BMW K1600 Forum banner

Rayures sur les barres de protection

9.7K views 9 replies 7 participants last post by  since7  
#1 ·
J'ai eu le malheur de faire tomber la moto en essayant de faire un virage lent. Quelques petites rayures sur la garniture chromée de la sacoche et du carénage latéral. Rien que vous ne remarqueriez à moins de regarder attentivement.
Mais la barre de protection moteur standard du côté droit a quelques marques. Des conseils pour les nettoyer ? Dois-je simplement meuler/lisser et appliquer du vernis ?

#2 ·
J'ai acheté un ensemble d'occasion peint en noir et rayé par les repose-pieds et l'usure de l'autoroute. Je les ai sablés, lissé les profondes cicatrices et les ai peints avec une peinture en aérosol pour jantes gris foncé métallisé, puis vernis. Une couleur bien meilleure que les pièces en plastique grises d'origine. Ceci est sur une GT rouge de 2012.

#4 ·
Quelqu'un a-t-il essayé du papier d'aluminium ? Je devrai peut-être essayer moi-même quand je rentrerai à la maison (J'ai conduit la S1000XR de Christine au travail aujourd'hui)

#5 ·
Quelqu'un a-t-il essayé du papier d'aluminium ? Je devrai peut-être essayer moi-même quand je rentrerai à la maison (j'ai conduit la S1000XR de Christine au travail aujourd'hui)
Vous voulez dire l'emballer comme une pomme de terre au four et espérer que personne ne le remarque ? Ça pourrait marcher. Ken

#6 ·
Je me souviens vaguement de quelque chose concernant le fait de frotter légèrement du métal avec du papier d'aluminium pour rendre les rayures moins visibles. Je creusais profondément dans ma mémoire, donc il se peut que je me sois complètement trompé.

#10 ·
Je me souviens vaguement de quelque chose concernant le frottement léger du métal avec du papier d'aluminium pour rendre les rayures moins visibles. Je creusais profondément dans ma mémoire, donc j'étais peut-être complètement à côté de la plaque.
Je sais que cela fonctionne parce que je l'ai fait, si vous avez de la rouille sur du chrome, frottez-le avec du papier d'aluminium froissé trempé dans de l'eau, et maintenu humide tout au long du processus, la rouille est chimiquement "essuyée".

J'ai vu ce type faire ça dans cette émission. C'est le gars que les Pawn Stars font venir pour réparer les anciennes machines à coke, il a ou avait sa propre émission où il restaurait des curiosités.

Ken

#7 ·
Si vous parlez des barres de protection en acier inoxydable non peintes, vous devez d'abord enlever les rayures à l'aide d'une lime fine, puis utiliser des grains de papier de verre de plus en plus fins. Enveloppez le papier de verre autour d'un petit bloc de bois. Utilisez de l'eau avec quelques gouttes de savon. Essayez de ne pas limer ou poncer au-delà de la zone des rayures. Vous pouvez également utiliser certaines des petites meules et la meule de polissage sur un outil Dremel avec du composé à polir appliqué sur la meule de polissage. La zone où les rayures ont été enlevées sera lisse et brillante par rapport à la finition mate grenaillée du reste des barres. Vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet, mais cela devrait être minimalement perceptible.

#8 ·
Si vous parlez des barres de protection en acier inoxydable non peintes, vous devez d'abord enlever les rayures à l'aide d'une lime fine, puis des grains de papier de verre de plus en plus fins. Enveloppez le papier de verre autour d'un petit bloc de bois. Utilisez de l'eau avec quelques gouttes de savon. Essayez de ne pas limer ou poncer au-delà de la zone des rayures. Vous pouvez également utiliser certaines des petites meules et la meule de polissage sur un outil Dremel avec du composé à polir appliqué sur la meule de polissage. La zone où les rayures ont été enlevées sera lisse et brillante par rapport à la finition mate grenaillée du reste des barres. Vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet, mais cela devrait être minimalement perceptible.
Cela ne m'est jamais venu à l'esprit qu'elles étaient en acier inoxydable. J'ai juste supposé qu'il s'agissait de vieil acier peint/revêtu par poudre. Merci mountainman, au moins elles ne rouilleront pas. C'est ce qui m'inquiétait. Au moins, je peux prendre mon temps pour trouver une pièce de rechange bon marché ou essayer une réparation comme vous l'avez suggéré. Merci.

#9 ·
J'ai eu le malheur de faire tomber mon 1600 à vitesse nulle, j'ai retiré le protège-moteur rayé et j'ai légèrement sablé la zone endommagée. La sacoche a subi quelques rayures sur la zone peinte et la zone noire inférieure. Repeint la partie supérieure du couvercle (facile à enlever)
Installé les protections de sacoches en plastique BMW, qui couvraient les rayures inférieures, si vous ne les avez pas, elles valent bien l'investissement