BMW K1600 Forum banner
21 - 28 of 28 Posts
S'il s'agit de deux motos différentes construites à des fins différentes, pourquoi BMW ne construirait-elle pas les deux ? C'est tout le but de l'élargissement de la gamme et de l'ajout du R1800 pour commencer. Des goûts différents pour des gens différents.

La plateforme B/GA n'a que quelques années. Je ne les vois pas s'en débarrasser. Et ce moteur six cylindres en ligne est un incontournable de BMW. C'est emblématique.

Adapter la technologie qui accompagne la plateforme R1800 sur la K1600, c'est une toute autre question. J'adore le tableau de bord et il y a la recharge sans fil intégrée dans le couvercle du réservoir. Le régulateur de vitesse adaptatif est... bof, mais la technologie devrait être appliquée à la K1600, tout simplement. Ces motos ne sont pas bon marché. Avoir tous les goodies à la disposition du client devrait être une option. En plus, c'est sur la vente incitative que BMW gagne de l'argent, n'est-ce pas ? Tout est une option... à un coût.
Je base mes réflexions sur la fin de production de la K1600 sur plusieurs choses.

1. À ma connaissance, la K1600 n'a pas été modifiée pour répondre aux normes d'émissions Euro5 plus strictes, qui entrent en vigueur pour les motos construites en 2022.
2. Généralement, la K1600 est en production depuis plus de 10 ans. Elle ne s'est pas très bien vendue. Certains concessionnaires les ont soldées pour les vendre. Les B et GA ont vraiment aidé (une moto géniale à mon avis), mais pas suffisamment pour bien se vendre.
3. BMW a subi des procès (dont un dont je sais qu'ils ont perdu) en raison de la moto qui tirait d'un côté. Également en raison d'une instabilité excessive par vent et/ou à des vitesses plus élevées.
4. BMW a reçu des commentaires négatifs sur la moto qui chauffe dans certaines conditions.
5. BMW a proposé très peu d'accessoires pour la gamme K1600. La R1800 est un contraste saisissant. Ils proposent une longue liste d'options, il est évident que BMW investit dans la R, pas dans la K. Les seuls changements réels d'une année sur l'autre ont généralement été les couleurs de peinture.

Je pourrais me tromper complètement, le temps nous le dira. Je ne critique certainement pas la K1600, en particulier les B et GA. De belles motos conçues davantage pour les lacets que pour la dalle, non pas qu'elles ne soient pas bonnes sur la dalle. La R1800 est également belle à mon avis, conçue davantage pour la dalle que pour les lacets.

Envoyé depuis mon motorola edge avec Tapatalk

Je base mes réflexions sur la fin de production de la K1600 sur plusieurs éléments.

1. À ma connaissance, la K1600 n'a pas été modifiée pour répondre aux normes d'émissions Euro5 plus strictes, qui entrent en vigueur pour les motos construites en 2022.
2. Généralement, la K1600 est en production depuis plus de 10 ans. Elle ne s'est pas très bien vendue. Certains concessionnaires les ont soldées pour les vendre. Les B et GA ont vraiment aidé (une moto géniale à mon avis) mais pas un gros vendeur.
3. BMW a subi des procès (dont un dont je sais qu'ils ont perdu) en raison de la moto qui tire d'un côté. Également une instabilité excessive par vent et/ou à des vitesses plus élevées.
4. BMW a reçu des commentaires négatifs concernant la moto qui chauffe dans certaines conditions.
5. BMW a proposé très peu d'accessoires pour la gamme K1600. La R1800 est un contraste saisissant. Ils proposent une longue liste d'options, il est évident que BMW investit dans la R, pas dans la K. Les seuls changements réels d'une année à l'autre ont généralement été les couleurs de peinture.

Je pourrais me tromper complètement, le temps nous le dira. Je ne critique certainement pas la K1600, en particulier les B et GA. De superbes motos conçues davantage pour les Twisties que pour la dalle, non pas qu'elles ne soient pas bonnes sur la dalle. La R1800 est également belle à mon avis, conçue davantage pour la dalle que pour les Twisties.

Tout va bien et quand la R1800 ne se vend pas aussi bien que la famille K1600 ? La B seule et même la GA seule se vendent probablement mieux que la 1800. Aucune de ces motos ne va jamais générer de gros volumes, et BMW n'a jamais vraiment eu de raison de construire l'une des grosses motos pour commencer. Ils le font parce qu'ils veulent. Je m'attends à ce qu'ils construisent un autre sport tourer avec une cylindrée plus petite mais toujours un moteur à haut régime, probablement avec une forme de suralimentation. Cela leur permettrait également de construire un sport tourer plus léger. Mais qui sait.

Tout va bien et quand la R1800 ne se vend pas aussi bien que la famille K1600 ? La B à elle seule et même la GA à elle seule se vendent probablement mieux que la 1800. Aucune de ces motos ne va jamais générer de gros volumes, et BMW n'a jamais vraiment eu de raison de construire l'une des grosses motos pour commencer. Ils le font parce qu'ils le veulent. Je m'attends à ce qu'ils construisent un autre sport tourer avec une cylindrée plus petite mais toujours un moteur à haut régime, probablement avec une forme de suralimentation. Cela leur permettrait également de construire un sport tourer plus léger. Mais qui sait.
En fait, je pense que vous avez raison ! La K1600 sera remplacée à un moment donné par une moto de tourisme sportive turbo à 4 cylindres.

Je suis tombé dans cette marque BMW il y a quelques mois. Mais je dois dire que cette nouvelle K18 n'est pas ma tasse de thé. Si je voulais ce type de moto, j'opterais probablement pour quelque chose de la gamme Indian ou Harley (je n'arrive pas à croire que je dis ça). Je possède ma B depuis environ 5-6 mois et j'adore à peu près tout. Mon seul reproche est la hauteur de caisse. Quand j'ai acheté la moto, elle était rabaissée et avait l'air vraiment lisse et j'adorais le look et la conduite. Mais j'adore aussi les virages et j'ai dû la remonter à la hauteur d'origine. Maintenant, j'adore la façon dont elle se manie mieux, mais le look n'est pas aussi attrayant. Quelqu'un a-t-il déjà installé une suspension pneumatique sur ces motos ? Ce serait bien de rouler avec en position basse en ville ou même sur l'autoroute. Mais de la relever quand on attaque fort les virages.

Je veux dire que c'est la deuxième chose la plus belle de ces R18. L'arrière a l'air assez bas.

Quelqu'un a dit qu'il n'y a pas beaucoup de pièces de rechange pour la K1600B/GA et c'est dommage. Avoir un arrière abaissé augmenterait certainement son attrait pour certains. Une suspension pneumatique qui peut être relevée et abaissée à la demande aurait certainement un marché.

Salut les amis,

par curiosité, je suis allé aujourd'hui chez BMW Motorrad Bucarest pour essayer la R18. Comme les transcontinentales et les Bagger ne sont pas encore sorties, ils n'avaient que la R18 et la R18 Classic à tester. Je dois dire que je suis en fait impressionné par ce qu'ils ont réussi à créer ici. C'est un cruiser assez impressionnant, la coupe et la finition sont parfaites, le design est intemporel (pour moi du moins). Une chose à noter est que lorsque vous démarrez le moteur, vous devez tirer l'embrayage car la moto est conçue pour osciller de droite à gauche. Le concessionnaire m'a dit que c'était intentionnel. Je vais mettre ci-dessous + et - de la moto :
  • Design
  • Le son du moteur est phĂ©nomĂ©nal
  • L'accĂ©lĂ©ration est très très bonne (pas au niveau de la K1600 mais c'est gĂ©nial pour les prises sur autoroute)
  • La chaleur du moteur n'est pas prĂ©sente - je n'ai ressenti aucune chaleur venant de ces 2 cylindres
  • La position assise est parfaite, extrĂŞmement confortable
  • Beaucoup d'Ă©quipements Ă©lectroniques similaires Ă  notre K (marche arrière, aide au maintien en cĂ´te, keyless go, etc.)
  • Niveau de vibration discret
  • Faute d'un autre mot - Viril ! C'est une moto très virile

• Protection contre le vent
  • Garde au sol en virage
  • Prix
  • Lourd
  • Besoin d'une deuxième moto pour la circulation urbaine
  • Refroidi par air uniquement mais je n'ai pas remarquĂ© de chaleur du moteur
  • Les freins, je les ai trouvĂ©s pas tout Ă  fait Ă  la hauteur de la tâche d'arrĂŞter ce monstre de manière rassurante
  • Un peu Ă  l'Ă©troit pour les jambes en raison des commandes centrales => une forme de repose-pieds autoroutiers est obligatoire !

Dans l'ensemble, si une nouvelle K ne sort pas, je pense que je prendrai la route R18 Transcontinental car je pense que c'est une excellente moto mais je suis toujours en train de réfléchir car elle est très chère - 37k

Donc, le prix pour une option complète avec tous les accessoires du R18 Transcontinental est de 36,6 000 euros = 31,3 000 GBP = 43 534 USD = 58,9 dollars australiens = 54,5 dollars canadiens. Ce n'est pas vraiment bon marché, n'est-ce pas ? J'essaie de prendre rendez-vous pour un essai routier afin de voir ce que ressent le R18, mais je doute que je passe du K1600.
J'ai parlé au concessionnaire de Toronto, ON, qui a dit que le Transcontinental est sorti de la porte pour environ 45 000 $ CA.

21 - 28 of 28 Posts