BMW K1600 Forum banner

Appairage (programmation) nouveau fob

1 reading
17K views 22 replies 6 participants last post by  XtBimmer  
#1 ·
Salut,

OK cerveau collectif, aidez-moi s'il vous plaît...

J'ai un nouveau porte-clés et je veux le programmer pour la moto.

J'ai essayé la méthode 'démarrer la moto et la laisser sur le capteur du réservoir de carburant', j'ai essayé d'appuyer sur le bouton BMW alors qu'il est sur le capteur du réservoir (pendant plus de 10 secondes). Il a une nouvelle batterie (juste au cas où !).

Est-ce que je rate quelque chose ?

Donna (demoiselle blonde en détresse) :kiss:

#2 ·
#3 ·
#5 ·
Post 18 states NOT to start the bike, and to keep the paired key away from the bike...Not being smart, just trying to help. Suggest to check the battery voltage anyway.
Essayé avec la moto allumée, avec la moto allumée et le moteur en marche, avec la moto allumée et branchée sur le chargeur de batterie, toutes les combinaisons et permutations possibles des 'instructions'. J'ai demandé à un de mes enfants d'emmener le porte-clés loin dans la maison, hors de portée. J'ai laissé le nouveau porte-clés sur le réservoir jusqu'à ce que le moteur s'éteigne automatiquement, appuyé sur ce petit bouton BMW jusqu'à ce que je me casse presque un ongle ! Ce porte-clés est neuf, authentique, d'un concessionnaire au Royaume-Uni...

La moto reconnaît le porte-clés comme étant là, le placer sur le capteur du réservoir avec tout éteint provoquera des clignotements rouges du voyant d'alarme, elle ne veut tout simplement pas l'accepter...

Il est temps de reprogrammer par percussion... Et j'ai juste le marteau pour le travail !

#6 ·
Je suis donc à court d'idées, sauf que le fob britannique ne fonctionne peut-être pas en Oz :) Au fait, que voulez-vous dire par arrêt automatique du moteur ? J'ai demandé il y a quelques semaines si le moteur s'éteindrait si j'oubliais un porte-clés après l'avoir démarré, et tout le monde a dit que le moteur continuerait de tourner ?

#9 ·
Je suis à court d'idées, sauf que le porte-clés britannique ne fonctionne peut-être pas en Oz :) Au fait, que voulez-vous dire par arrêt automatique du moteur ? J'ai demandé il y a quelques semaines si le moteur s'éteindrait si j'oubliais un porte-clés après l'avoir démarré, et tout le monde a dit que le moteur continuerait de tourner ?
. C'est une possibilité extérieure si les restrictions gouvernementales s'appliquent à la gamme de fréquences des appareils de transmission. Maintenant, si c'était optique, je dirais regardez l'IR avec un appareil photo numérique

• Like
Reactions: ResQU
#8 · (Edited)
@Donna Avez-vous réussi à démarrer la moto ou (à la mettre sous tension) uniquement avec la clé d'urgence en plastique ? Clé d'origine hors de portée... Si oui, une fois l'alimentation enclenchée, retirez la clé en plastique de la moto, placez le nouveau porte-clés sur le réservoir (environ 5 cm devant le bouchon de remplissage), attendez quelques minutes, puis avec le nouveau porte-clés toujours sur le réservoir, appuyez sur le bouton BMW. Les serrures devraient s'activer, si c'est le cas, alors le nouveau porte-clés est appairé et vous devriez pouvoir l'utiliser normalement... sinon, réessayez et attendez un peu plus longtemps, toujours pas bon, vérifiez la pile du nouveau porte-clés et répétez, toujours rien.... vous devrez voir votre concessionnaire, il y a peut-être un changement dans la moto plus récente. Honnêtement, ce sont les étapes et s'il y a un changement, veuillez les republier ici . Bonne chance, désolé que cela vous pose des problèmes... De plus, le voyant rouge clignotant indique que la clé n'est pas reconnue

#10 ·
@Donna avez-vous réussi à démarrer la moto ou (à la mettre sous tension) avec la clé d'urgence en plastique uniquement ? Clé d'origine hors de portée...

Si oui, une fois l'alimentation enclenchée, retirez la clé en plastique de la moto, placez le nouveau porte-clés sur le réservoir (environ 5 cm devant le bouchon de remplissage), attendez quelques minutes, puis, avec le nouveau porte-clés toujours sur le réservoir, appuyez sur le bouton BMW. Les serrures devraient s'activer, si c'est le cas, le nouveau porte-clés est appairé et vous devriez pouvoir l'utiliser normalement... sinon, réessayez et attendez un peu plus longtemps, toujours pas bon, vérifiez la pile du nouveau porte-clés et répétez, toujours rien.... vous devrez voir votre concessionnaire, il y a peut-être un changement dans la moto la plus récente.

Honnêtement, ce sont les étapes et s'il y a un changement, veuillez les republier ici . Bonne chance, désolé que cela vous pose des problèmes...

De plus, le voyant rouge clignotant signifie Clé non reconnue
Je vais essayer ça demain (je suis actuellement en poste de nuit). Je vais également vérifier la question de la fréquence

#18 ·
Pas une moto K, mais d'après ce qu'il a fait, je mettrais le FOB qui fonctionne de côté et je mettrais le plastique et le nouveau FOB sur le réservoir, puis j'allumerais la moto et je la démarrerais + je les laisserais là pendant 10 secondes.

Cela vaut peut-être la peine d'essayer puisque rien d'autre n'a fonctionné

#19 ·
Si vous le pouvez, comparez les numéros de pièce

#20 ·
Ok, j'ai parlé à un copain au magasin où nous entretenions les motos de la police lorsque nous avions des BMW. Les télécommandes doivent être programmées pour être configurées pour le codage, la mienne est vierge. Ils n'ont pas le kit pour faire cette programmation. Je vais juste garder la clé de rechange jusqu'à ce que je trouve quelqu'un pour la configurer.

#23 ·
Toujours pareil... comme je l'ai mentionné avec la voiture, ils voulaient un prix fou pour programmer le porte-clés que j'ai eu, mais j'ai trouvé un gars qui pouvait le faire, mais j'ai dû me glisser sous le tableau de bord et retirer le module de sécurité et le lui apporter, afin qu'il puisse le brancher sur son ordinateur portable, pour programmer l'ID du porte-clés sur le module de sécurité et vice versa.
Sur les motos, je crois que la sécurité est différente, donc le clonage ne peut pas être fait facilement.
Je voulais un porte-clés de rechange, alors je vais peut-être l'appeler et voir si son logiciel peut le faire.