BMW K1600 Forum banner

Vibration après l'installation du nouveau Michelin Road 5

1 reading
6.7K views 13 replies 9 participants last post by  Tahoe24x7  
#1 ·
J'ai installé des Michelin Road 5 à l'avant et à l'arrière juste avant de partir pour un voyage de 1500 miles à travers le pays. Sur l'autoroute, je monte à 80 mph et je ressens des vibrations - pas de fortes vibrations, mais juste assez pour m'agacer. Quand je pousse à 90 mph, il y a plus de vibrations. Je le sens dans le guidon, donc je suppose que c'est le pneu avant. Je l'ai ramené au magasin de pneus et je leur ai demandé de le rééquilibrer. Ils ont mis beaucoup de poids (voir photo ci-jointe - il y en a 4 autres de l'autre côté de la roue). De retour sur l'autoroute, il y avait encore des vibrations, mais pas autant qu'avant. Question n°1 : Une BMW K1600 GTL ne devrait-elle pas être douce comme de la soie jusqu'à et au-delà de 100 mph sans vibrations ? Question n°2 : Selon la photo ci-jointe, quelqu'un a-t-il autant de poids sur sa roue avant ? Je pense que soit leur équilibrage de vitesse est défectueux, soit le pneu est défectueux. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Je pense à l'emmener chez le concessionnaire BMW et à le faire rééquilibrer - même si je dois payer pour cela.

#2 ·
Je viens d'aller voir. J'ai dû mettre 4 oz à l'avant lors de mon dernier changement. De temps en temps, j'en fais un avec une quantité de poids "plus normale", mais presque tous les pneus K1600 que j'ai changés (et ce n'est pas peu) ont nécessité beaucoup de poids pour l'équilibrage. Cela ne semble pas dépendre du pneu en question.

#5 ·
Je l'ai trouvé fluide jusqu'à 155.

Je n'ai jamais vu autant de poids sur un pneu. Le plus que j'ai eu, c'est quatre d'un côté.

Je viens de faire environ 10 000 miles sur une paire de Road 5 sans problème.

Je suppose que vous avez vu ceci, au cas où vous voudriez remplacer l'arrière. Ils pourraient remplacer l'avant. Sur la base de ce bulletin technique, je suis juste retourné aux PR4. Je n'ai pas encore remplacé le Road à l'avant, et comme je l'ai dit, pas de problème.
Non, je n'avais pas vu le TB. Entre l'avant et l'arrière, pas content.

#6 ·
J'ai installé des Michelin Road 5 à l'avant et à l'arrière juste avant de partir pour un voyage de 1500 miles à travers le pays. Sur l'autoroute, je monte à 80 mph et je peux sentir des vibrations - pas de fortes vibrations, mais juste assez pour m'ennuyer. Quand je le pousse à 90 mph, il y a plus de vibrations. Je les sens dans le guidon, donc je suppose que c'est le pneu avant. Je l'ai ramené au magasin de pneus et je leur ai demandé de le rééquilibrer. Ils ont mis beaucoup de poids (voir photo ci-jointe - il y en a 4 autres de l'autre côté de la roue). De retour sur l'autoroute, il y avait encore des vibrations, mais pas autant qu'avant. Question n°1 : Une BMW K1600 GTL ne devrait-elle pas être douce comme de la soie jusqu'à et au-delà de 100 mph sans vibrations ? Question n°2 : Selon la photo ci-jointe, quelqu'un a-t-il autant de poids sur sa roue avant ? Je pense que soit leur équilibrage de vitesse est défectueux, soit le pneu est défectueux. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Je pense à l'emmener chez le concessionnaire BMW et à le faire rééquilibrer - même si je dois payer.

View attachment 143568
La seule fois où j'ai eu la plupart, mais pas tout à fait autant, de poids sur un pneu, c'était après que les Road 4 de ma K1200S aient perdu tous leurs poids, développé de manière compréhensible des festons, et quand j'ai remarqué la cause, il a fallu beaucoup de poids pour les remettre en équilibre.

J'ai cependant eu une situation similaire sur une voiture avec des Bridgestone neufs, et j'ai appris qu'à cette époque, du moins, même les fabricants haut de gamme avaient pour politique de ne pas remplacer un pneu neuf si à peu près n'importe quelle quantité de poids le mettait en équilibre (j'ai gagné l'argument sur la question de savoir si cela signifiait une machine d'équilibrage "normale" ou un équilibrage Hunter Roadforce, car il s'agissait de pneus pour une voiture de sport, et non d'un gros pick-up), ce qui est absurde à mes yeux.

#7 ·
J'ai installé des Michelin Road 5 à l'avant et à l'arrière juste avant de partir pour un voyage de 1500 miles à travers le pays. Sur l'autoroute, je monte à 80 mph et je peux sentir des vibrations - pas de fortes vibrations, mais juste assez pour m'agacer. Quand je le pousse à 90 mph, il y a plus de vibrations. Je les sens dans le guidon, donc je suppose que c'est le pneu avant. Je l'ai ramené au magasin de pneus et je leur ai demandé de le rééquilibrer. Ils ont mis beaucoup de poids (voir photo ci-jointe - il y en a 4 autres de l'autre côté de la roue). De retour sur l'autoroute, il y avait encore des vibrations, mais pas autant qu'avant. Question n°1 : Une BMW K1600 GTL ne devrait-elle pas être douce comme de la soie jusqu'à et au-delà de 100 mph sans vibrations ? Question n°2 : Selon la photo ci-jointe, quelqu'un a-t-il autant de poids sur sa roue avant ? Je pense que soit leur équilibrage de vitesse est défectueux, soit le pneu est défectueux. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Je pense à l'emmener chez le concessionnaire BMW et à le faire rééquilibrer, même si je dois payer.

View attachment 143568
C'est beaucoup trop de poids pour un pneu de moto. Demandez-leur de casser le talon et de faire pivoter le pneu sur la jante de 90 degrés et de rééquilibrer le pneu. Si les poids se déplacent de 90 degrés, c'est le pneu, si la quantité de poids change, c'est une combinaison de la roue et du pneu. Je viens de mettre un nouveau jeu de PR5GT avec 1/2 once à l'avant et 3/4 once à l'arrière.

#9 ·
J'ai acheté les pneus plus tôt cette année lors d'une offre et ne les ai pas encore montés, heureusement. Je viens de recevoir un e-mail de Michelin UK qui indique clairement que je ne dois PAS monter de Road 5 sur ma K1600 GTLE. J'ai transmis le message à mon fournisseur et il les échange sans frais contre un jeu de Pirelli Angel GT2 que j'ai actuellement montés et qui ont été d'excellents pneus, durant un peu moins de 6000 miles à l'arrière.

#10 ·
Mon 2019 a toujours les pneus d'origine... J'ai quatre masses à l'avant sur le Bridgestone Battlax et zéro à l'arrière. Après avoir lu ce fil, je suppose que je vais vérifier l'équilibrage de chacune des roues sans pneus, juste par curiosité...:unsure:

#11 ·
Je viens de passer aux Pilot Road 4 des Road 5 - le tout géré via le bulletin technique / la garantie Michelin sans frais pour moi. Je tiens à remercier Reno Motorsports & Michelin qui ont bien pris soin de moi. Si vous êtes un jour à Reno et que vous avez besoin de pneus ou de fournitures, Reno Motorsports obtient ma meilleure note et recommandation.

#14 ·
Il reste encore 3 1/2 onces à l'avant, donc la roue est peut-être légèrement voilée, bien qu'invisible à l'œil nu. Je lui ai fait faire un entraînement à grande vitesse ce matin et pas de vibrations inhabituelles, donc beaucoup mieux. Tout va bien maintenant avec les nouveaux pneus et pas de vibrations. Cela signifie l'heure du 'road trip'. Merci à tous.