BMW K1600 Forum banner

Nouveau support de navigation BMW pour 2022+

2 reading
13K views 59 replies 19 participants last post by  18GrandAm  
#1 ·
Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire de GTL et comme d'autres, je lutte avec la navigation intégrée au TFT et la connectivité avec mon téléphone. J'ai acheté un téléphone Android dédié (juste trop pénible avec mon iPhone) pour l'instant, mais je ne pense pas que ce soit une solution à long terme.

Je viens de chercher une solution de montage qui ressemble à "l'usine" afin de pouvoir monter un Garmin XT et je suis tombé sur ceci :

Quelqu'un a-t-il eu une expérience ou vu à quoi cela ressemble en réalité ?

Merci.

#3 ·
Une idée de comment/où cet adaptateur se fixe au vélo ? À première vue, cela ne me semble pas très "usine". Notez également que le lien indique "actuellement indisponible".

#6 ·
Salut à tous,

Nouveau propriétaire de GTL et comme d'autres, je lutte avec la navigation intégrée au TFT et la connectivité avec mon téléphone. J'ai acheté un Android dédié (juste trop pénible avec mon iPhone) pour l'instant, mais je ne pense pas que ce soit une solution à long terme.

Je viens de chercher une solution de montage qui ressemble à "l'usine" afin de pouvoir monter un Garmin XT et je suis tombé sur ceci :

Quelqu'un a-t-il une expérience ou a-t-il vu à quoi cela ressemble en réalité ?

Merci.
Mike,
J'ai un problème similaire, mais plutôt que de monter le XT, pourquoi ne pas essayer un autre endroit pour l'Android ?
Cordialement

#7 ·
Après avoir joué un moment avec différents téléphones, j'obtiens de très bons résultats avec un iPhone XS dans le compartiment au-dessus du TFT, et je pense que pour l'instant, je vais m'en tenir là jusqu'à ce qu'une solution appropriée soit disponible pour monter le XT (ou XT2 !). Je préfère l'avoir au-dessus du TFT qu'en dessous.

Fait intéressant, j'ai eu du mal à faire fonctionner Android, bien que j'utilise un ancien combiné avec Android 8.0, mais j'ai trouvé un iPhone XS de rechange à la maison et comme il s'adapte parfaitement, j'ai essayé. À ma grande surprise, ça s'est bien passé jusqu'à présent...

#38 ·
Comme je l'ai acheté pour 45 € pendant le rabais du Black Friday et que je peux le retourner si je ne l'aime pas, j'ai acheté cette barre BMW d'origine (numéro de pièce 77528829931) et j'ai fait plusieurs photos. Je n'ai pas pu y monter Garmin car il est monté sur mon autre vélo, mais j'ai pris des photos avec Beeline Moto pour avoir une meilleure idée. Oui, ce n'est pas très beau, mais ce n'est pas non plus super moche. Pour quelqu'un qui veut peut-être utiliser cette barre pour monter d'autres choses, ce n'est pas une si mauvaise option. Cependant, je vais probablement le retourner.

#9 ·
Je n'aime pas du tout ça
Je suis d'accord. On dirait que le vaisseau-mère s'est réveillé un matin et a réalisé que leur implémentation de la navigation dans le TFT était « défectueuse » et a paniqué, alors ils ont fouillé dans la boîte à pièces et bricolé quelque chose…

La navigation dans le TFT me plaît de plus en plus et est pour la plupart utilisable, mais elle pose toujours des problèmes de déconnexions, j'adorerais donc monter un bon Garmin et passer à autre chose, mais je ne suis tout simplement pas satisfait des options de montage. J'aimerais voir une option au-dessus du TFT, pas en dessous, mais je ne suis pas sûr qu'une se matérialise un jour !

#10 ·
Salut, j'ai trouvé ce système pour utiliser l'ancien bmw nav VI avec la nouvelle moto, mais je veux essayer le TFT et l'application connectée avant et ensuite, si je deviens fou, j'essaierai cette solution.

Image

Image

Il y a quelques questions à propos de cette solution qui sont :
1) Sera-t-il facile à utiliser et à regarder pendant la conduite ?
2) Est-il sûr de changer cette vis ?

Comme je l'ai expliqué auparavant, je vais essayer la méthode "standard" du tft bmw, puis j'essaierai d'autres solutions.

Au revoir

#11 ·
@luca6686 pourquoi dépenseriez-vous votre argent pour un NAV VI ? Le consensus est que le Garmin Zumo XT est un bien MEILLEUR appareil de navigation et coûte la moitié du prix du NAV VI...

Duane

• Like
Reactions: k1610dah
#13 ·
@luca6686 pourquoi dépenseriez-vous votre argent pour un NAV VI ? Le consensus est que le Garmin Zumo XT est un bien meilleur appareil de navigation et coûte la moitié du prix du NAV VI...

Duane
Pourquoi ?? Parce que je suis sur le point de mettre mon NAV VI de remplacement en vente. Aux fins de cette vente, MON consensus est que c'est le GPS à avoir. :LOL: Alors s'il vous plaît -- pas de commentaires de la galerie des cacahuètes quand vous le verrez en vente.

#57 ·
Ce support est beaucoup plus joli, je pense, mais je ne suis pas sûr qu'il s'adapte aux vélos 22+.

View attachment 183870

Oui, ça marche, j'en ai un sur mon '22 GTL pour mon Zumo XT, et ça fonctionne très bien. Disponible chez MotoMachines. J'ai aussi la goupille de verrouillage du support Zumo MotoPumps pour sécuriser mon XT et le protéger des doigts gras lors de courtes pauses.
- Kevin

#16 ·
Il s'adapte aux motos MY2022-on. J'en ai un sur la mienne et c'est excellent.
Eh bien, alors c'est la meilleure solution, je suppose, du moins à mon avis. C'est tellement agréable d'avoir le dispositif de navigation au centre. J'ai un support latéral sur ma K1300R et je n'aime pas beaucoup ça, donc je vais probablement acheter ces supports BikePenR à la fois pour la K1300R et la K1600GT ('23). J'aimerais avoir mon Zümo XT2 sur les deux motos.

#33 ·
Voici à quoi ça ressemble sur la moto :

Image

Et avec un Zumo XT monté :

Image
Timmelsjoch, l'un de mes cols de montagne préférés dans les Alpes. En cas de brouillard dense, pas tellement. Merci d'avoir partagé

• Like
Reactions: st13phil
#20 ·
@st13phil, où avez-vous connecté l'alimentation du Zümo ? Y a-t-il un connecteur d'accessoires caché comme sur certains autres modèles ? Quel connecteur est nécessaire pour cela ?
Les XT et XT2 sont livrés chacun avec le support et un cordon/alimentation suffisamment long pour être branchés directement sur la batterie. Je branche le mien sur un boîtier de circuits que j'ai monté près de la batterie et qui peut être commuté et alimenter en permanence les circuits. J'obtiens le signal commuté à partir d'un contrôleur CANbus, ce qui m'évite d'avoir à couper des fils d'origine.

#23 ·
gars, je suis content d'être resté avec mon vélo de 2018 et le nav 6 fonctionne toujours à merveille
Seulement jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus. :LOL: Mais j'espère que le vôtre a encore du chemin à faire avant que cela n'arrive. Oui, oui... Peut-être pas tous ne tombent en panne, mais bon.(y) Jusqu'à présent, sur les deux vélos avec Nav 6, je n'ai eu qu'à en remplacer un. 🤞

• Like
Reactions: Gunnert
#24 ·
@tsuintx pour les motos d'avant 2022, la réponse est de passer à la fixation italienne ou à la nouvelle fixation @coyotek pour le Garmin XT/XT2.

Le XT (et je suppose) le XT2 est d'une solidité à toute épreuve. Oui, je n'aurais pas dû dépenser de l'argent pour passer du Nav 6 au XT, mais c'est la vie. J'ai constaté que cela valait chaque centime.

#25 ·
@JohnS1955 Nav 6 fonctionne bien pour mes besoins, donc jusqu'à ce que Garmin n'ait plus d'unités Nav 6 à me remplacer (une seule nécessaire jusqu'à présent au fil des ans) ou que je veuille passer à Zumo, je maintiendrai le statu quo. Et oui, je ne devrais pas non plus avoir à remplacer les unités Nav 6, mais comme vous l'avez dit, c'est la vie.

• Haha
Reactions: Gunnert
#28 · (Edited)
Eh bien, il existe au moins deux autres solutions intéressantes (et moins chères) sans ce hub (ou CANsmart ou ezCAN).

1. Kit de câbles Wunderlich Quick Connect pour la navigation et Motomedia
2. Connectez-vous à l'alimentation des accessoires comme décrit ici. Je suppose que ce connecteur devrait correspondre à l'original. Cependant, je n'ai pas vérifié si les motos 2022+ ont encore ces connecteurs, mais il est très probable qu'elles les aient. Il devrait également y avoir un connecteur à 2 broches qui pourrait être utilisé.

EDIT : En fait, pour la solution numéro 2, il semble qu'un connecteur mâle soit nécessaire pour le connecteur femelle que j'ai mis dans le lien. Je n'ai pas encore le numéro de pièce de celui-ci.

#30 ·
Eh bien, il existe au moins deux autres solutions intéressantes (et moins chères) sans ce hub (ou CANsmart ou ezCAN).

1. Kit de câbles Wunderlich Quick Connect pour la navigation et Motomedia
2. Connectez-vous à l'alimentation des accessoires comme décrit ici. Je suppose que ce connecteur devrait correspondre à l'original. Cependant, je n'ai pas vérifié si les motos 2022+ ont toujours ces connecteurs, mais il est très probable qu'elles les aient. Il devrait également y avoir un connecteur à 2 broches qui pourrait être utilisé.

EDIT : En fait, pour la solution numéro 2, il semble qu'un connecteur mâle soit nécessaire pour le connecteur femelle que j'ai mis dans le lien. Je n'ai pas encore le numéro de pièce de celui-ci.
Si vous n'avez aucune inquiétude à vous brancher sur le faisceau de câbles de la moto, il existe toutes sortes de solutions très bon marché. Du moins moins cher à court terme. Au fil du temps, avec les vibrations et l'humidité sur ce qui sont déjà des fils d'usine relativement délicats pour commencer, ces épissures/quicktaps peuvent être une source de problèmes. Ces épissures peuvent être difficiles à trouver ou accidentellement perturbées lors de l'exécution d'autres opérations de maintenance/réparations. Qui sait où se trouvent ou étaient les épissures actuelles ou précédentes ou ce qu'elles pourraient affecter lorsqu'elles commencent à causer des problèmes. Ce que vous avez économisé au départ ne sera pas une économie si les épissures causent des problèmes plus tard.

Je préférerais utiliser des méthodes entièrement réversibles et ne laisser absolument aucune trace lorsqu'il s'agit de fixer des accessoires électroniques. Cet état d'esprit exclut toutes les épissures/quicktaps dans le câblage d'usine de la moto. Les contrôleurs Canbus se branchent en ligne sur le Canbus d'usine et peuvent être retirés en quelques secondes. Le panneau de circuit, qui est contrôlé par le contrôleur Canbus, me permet de faire passer un seul jeu supplémentaire de fils d'alimentation à la batterie, tout en fournissant un endroit central pour tous les accessoires du marché secondaire à fixer et à fusionner. Et comme le contrôleur Canbus, le panneau de circuit peut être retiré très facilement sans laisser de trace. Le résultat net est qu'aucun fil d'usine n'est jamais compromis. En cas de problème de garantie ou de problème avec la moto où les accessoires du marché secondaire pourraient être un problème potentiel, l'ensemble des travaux peut être retiré en quelques secondes, laissant le câblage d'usine de la moto exactement tel qu'il était lorsqu'il a quitté la chaîne de montage. Pour moi, cela vaut la peine de dépenser un peu plus au départ. Je n'achèterais jamais une moto d'occasion si je voyais des preuves qu'un ancien propriétaire avait utilisé des quicktaps ou d'autres moyens de pirater directement dans les fils d'usine.

Votre kilométrage peut varier comme pour vos opinions.

#31 ·
@rhbike , je ne parle pas d'économies, ce n'est qu'un effet secondaire. Je parle de ne pas mettre autant de pièces de rechange à l'intérieur. Je ne parlais pas d'épissure mais d'utiliser des connecteurs d'origine ou des câbles en Y avec des connecteurs d'origine. Je ne vois pas cela comme pire que d'ajouter plus de pièces de rechange avec encore plus de connecteurs et de câbles partout, au contraire. Et oui, les deux méthodes que j'ai mentionnées ci-dessus sont réversibles et ne laissent aucune trace de ce qui a été fait sur la moto. Avez-vous regardé les liens du tout ? :D

Ici en Europe, spécialement en Allemagne, nous ne sommes pas autorisés à mettre des anti-radars ou des feux supplémentaires, je n'ai pas besoin de monter mon téléphone sur le guidon donc j'ai vraiment besoin de cet unique accessoire supplémentaire, XT2.

#32 ·
@rhbike , Je ne parle pas d'économies, ce n'est qu'un effet secondaire. Je parle de ne pas mettre autant de choses de seconde monte à l'intérieur. Je ne parlais pas d'épissure mais d'utiliser des connecteurs d'origine ou des câbles en Y avec des connecteurs d'origine. Je ne vois pas cela comme étant pire que d'ajouter plus de pièces de seconde monte avec encore plus de connecteurs et de câbles partout, au contraire. Et oui, les deux méthodes que j'ai mentionnées ci-dessus sont réversibles et ne laissent aucune trace de ce qui a été fait sur la moto. Avez-vous regardé les liens du tout ? :D

Ici en Europe, en particulier en Allemagne, nous ne sommes pas autorisés à installer des anti-radars ou des feux supplémentaires, je n'ai pas besoin de monter mon téléphone sur le guidon, donc j'ai vraiment besoin de cet unique accessoire supplémentaire, XT2.
En fait, j'avais regardé vos liens, mais je n'ai pas pu lire dans vos pensées. Vous m'avez dérouté en demandant quel panneau de circuit j'utilisais. Si le seul accessoire que vous avez l'intention de fixer est un XT2, alors votre approche est logique (non pas que vous ayez besoin de ma bénédiction ou de celle de quelqu'un d'autre), et je suis d'accord que votre approche est facilement réversible. J'ai opté pour l'approche du panneau de circuit car j'ai des feux auxiliaires, un XT2 (en plus du Nav 6 dans le tableau de bord) et je veux être prêt au cas où nous aurions besoin d'équipement chauffant. Et dernièrement, je joue avec l'idée d'un détecteur de radar. Le téléphone était également branché et monté sur la moto, mais j'ai arrêté de le faire lorsqu'il semble avoir endommagé le stabilisateur d'image de l'appareil photo, et ce après avoir vu le téléphone avoir toutes sortes de problèmes en plein air par temps chaud et froid. Le téléphone est beaucoup plus heureux de vivre dans ma veste maintenant.