BMW K1600 Forum banner

En pensant au K 1600B ou Grand America

3 reading
2.4K views 15 replies 11 participants last post by  Daventurer  
#1 ·
Salutations à tous. Je suis nouveau sur ce forum - je conduis actuellement une Indian Roadmaster - et j'envisage sérieusement d'acheter la K 1600B ou Grand America. La moto semble vraiment formidable. Je recherche une moto de tourisme longue distance qui soit également amusante dans les virages et qui pèse moins que ma Roadmaster de 920 livres. La GA serait mon premier choix, la 1600B mon deuxième choix.

Ma principale préoccupation est ce que j'ai lu et vu sur YouTube à propos d'un tremblement déconcertant à des vitesses supérieures à 70 mph et lors du dépassement de semi-remorques. Cela semble particulièrement fréquent sur la GA. Il semble que le coffre arrière de la GA puisse être la principale source du tremblement. De plus, ce tremblement peut être atténué en roulant en mode Dynamique et en remplaçant les pneus Metzler par des Michelins ou similaires.

Est-ce un véritable problème que BMW devrait résoudre ? Dois-je m'inquiéter, surtout en venant de la Roadmaster lourde et solidement plantée ?

Je vous serai reconnaissant pour toutes les suggestions que vous proposerez.

#3 ·
Salut Gordon,

J'ai cliqué sur le nom de votre profil pour voir d'où vous venez et le système m'a dit que vous consultiez mon fil de discussion, Granding a Grand America. Très peu de temps après l'achat, j'ai parcouru 330 miles jusqu'à Holister, en Californie, depuis Los Angeles, à une vitesse moyenne de 75 à 80 mph. Vous pouvez aller beaucoup plus vite. Je n'ai rien vécu qui ressemble de près à un "wobble". Depuis, j'ai ramassé quelques clous et je suis passé aux pneus Dunlop Road Smart IV, qui, je pense, sont bien meilleurs que les Bridgestone "Battle Ax's d'origine. Le mode dynamique nécessite une surface lisse et est presque inutilisable sur les routes de Californie (en particulier à Los Angeles). Sinon, avec les modifications que j'ai apportées, j'apprécie beaucoup la moto :
22 GA :
Échappement Akrapovic,
Ensemble de mise à niveau stéréo 6 1/2". Amplificateur Infinity Kappa Perfect 600x et Infinity Kappa Perfect 5004
Siège en cuir chauffant Corbin avec dossiers assortis pour le conducteur et le passager
HeliBars
Sélecteur talon et orteil Ilium
Réglage Bren.

J'espère que cela vous aidera.

Greg

#4 · (Edited)
Les problèmes de « stabilité » de la GA sont bien documentés et il n'est pas nécessaire de les ressasser ou de les débattre. Le limiteur de vitesse de BMW à 100 mph vous dit ce que vous devez savoir.

Si vous voulez de la compétence dans les deux mondes (autoroute à grande vitesse sur de longues distances et routes sinueuses), pourquoi ne pas envisager la GTL ?

#5 ·
Les problèmes de "stabilité" de la GA sont bien documentés et il n'est pas nécessaire de les remâcher ou de les débattre. Le limiteur de vitesse de 100 mph de BMW vous dit ce que vous devez savoir.

si vous voulez de la compétence dans les deux mondes (longues distances et virages), pourquoi ne pas envisager la GTL?
19 GA ici, j'ai définitivement dépassé les 100, toujours à fond, pas de limiteur enclenché. Mais je n'ai jamais rencontré les problèmes d'"instabilité". Ma moto était livrée avec un pare-brise 7Jurock et des areowings installés. Seul ou à deux, la mienne roule en douceur. Même dans l'air sale à 80 sur l'autoroute. (J'ai récemment fait un aller-retour de 700 miles jusqu'en Floride et retour.)

Pour l'OP, la Grand America est la moto K la plus BELLE à mon avis !!! L'arrière seul est la raison pour laquelle je l'ai choisie plutôt que la GTL.

#6 ·
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que Greg, John et Grizzly ont dit. Dans mon cas, j'ai acheté un petit kit de conversion, où j'enlève les accoudoirs et le top case et le transforme en B. Cela prend 15 minutes pour l'activer ou le désactiver. De cette façon, quand ma femme ne roule pas avec moi, je m'aventure sur un B.

#9 ·
@GordonzoBean, Acheteur, méfiez-vous ! Il y a probablement des centaines de messages sur ce forum de propriétaires de GA/B insatisfaits des poignées/oscillations du vélo. Une diligence raisonnable de votre part est requise !

Duane

• Like
Reactions: flames9
#10 ·
Je suis sur le point de mettre en vente mon K1600GT 2019 ici. Je réalise que ce n'est peut-être pas exactement ce que vous recherchez...
10 900 miles, 16 000 $, pack Premium, réglage Bren, noir
Rehausses Helibar, pare-brise teinté Wunderlich, nouvelles selles en cuir marron Laam, top case, bagages BMW
Contactez-moi par message privé si vous êtes intéressé par des photos et des détails.

#11 ·
J'ai le GA 2020. Avais l'habitude d'avoir le GTL. J'adore le GA par rapport à la façon dont il est assis. Les planches d'autoroute permettent une conduite relaxante. La selle d'origine est bonne, mais j'ai toujours un Airhawk. Plus facile à gérer le poids par rapport à une Goldwing ou au GTL, à mon avis. Je fais fréquemment des voyages de trois et quatre jours sur la côte californienne/oregonienne et le tremblement discuté ici n'a posé aucun problème. Je pense l'avoir expérimenté, mais de manière mineure et brève, et qui sait s'il y avait d'autres facteurs en jeu. J'ai dépassé de nombreux camions sur la 101 sans aucune inquiétude. De plus, la moto est belle. Attire plus d'attention que n'importe laquelle de mes motos précédentes.

#14 ·
@Grizzly OK, tu as gagné. Apparemment, la documentation publiée par BMW n'est pas exacte. Merci pour les informations correctes.

Malgré tout, le fait est que les modèles GA sont limités en vitesse par rapport aux GTL/GT, ou même au B. Voici la vitesse maximale sur le GTL telle qu'enregistrée sur mon Nav 6 :

Image

BMW fixe un limiteur de vitesse plus élevé sur les autres modèles K16 car ils sont plus stables sur le plan aérodynamique. C'est un fait. Et ce n'est pas seulement la vitesse maximale. Le "flottement", "l'errance" (ou quel que soit le nom qu'on lui donne) se manifeste à des vitesses de croisière beaucoup plus basses. Cela a été signalé par trop de personnes pendant trop longtemps pour être écarté comme un cas isolé. Voici ma vidéo préférée sur le sujet. Regardez à partir de la 9:55 :

Ce fil de discussion porte sur la fourniture d'informations précises sur les caractéristiques de conduite des différents modèles K16. Tout est une question de compromis, et dans le cas du K16 GA, il s'agit de renoncer à une plus grande stabilité/tenue de route à grande vitesse pour d'autres considérations (style et/ou ergonomie). Tout le monde n'a pas le désir ou le besoin de repousser les limites de ces motos, et c'est OK. Mais il est important de comprendre les avantages et les inconvénients de chaque modèle pour prendre une décision éclairée. Ils ont tous leurs compromis.

#15 · (Edited)
@Grizzly OK, vous avez gagné. Apparemment, la documentation publiée par BMW n'est pas exacte. Merci pour les informations correctes.

Malgré tout, le fait est que les modèles GA sont limités en vitesse par rapport aux GTL/GT, ou même au B. Voici la vitesse maximale sur le GTL enregistrée sur mon Nav 6 :

View attachment 183365

BMW fixe un limiteur de vitesse plus élevé sur les autres modèles K16 car ils sont plus stables sur le plan aérodynamique. C'est un fait. Et ce n'est pas seulement la vitesse maximale. Le "flottement", le "vaguement" (ou quel que soit le nom qu'on lui donne) se manifeste à des vitesses de croisière beaucoup plus basses. Il a été signalé par trop de personnes pendant trop longtemps pour être écarté comme un cas isolé. Voici ma vidéo préférée sur le sujet. Regardez à partir de la 9:55 :

Ce fil de discussion porte sur la fourniture d'informations précises sur les caractéristiques de conduite des différents modèles K16. Tout est un compromis, et dans le cas du K16 GA, il s'agit de renoncer à une plus grande stabilité/tenue de route à grande vitesse pour d'autres considérations (style et/ou ergonomie). Tout le monde n'a pas le désir ou le besoin de repousser les limites de ces motos, et c'est OK. Mais il est important de comprendre les avantages et les inconvénients de chaque modèle pour prendre une décision éclairée. Ils ont tous leurs compromis.
j'ai déjà regardé cette vidéo, et le "flottement" peut être une chose dans la configuration 100% d'origine de la moto dès la sortie de la concession, je ne peux pas en parler, car je n'ai jamais conduit de GA d'origine. Mais je peux vous dire, d'après ma propre expérience, qu'avec un nouveau pare-brise (7Jurock), des AeroWings et des pneus à 41/41, je n'ai aucun flottement ni aucune instabilité et que j'ai roulé à n'importe quelle vitesse (jusqu'à 103, je ne suis pas un maniaque de la vitesse LOL) avec ou sans passager.

#16 ·
Si c'est définitivement ce que vous aimez ou préférez, je dis ROULEZ dans les conditions qui susciteraient le moindre doute - et décidez ensuite. Ce n'est pas un mythe ou une invention, mais tout le monde ne l'expérimente pas. Et pour la plupart de ceux qui l'ont expérimenté, nous sommes satisfaits de la moto dans l'ensemble et vivons avec. Je l'ai ressenti derrière des semi-remorques et des camions de marchandises ; J'ai également eu une navigation en douceur à 85-90 mph sur de longs tronçons d'autoroute. Les situations varient, les gens ont des préférences différentes et nous avons tous des choix. Plusieurs personnes ici ont à la fois un GA/B et un Indian ; faites une recherche pour lire leurs points de vue. Vous pouvez également obtenir un B, puis ajouter un kit de top case amovible pour avoir en quelque sorte les deux mondes, ou vous pouvez faire un GT/GTL. Bonne chasse !

• Like
Reactions: Captain Rumbo