BMW K1600 Forum banner

Équilibrage du pneu/de la roue arrière

14K views 26 replies 22 participants last post by  Mole999  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il équilibré un pneu/roue arrière de 1600 ? Si oui, quelle marque d'équilibreuse avez-vous utilisée et/ou recommandez-vous ? Il semble qu'en raison de la taille de l'ouverture centrale de la roue, seuls les concessionnaires BMW peuvent équilibrer ce pneu/roue. Si vous recommandez un équilibreur de pneus/roues particulier, où peut-on l'acheter ?

#2 ·
Je crois comprendre qu'un équilibreur automatique normal peut être utilisé, en raison du motif de boulonnage à 5 trous. J'ai fait équilibrer le mien après que le magasin de motos ait installé le pneu. J'ai juste apporté la jante et je l'ai fait faire en même temps que l'installation du pneu.

#8 ·
Probablement le meilleur que vous puissiez acheter : Équilibreuse de roues de moto BMW
L'outil de Marc fonctionne à merveille. J'avais un concessionnaire qui ne voulait pas équilibrer mes pneus et j'ai acheté l'appareil de Marc et je les ai équilibrés en environ 1/2 heure. Facile à faire et vous avez ensuite l'outil à vie.

#4 ·
Le pneu arrière peut être équilibré dans n'importe quel endroit de pneus décent.
J'ai un équilibreur statique NoMar qui fonctionne bien pour tous les pneus que j'ai faits. Les cônes optionnels sont ce qui le rend possible.
Marc Parnes en a un bon. Équilibreur de roues de moto

#5 ·
J'ai utilisé Nomar avec un adaptateur avec de bons résultats, ainsi que Marc Parnes avec un adaptateur. Au fait

J'achèterais d'abord Marc Parnes si je n'avais rien, Nomar fonctionne mais n'est pas aussi bien.

#11 ·
Billes Dyna et oubliez ça. Pas de poids disgracieux partout et ce sera toujours parfait. Je les ai utilisées sur mon aile pendant des années.

#12 ·
Mark Parnes travaille aussi pour moi. Obtenez le Paralever BMW Wheel Balancer ici (roue avant), puis ajoutez l'adaptateur arrière. Placez-le entre deux chandelles et ajoutez des poids à l'aide de ruban adhésif jusqu'à ce que la roue soit équilibrée, puis collez-les en permanence.

#15 · (Edited)
J'ai eu l'équilibreuse No-Mar pendant environ 5 ans et elle fonctionne bien, mais je détestais "l'arbre fileté" qu'il fallait utiliser pour fabriquer les grands cônes qui s'adaptent au pneu arrière du K1600. Visser les cônes était une corvée.

J'utilise le Marc Parnes depuis plus de 3 ans maintenant et je l'adore.

Est-ce que quelqu'un a déjà collé des poids à l'intérieur du pneu ?
Quand j'avais mon K1200LT, j'utilisais un capteur de pneu de rechange qui était maintenu à l'intérieur de la jante avec un très gros collier de serrage. J'ai mis des poids sous le collier pour équilibrer la jante sans pneu afin de pouvoir utiliser moins de poids à l'extérieur après avoir monté un pneu. Je ne ferais pas confiance aux poids à l'intérieur de la roue à moins qu'ils ne soient serrés.

J'ai vérifié l'équilibre de ma jante arrière K1600 sans pneu et il était très proche de l'équilibre.

#16 ·
Cela a du sens (en quelque sorte) d'équilibrer la roue sans pneu en premier

#17 ·
Est logique (en quelque sorte) d'équilibrer la roue sans le pneu en premier
Je suis d'accord :
Cela a du sens si vous voulez connaître le côté lourd de la roue elle-même. Ensuite, vous pouvez essayer de placer le côté lourd du pneu à 180 degrés. Juste pour minimiser les poids totaux nécessaires pour équilibrer l'ensemble roue et pneu..

#18 ·
Lourd devrait être l'autre côté du point du pneu, place pour la valve

#22 ·
Je comprends que les pneus sont encore posés à la main (oui, ils sont bons dans leur travail, et les machines facilitent l'équilibrage), les Bridgestone ont toujours un point, donc ils doivent rechercher un problème de poids. Peut-être en train de rendre son dernier souffle, mais pas mort, il n'a pas cessé d'être ou de quitter cette enveloppe mortelle.

#23 ·
Quelqu'un a-t-il équilibré un pneu/roue arrière de 1600 ? Si oui, quelle marque d'équilibreuse avez-vous utilisée et/ou recommandez-vous ? Il semble qu'en raison de la taille de l'ouverture centrale de la roue, seuls les concessionnaires BMW peuvent équilibrer ce pneu/cette roue. Si vous recommandez un équilibreur de pneus/roues en particulier, où peut-on l'acheter ?
Équilibreur Marc Parnes plus adaptateur K1600
Équilibreur de roues de moto BMW
http://www.marcparnes.com/BG12.jpg
Deux cônes universels plus un adaptateur de roue arrière spécial de 72 mm inclus. Fonctionne également comme un équilibreur universel.

Il coûte 140 $ expédié, mais c'est vraiment de la meilleure qualité. Durera éternellement et est un outil nécessaire pour le remplacement de roues/pneus en DIY.

#24 ·
Marc Parnes Balancer plus adaptateur K1600
Équilibreuse de roues de moto BMW
http://www.marcparnes.com/BG12.jpg
Deux cônes universels plus un adaptateur de roue arrière spécial de 72 mm inclus. Fonctionne également comme un équilibreur universel.

C'est 140 $ expédié, mais c'est vraiment de qualité supérieure. Durera éternellement et est un outil nécessaire pour le remplacement des roues/pneus de bricolage.
À côté de mon changeur No Mar, c'est le meilleur outil que je possède.

Envoyé depuis mon Nexus 6 avec Tapatalk

#25 ·
Une autre option d'équilibrage est le Balancer de NoMar avec les adaptateurs coniques. Le coût est un peu plus élevé, 204 $, mais vous n'avez pas à improviser un support, il est livré avec l'équilibreur NoMar. L'inconvénient des cônes NoMar est de devoir faire tourner les cônes sur la tige filetée... J'ai coupé une rainure à l'extrémité de la tige et j'utilise un tournevis sans fil pour accélérer.

#26 ·
J'ai un tour et je suis un bricoleur, j'ai donc fabriqué mon propre adaptateur de roue arrière à partir d'un morceau épais de noyer. J'ai ensuite acheté des boulons de carrosserie et j'ai conique l'arrière des têtes pour me conformer à la conicité du trou d'écrou de roue. J'ai dû équilibrer l'adaptateur en bois seul en perçant des trous dans la périphérie du côté lourd.

#27 ·
J'ai un tour et je suis un bricoleur, alors j'ai fabriqué mon propre adaptateur de roue arrière à partir d'un morceau épais de noyer. J'ai ensuite acheté des boulons de carrosserie et j'ai conique l'arrière des têtes pour qu'elles se conforment à la conicité du trou d'écrou de roue.
J'ai dû équilibrer l'adaptateur en bois seul en perçant des trous dans la périphérie du côté lourd.

J'ai immédiatement pensé à
Image