à la moto de mon frère. Très embarrassant et j'ai aussi dû conduire la moto de mon père sur environ 800 miles pour retourner chez moi sans le rétroviseur gauche. Bien sûr, je n'ai jamais pensé à m'arrêter dans un magasin de vélos et à fixer un rétroviseur latéral temporaire avec du ruban adhésif. :eek: Pas un voyage de retour sûr ou amusant. Et j'ai dû appeler et dire à mon père ce qui s'était passé. :hide: Je sais que c'était un véritable trou de mémoire de ma part, mais quoi qu'il en soit, maintenant je laisse toujours ma moto en prise lorsque je m'arrête et que je descends de la moto. La plupart du temps, j'utilise la clé pour l'éteindre. Je dois éteindre la clé de toute façon, même si j'utilise l'interrupteur d'arrêt, alors pourquoi pas une seule étape ?

#22 ·
Je m'arrête, je m'assure que la moto est en 1ère vitesse, puis je baisse la béquille latérale qui l'éteint, puis je relâche l'embrayage et je roule en avant jusqu'à ce que je sente une résistance, puis je mets la moto sur la béquille latérale. Ensuite, je coupe le contact et je retire la clé. Même si vous êtes sur un terrain plat, le fait d'être en vitesse garantira qu'elle ne roulera pas en avant si quelqu'un la pousse par derrière en garant sa voiture. J'utilise souvent la béquille centrale dans mon garage, et je ne trouve pas difficile de la mettre en place, même lorsque la moto est en vitesse. Le support électrique de mon ancienne LT me manque beaucoup cependant.

#23 ·
Je laisse *toujours* le vélo en prise lorsque je l'arrête. Je me contente principalement de poser la béquille latérale et de laisser le moteur s'arrêter. Si je ne vais pas descendre, c'est-à-dire que je fais un arrêt rapide à la pompe à essence, je le laisse en prise et je coupe le contact. C'était l'un des ajustements que j'ai dû faire lorsque j'ai acheté la RD. Cette ancienne technologie n'a pas de contacteur de béquille latérale. Donc, 100% du temps, je le laisse en prise et je coupe le contact.

#26 ·
Dans le passé, j'utilisais le coupe-circuit et je l'ai utilisé car mon support de téléphone gêne un peu l'accès à l'interrupteur marche/arrêt. En raison de la nature sans clé de l'Exclusive, j'ai en fait oublié de l'éteindre !! (Juste dans le garage jusqu'à présent !) Je dois m'adapter à ma nouvelle réalité. Sur une note connexe, j'avais la moto dans le local de lavage au travail, qui a une légère pente. J'ai décidé de la mettre sur la béquille centrale, et quand je l'ai soulevée, j'ai en fait tiré trop fort et elle a sauté, a atteint l'extrémité du débattement de la béquille centrale et a rebondi en bas de la béquille centrale. C'est une très bonne chose qu'elle soit en vitesse, sinon j'aurais dû l'empêcher d'avancer tout en essayant de la maintenir en l'air d'une position inconfortable, je pense avoir esquivé une balle de chute à basse vitesse !

#29 ·
Sauf lorsqu'il est garé dans mon garage au point mort, la moto est mise en première vitesse et arrêtée en abaissant la béquille latérale. J'éteins ensuite la clé, sauf lors du ravitaillement. Depuis que j'ai installé le bouchon de réservoir SSR à vis, mon processus laisse les options d'allumage et d'accessoires activées ; c'est-à-dire GPS, radio, etc. Je termine par le ravitaillement, je relève la béquille latérale, j'appuie sur le bouton de démarrage et je pars. Je peux utiliser le coupe-circuit en attendant dans une longue file d'attente lente pour faire le plein.

#30 ·
Garder le GPS et la musique en cours de lecture pendant un arrêt à la station-service serait bien... mais garder mon casque Bluetooth connecté sans devenir stupide à chaque redémarrage est toute la justification dont j'ai besoin pour utiliser le kill switch. Merci Warrior !

#38 ·
Enfin une RAISON d'utiliser le Kill Switch... et j'adore ça !

Garder le GPS et la musique en cours pendant un arrêt à la station-service serait bien... mais garder mon casque Bluetooth connecté sans devenir stupide à chaque redémarrage est toute la justification dont j'ai besoin pour utiliser le kill switch. Merci Warrior !
Le fait est que, lorsque vous vous arrêtez pour faire le plein, vous devez déverrouiller le bouchon d'essence avec votre clé (sauf si vous avez une version Exclusive), vous devez donc retirer la clé du contact et tout s'éteint de toute façon. Ou bien, emportez-vous votre double de clé spécialement pour cela ?

#32 ·
J'habite à Tampa Fl/ c'est plat. Il est très rare que je laisse mon vélo en vitesse. J'ai grandi à Porto Rico, une île très montagneuse. Vous n'osez pas laisser un vélo au point mort.

À Tampa, je le fais. J'ai l'habitude de tourner la clé et de laisser le système électronique redémarrer pendant que je mets mon équipement. Une fois que le voyant vert du point mort est allumé, je démarre ma moto.

Bien ou mal, c'est mon processus.

#44 ·
passez en 1ère et déployez la béquille latérale. J'ai utilisé le coupe-circuit, mais plus par curiosité pour voir s'il fonctionnait.
J'ai menti, mais pour ma défense, je n'en étais pas conscient (je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non), je passe en première mais j'appuie en fait sur le coupe-circuit alors que je m'arrête. Ça a dû être une seconde nature et je ne m'en suis même pas rendu compte.

Envoyé depuis Motorcycle.com App

#34 ·
OK, c'est parti.
L'interrupteur rouge n'est PAS un coupe-circuit, mais un INTERRUPTEUR D'ARRÊT DU MOTEUR et est destiné à être utilisé chaque fois que vous coupez le contact de la moto. Il est situé là où vous pouvez l'activer avec le pouce droit et NE PAS avoir à retirer l'une ou l'autre main du guidon pour atteindre la clé ou quoi que ce soit d'autre.
La première vitesse est toujours préférable car c'est la vitesse que vous utilisez pour vous éloigner d'une position d'arrêt et sert également de frein de stationnement lorsque le moteur est arrêté.
Prendre l'habitude de ces 2 procédures peut vous éviter un accident et d'éventuelles blessures.