BMW K1600 Forum banner

Commandé Me Wilbers

8K views 31 replies 12 participants last post by  leonardo  
#1 ·
J'ai finalement décidé de faire le grand saut Wilber.

J'avais retiré tous les tupperware de la moto pour faire de l'entretien hivernal (ou printanier ?). J'ai remplacé le filtre à air, le liquide de refroidissement et purgé les fluides hydrauliques. Je me suis dit que je pourrais aussi bien continuer à creuser au centre du tootsie pop, pour ainsi dire. J'ai donc commandé les Wilbers.

J'ai une approche plus détendue pour travailler sur ma moto, de peur d'embarrasser les marins avec mon langage et de lancer des outils à travers les murs en plâtre. Je compte sur le fait que la moto sera immobilisée pendant quelques semaines. Ensuite, je passerai quelques heures ici et là jusqu'à ce que j'aie tout terminé. Maintenant, j'ai rendez-vous lundi pour emmener les amortisseurs au magasin Beemer au bout de la route à Scotts Valley, donc j'accélère le pas.

Merci à ceux qui ont posté des instructions sur le sujet.

Attachments

#3 ·
Installation facile à l'arrière, surtout que vous avez presque tout démonté. Vous faites aussi l'avant ? Si oui, il devrait y avoir quelques bières de plus dans ce frigo.

#4 ·
Installation facile à l'arrière... surtout que vous avez démonté la plupart des éléments. Vous faites l'avant aussi ? Si oui, il devrait y avoir quelques bières de plus dans ce frigo.
Oui, il y a plus de bière dans le frigo du garage pour l'avant. J'ai tout exposé et je récupère la douille coupée demain matin.Donc, j'ai un cric hydraulique et un cric ciseaux. Je prévois d'utiliser le cric hydraulique et un 2x4 sous les collecteurs et le cric ciseaux pour soulever l'avant. Si quelqu'un voit un problème avec ma méthodologie, faites-le moi savoir dans le jour ou deux... s'il vous plaît...>:)

#5 ·
Euh... vous êtes assez près de la faille... Je pense que je mettrais quelques attaches allant du guidon à quelque chose au-dessus, juste au cas où on aurait une petite secousse. C'est une VRAIE galère de sortir le truc du sol s'il tombe. Demandez-moi comment je sais.

#7 ·
Chaque fois que j'entends ces chocs mentionnés, je ne peux pas m'empêcher de penser

#8 ·
Oh oui. J'aurais vraiment de la chance d'avoir un peu de liquéfaction induite par le tremblement de terre sous mon garage dans les deux jours entre le remplacement des jambes de force. Maintenant, tu m'as porté la poisse.

Psycho, je vais rendre visite au BeemerShop lundi pour récupérer les Wilbers et faire transférer les composants ESA.

Salut Todd, j'ai vécu près de Kuehner dans les années 80. Juste à côté de Foothill Park. Je roulais avec ma Honda XL 350 autour de l'ancienne propriété du ranch de cinéma. Je parie que c'est différent là-bas maintenant.

#9 ·
Eh bien, je suis sûr que vous avez vu les nouvelles du tremblement de terre au Japon hier soir. Quand ils en auront un, nous en aurons un petit dans les 2 semaines.
Oui, c'est un peu différent... plus de voitures/personnes/circulation. Bien qu'il y ait un groupe qui essaie de ressusciter l'ancienne piste de mx Hopetown/Corriganville. Peu ou pas de progrès à ce sujet. Ils filment toujours dans le parc de Corriganville. L'ancienne gare est toujours là et bien entretenue.

#10 ·
Les jambes de force sont retirées. Je suis en route pour BeemerShop cet après-midi. Je vais monter les nouvelles jambes de force ce soir afin de pouvoir remettre la roue avant au sol pour la stabilité. Après cela, je ne pourrai pas faire grand-chose jusqu'au week-end.

Attachments

#14 ·
Où ai-je mis cette vis ?

Les jambes de force sont retirées. Je vais chez BeemerShop cet après-midi. Je vais monter les nouvelles jambes de force ce soir pour pouvoir remettre la roue avant au sol pour la stabilité. Après ça, je ne pourrai pas faire grand-chose avant le week-end.
Si vous achetez des jambes de force non-esa, vous pouvez abaisser l'arrière. La nouvelle jambe de force arrière s'insère par le bas.

#13 ·
juste la façon dont le vélo se sépare au milieu et en haut

#18 ·
Hey, are the fuel line disconnects plastic or metal?
Si je me souviens bien, c'est un connecteur en plastique avec un clip en métal. Je vérifierai ça demain matin. Il se trouve à l'arrière du réservoir, devant la boîte à air.

#19 ·
Ma première 'expérience mécanique traumatisante' sur la K12LT a été d'écraser l'un des raccords de carburant fragiles, vieux de 10 ans, lors de la préparation du démontage du réservoir de carburant pour remplacer le filtre à air.

(Ma seconde expérience a été lorsque j'ai tout remonté et que la conduite de carburant s'est détachée de la pompe à carburant dans le réservoir d'essence, ce qui a nécessité de tout redémonter.)

#21 ·
Ma première 'expérience mécanique traumatisante' sur la K12LT a été d'écraser l'un des raccords de carburant fragiles, vieux de 10 ans, lors de la préparation pour retirer le réservoir de carburant afin de remplacer le filtre à air.

(Ma seconde a été lorsque j'ai tout remonté et que la conduite de carburant s'est détachée de la pompe à carburant dans le réservoir d'essence, ce qui a nécessité de tout démonter à nouveau.)
Oui, j'ai connu des raccords de carburant en plastique LT qui fuyaient et laissaient couler du carburant sur le côté du moteur, ainsi que des colliers de serrage lâches à l'intérieur du réservoir de carburant, ce qui a entraîné une perte de puissance soudaine et l'arrêt de la LT. C'était amusant . . . :)

Remplacé les QD par du métal, remplacé les colliers de serrage intérieurs par des colliers de durite de carburant appropriés, et tout allait bien. :k16:

#20 ·
Les déconnexions de la conduite de carburant sont en plastique, avec un anneau de renfort en métal ajouté à la plaque de la pompe à carburant à partir des motos de 2013, et proposé comme une inspection gratuite et une mise à niveau de garantie pour les motos antérieures.

Vous pouvez remplacer la déconnexion rapide en plastique mâle par la version en laiton chromé, comme sur les motos Slant/4. Et comme sur les motos antérieures, le remplacement de la partie femelle n'est pas strictement nécessaire et peut causer des problèmes supplémentaires si cela n'est pas fait correctement.

Tout d'abord, assurez-vous que votre moto a l'anneau de renfort en métal sur la plaque de la pompe à carburant elle-même, et sinon, allez chez votre concessionnaire et faites-le faire sous garantie. Ensuite, envisagez de remplacer la partie Q-D mâle, ou peut-être même de faire faire cela par le concessionnaire pendant qu'il fait la mise à jour.

Consultez Post #10 dans ce fil de discussion pour les photos et les détails.

#22 ·
Parmi les nombreuses améliorations caractéristiques depuis l'installation de mon Wilber, quelque chose d'autre m'est venu à l'esprit ; Je n'ai pas frotté mes repose-pieds depuis que ces amortisseurs ont été installés. Je roule avec 1+ bagage quand je suis seul et avec 2 motards quand ma femme est avec moi. Je n'aimais vraiment pas que les repose-pieds touchent le sol à des vitesses plus élevées car cela changeait immédiatement ma concentration. Ce n'est pas grave, mais dans un virage à vitesse moyenne ou élevée, je regarde devant moi en restant sur ma trajectoire et tout à coup les repose-pieds frottent et je pense au petit avertissement que je viens de recevoir au lieu de me concentrer sur la trajectoire.

#23 ·
Quelle est la difficulté de retirer puis de réinstaller les amortisseurs avant et arrière ?

Je suis intéressé par les Wilbers et j'ai trouvé un fournisseur qui commanderait les amortisseurs et effectuerait la conversion, mais ils ne travaillent pas sur la moto. Cela signifie que je dois demander au concessionnaire de retirer les deux amortisseurs, de les envoyer, d'attendre la conversion, puis de réinstaller les nouveaux amortisseurs.

Le concessionnaire local est heureux de le faire et accepte que la moto reste dans son atelier pendant quelques semaines. Le seul problème est qu'ils n'ont jamais fait de choses similaires auparavant et ont estimé 8 heures de travail (4 heures pour retirer, 4 heures pour réinstaller). Il est quelque peu inquiétant que ce concessionnaire de l'année n'ait pas l'expérience nécessaire, il est particulièrement inquiétant qu'un apprenti puisse finir par travailler sur la moto.

Oh là là, d'un côté je veux les Wilbers, de l'autre je manque de confiance dans l'atelier.

#24 ·
Je suis surpris d'apprendre qu'un concessionnaire BMW Motorrad n'a jamais remplacé un jeu d'amortisseurs sur l'une de leurs motos. En fait, je ne le crois pas. Je ne crois pas non plus qu'ils seraient autorisés à vendre et à entretenir des motos BMW sans être certifiés pour travailler sur ces motos, y compris les systèmes de suspension. Quelque chose ne va pas et je creuserais un peu plus avec eux.

#25 ·
Je suis surpris d'apprendre qu'un concessionnaire BMW Motorrad n'a pas remplacé un jeu d'amortisseurs sur l'une de leurs motos. En fait, je n'y crois pas. Je ne crois pas non plus qu'ils seraient autorisés à vendre et à entretenir des motos BMW sans être certifiés pour travailler sur ces motos, y compris les systèmes de suspension. Quelque chose ne va pas et je creuserais un peu plus avec eux.
Il est en Australie. C'est un monde à l'envers.

#26 ·
Pour Lui, pas pour être sage, mais "la confiance dans l'atelier" est indispensable pour ce travail. J'ai bricolé sous l'arbre ombragé toute ma vie, mais je sais aussi que je ne suis pas rapide au travail. J'ai recherché les coûts pour le faire faire par des professionnels. Mais j'ai finalement décidé de me lancer moi-même.

Consultez le fil de discussion ci-dessous et les manuels d'entretien (achetez un CD ou trouvez les PDF. Je ne trouve pas de lien vers les PDF pour le moment, mais c'est ainsi que j'ai trouvé mon exemplaire à l'origine.)
En plus de la gamme normale d'outils de mécanique, des tournevis torx (dont un T55) et une clé dynamométrique, vous aurez besoin d'une douille de 30 mm avec le côté coupé pour permettre l'utilisation d'un outil coudé hexagonal de 12 mm à l'intérieur d'un écrou extérieur. On peut le trouver chez BMW.

http://www.k1600forum.com/forum/bmw...w-k1600-suspension-setup-tires-wheels/43497-strut-installation-esa-non-esa.html

Comme vous pouvez le constater, les jambes de force sont profondément enfouies dans les recoins sombres.

Attachments

#27 ·
Merci John, c'est probablement une tâche qui dépasse mes capacités mécaniques. Idéalement, si seulement le concessionnaire commandait les Wilbers et faisait tout en interne, mais ils ont refusé de faire la conversion et ne feraient que le travail pour remplacer l'ensemble de l'amortisseur.

Je n'ai aucun problème à payer un prix raisonnable pour une main-d'œuvre de qualité, mais je n'ai pas eu ce sentiment après avoir parlé au chef d'atelier (je le connais depuis de nombreuses années, donc ce n'est pas un nouveau venu). Bien sûr, ils ont des techniciens BMW qualifiés sur place, mais personne n'avait travaillé sur les amortisseurs après 5 ans de vente du K1600, c'est un peu bizarre (apparemment, ils ont fait beaucoup de travaux de suspension sur d'autres modèles).

Il est certainement attrayant de pouvoir faire le travail moi-même, au moins je m'assurerais que tous les boulons et écrous retournent à leur place et sont serrés selon les spécifications, mais cela peut se transformer en un parcours d'apprentissage stressant et long.

En attendant, y a-t-il une chance d'envoyer le PDF par e-mail ? ;)

#28 ·
Bravo John. Maintenant, remets ce chiot sur la route ! (Au fait, nous avons eu 2 tremblements de terre depuis que je l'ai mentionné à la page 1.. hahaha)

#29 ·
lui,

Southbank Motorcycles a maintenant fait ce travail pour moi 3-4 fois et prend systématiquement le temps spécifié pour le travail. J'emmène les unités chez Suspensions R Us à Frankston et les ramène au concessionnaire, le temps d'arrêt total est généralement de 2 à 3 jours. Si je dépose la moto chez le concessionnaire avant 8 heures du matin, je peux m'attendre à ce que les unités soient prêtes pour moi en fin de matinée, la réinstallation prend généralement un peu plus de temps.

C'est un travail relativement important et cela immobilise une baie de travail pendant tout ce temps. Izzy chez S'r'Us est très accommodant si vous lui donnez suffisamment de préavis et retournera les unités en une demi-journée, il est également un agent pour Wilber pour l'Australie. Offre également une réduction BMW MCC Vic ;)

#30 · (Edited)
Salut l'ami, oui, j'ai parlé à Izzy et il a également mentionné de faire la conversion pour John (et j'ai le sentiment que c'est toi, l'aviation étant l'autre point commun :))

Izzy a répondu très rapidement et a expliqué le processus de commande, donc tout va bien de son côté.

Ma principale hésitation est l'atelier, en particulier quand ils ne l'ont jamais fait auparavant et que la moto sera démontée pendant 2 semaines, je n'ai aucune idée si ce sera le même gars qui remettra tout en place, ou s'il se souviendra encore des choses d'il y a 2 semaines. S'il manque un boulon ou 2 ou 3, s'il achemine incorrectement les câbles, s'il échange les boulons longs/courts, s'il ne serre pas les boulons au couple, s'il n'utilise pas la bonne graisse/loctite, etc. Tant de choses peuvent mal se passer sans effet néfaste immédiat, mais peuvent entraîner des implications de garantie.

Peut-être que j'ai besoin d'un road trip à Victoria à nouveau. :)

Ou peut-être que j'ai besoin de me détendre et d'arrêter d'être paranoïaque, de faire confiance aux "professionnels" :)

P.S. toutes mes excuses à l'OP pour avoir volé votre fil.

#31 ·
May be I need a road trip to Victoria again. :)
Peut-être que j'ai besoin d'un road trip à Victoria à nouveau. :)

Pas une mauvaise idée : juste la mauvaise période de l'année !

Southbank serait assuré de s'occuper de vous, Tony au Service Desk pourrait vous réserver et (probablement) vous organiser un vélo de prêt. De cette façon, vous pourriez faire ce que je fais et emmener les unités à Izzy et aussi les récupérer, tout le travail serait fait en 3 jours ou moins.