BMW K1600 Forum banner

Les accoudoirs valent-ils le prix ?

17K views 43 replies 31 participants last post by  Rambler358  
#1 ·
Ma GTL 2012 est la première moto de tourisme que je possède. Je veux que ma femme ait une conduite confortable, et comme de nombreuses motos de tourisme que j'ai vues ont des accoudoirs passagers, je lui ai suggéré d'en mettre une paire sur ma moto.

J'ai appelé mon concessionnaire BMW local pour obtenir une estimation de prix. C'était beaucoup plus élevé que ce à quoi je m'attendais - 719 $ ! Plus 339 $ pour les installer.

Ma femme a dit que pour autant d'argent, elle roulerait sans eux. Cependant, même si nous pensons tous les deux qu'ils sont chers, je pense que cela en vaudrait la peine car je pense que cela améliorerait grandement son confort de conduite.

Alors, pour ceux d'entre vous qui roulent à deux, que dit votre passager sur le fait d'avoir ou de ne pas avoir d'accoudoirs ? Valent-ils le prix ?

#2 ·
Je roule presque tout le temps à deux. La moto que j'avais avant ma k1600, une Harley Ultra Classic, avait de meilleures accommodations pour le passager et une position de passager plus confortable et inclinée en arrière, sans accoudoir. Cela dit, je préfère de loin la K1600 à l'Ultra.

Sur la k1600, ma copine préfère s'asseoir bien droite pour rester collée contre moi car le vent qui passe au-dessus du pare-brise d'origine est plus confortable pour elle de cette façon. Pour être honnête, si nous allons faire une courte journée de route (environ 200 miles ou plus), nous laissons le top case à la maison car il est plus facile pour elle de monter sans. Nous l'utilisons pour les longs trajets pour le rangement et parfois elle se penche en arrière pour changer de position.

Je ne pense pas que cette moto se prête très bien à la position de tourisme inclinée que l'on voit sur une harley ou une wing. C'est plutôt une position sport-touring droite. Je crois que les accoudoirs sont inutiles, mais ce n'est que moi.

#3 ·
Je roule à deux 99% du temps et nous avons renoncé aux accoudoirs pour des raisons esthétiques. Ils sont tout simplement laids. La femme est assez malmenée par le vent, même avec le plus grand Cee Bailey disponible installé, mais elle ne veut pas des accoudoirs.

Bien que je n'aie pas roulé en Wing, je peux vous dire que l'Ultra Classic est le meilleur à mon avis (et au sien) en matière de confort du pilote et du passager. C'est littéralement un canapé volant en ce qui nous concerne. Le problème est que je suis maintenant accro à la puissance et à la maniabilité de la GTL et que je ne peux pas revenir en arrière.

#4 ·
Ma femme a dit qu'elle ne voulait pas des accoudoirs. Elle semblait hésiter à cause de l'argent. Eh bien, j'ai dépensé une fortune pour un GTL, donc le coût des accoudoirs était minime en comparaison. Je les ai achetés et elle les adore.

En ce qui concerne l'apparence, ils sont en fait assez beaux en personne. Le seul inconvénient est que sans modification, ils ne s'enlèvent pas, donc rouler en GTL nu, c'est de l'histoire ancienne.

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App

#5 ·
Désolé, encore une chose. Vous trouverez beaucoup de gens disposés à publier pourquoi vous devriez, ou ne devriez pas, acheter des accoudoirs, ou tout autre accessoire spécifique. Il n'y a pas de réponse absolument juste ou fausse qui s'applique à tous. En fin de compte, cela doit être une décision personnelle.

#6 ·
Désolé, encore une chose. Vous trouverez beaucoup de gens disposés à publier pourquoi vous devriez, ou ne devriez pas, acheter des accoudoirs, ou tout autre accessoire spécifique. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse absolue qui s'applique à tous. En fin de compte, cela doit être une décision personnelle.

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App
Amen à ça. Mon directeur financier a également grimacé devant le prix, mais j'ai quand même pensé à les acheter. Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas les enlever facilement une fois installés. Merci pour cette information !

#8 ·
Ma femme aime beaucoup ses accoudoirs. J'ai également installé des marchepieds passager Kuryakin Harley (avec des modifications mineures), elle est donc presque en position de conduite Goldwing avec les pieds en avant, sur le dossier et les bras sur les accoudoirs. J'ai mis les poignées de la version 2013 sur ma 2012. J'ai également un siège RDL en route, ce qui devrait être la dernière pièce de l'équation du fauteuil inclinable.

#14 ·
Ma femme aime beaucoup ses accoudoirs... J'ai mis les poignées de la version 2013 sur ma 2012. J'ai aussi une selle RDL en route, ce qui devrait être la dernière pièce de l'équation du fauteuil roulant.
+1

Nous faisons beaucoup de moto à deux (23 000 miles jusqu'à présent cette année), une combinaison de route et de style GS. Notre expérience cette année avant et après les accoudoirs s'applique à nous et peut ne pas s'appliquer à tous :

Nous avons conduit notre GTL 21012 de Virginie sur une route du sud vers la côte ouest en mars dernier, et sur la PCH jusqu'à Whidbey Island, où nous avons laissé la moto dans le garage de notre fils. Elle avait des sièges RDL avec un dossier pour moi, pas d'accoudoirs, et ma femme s'était plainte que les poignées étaient inaccessibles.

De Whidbey, nous nous sommes envolés pour l'Afrique et avons roulé pendant six semaines sur des motos GS à deux (GSA pendant environ 1 200 miles, qui est tombée en panne, puis avons roulé sur une F700GS pendant plus de 5 000 miles). Les routes africaines à travers 8 pays étaient épouvantables, mais ma femme est partante pour tout et nous avons fait le voyage de notre vie avec Ayers Adventures. Je dis cela pour vous faire savoir qu'elle n'est pas une passagère de style 'Wing' - elle est partante pour tout. Quoi qu'il en soit, de là, nous sommes retournés sur la côte ouest et j'ai passé une journée à ajouter les accoudoirs et les poignées de maintien plus larges pour le passager du modèle 2013. Ces articles étaient arrivés de Max BMW pendant que nous étions en Afrique. Nous avons ensuite quitté Whidbey et avons parcouru les Cascades, le col Lolo, la route Going-to-Sun, le col Beartooth, Yellowstone, Tetons, Flaming Gorge, le col Kebler jusqu'à Crested Butte, puis à travers Denver et une dalle à grande vitesse (I-70) directement la semaine dernière.

Ma femme décrit la 'nouvelle' GTL avec des accoudoirs et des poignées utilisables comme infiniment meilleure pour elle. Elle mesure 1,55 m et est petite. Elle est maintenant disposée à faire des journées de 750 miles, alors que 500 étaient l'endroit idéal pour s'arrêter. Le coût total était d'environ 950 $ avec les poignées, mais cela en valait la peine compte tenu de l'avantage pour les longs trajets - particulièrement apprécié lors des longues journées sur les dalles inter-États, lorsque le kindle ou les livres sur cassette sortent...

Les accoudoirs ont l'air bien, bien qu'un peu grands, et il est étonnant de voir à quel point les poignées sont différentes, mais elles se boulonnent directement avec le matériel existant. Lee continuera à faire des balades GS avec moi (déjà prévu pour l'Amérique du Sud/l'Antarctique l'année prochaine), mais sur la GTL et sur des routes lisses, cette mise à niveau complète la moto pour elle. Argent ? Ça vaut le coup ? Combien avons-nous dépensé pour ces motos ? La qualité est de niveau BMW, avec une intégration complète sur la moto. Cela en vaut vraiment la peine si vous passez plus de temps à deux. Montrez-lui que vous vous souciez...

#12 · (Edited)
Nous avions un accoudoir sur le LT et Sammie s'est habituée à les avoir. Quand nous avons eu le GTL il y a 2 ans, elle n'arrêtait pas de demander les accoudoirs. Pour faire plaisir à maman, j'ai fabriqué un ensemble à partir d'une Goldwing 1500 et elle est de nouveau très heureuse.

Je suis plutôt du genre à faire qu'à acheter et je n'ai pas encore trouvé comment fabriquer un ensemble facilement amovible. Je suppose qu'un ensemble boulonné au coffre fonctionnerait.
Retirez 1 boulon sur le point de pivot et les bras se détachent.

Voici quelques photos

#13 ·
Ma femme m'a demandé de concevoir un support à ajouter à une marchepied Kuryakyn modifiée (ce que j'ai également été "encouragé" à faire pour ma RT) et quand elle a vu les photos des accoudoirs, elle a suggéré de les commander dès qu'ils seraient disponibles. Elle apprécie les deux, donc je suis heureux.

#15 · (Edited)
Modification de l'accoudoir amovible

La photo ci-jointe est celle de la modification effectuée pour rendre les accoudoirs rapidement amovibles (2 minutes), après soudure et sablage avant peinture. Le résultat, une fois retirés, est une petite plaque noire juste en dessous des poignées passager. Je n'aimais pas du tout l'aspect des accoudoirs lorsque je roulais seul, mais ma femme les adore quand elle est là

#19 ·
La photo ci-jointe est celle de la modification effectuée pour rendre les accoudoirs rapidement amovibles (2 minutes), après soudure et sablage avant peinture. Le résultat, une fois retirés, est une petite plaque noire juste en dessous des barres de maintien du passager. Je n'aimais pas du tout l'aspect des accoudoirs lorsque je roulais seul, mais ma femme les adore quand elle est là
C'est super ! As-tu juste coupé le tube et soudé les deux plaques ? Quel type de boulons as-tu utilisé pour le démontage rapide ?

#16 ·
Ma femme n'aurait pas voulu dépenser autant pour les accoudoirs si peu de temps après avoir dépensé autant pour le vélo lui-même. Heureusement, j'ai pu inclure le coût total des accoudoirs (installés) dans l'achat, même si nous avons dû attendre quelques semaines pour que les pièces arrivent.

Avant qu'ils ne soient installés, ma femme n'arrêtait pas de dire qu'elle ne pensait pas que nous en avions besoin, et souhaitait que je ne les aie pas inclus dans l'achat total. Après leur installation, elle m'a remercié plusieurs fois de lui avoir offert ce supplément de confort. Elle les adore ! :gm

#17 ·
Merci à tous pour vos commentaires. Comme on l'a souligné, avoir ou ne pas avoir d'accoudoirs dépendra de ce que préfère le passager.

Je pense que ma femme les aimera une fois qu'elle les aura essayés. Je pense donc que je les achèterai au printemps prochain, car nous n'avons pas de longues balades prévues avant qu'il ne soit temps de ranger la moto pour l'hiver prochain.

#20 ·
Mod de l'accoudoir

J'ai fabriqué un gabarit pour maintenir toutes les pièces alignées, puis j'ai simplement coupé 1/2 pouce pendant qu'elles étaient dans le gabarit. Ensuite, j'ai soudé les 2 plaques de 1/4" de chaque côté. J'ai taraudé les filetages sur la plaque intérieure et utilisé des boulons à tête creuse en acier inoxydable. Le résultat est très rigide et j'utilise une clé Allen montée sur une douille de 5" de long pour retirer ou réinstaller. J'aime rouler sans valises parfois et si vous avez monté les accoudoirs de manière conventionnelle, vous savez qu'il est impossible de les enlever sans que ce soit un processus majeur.

#21 ·
J'ai fabriqué un gabarit pour maintenir toutes les pièces alignées, puis j'ai simplement coupé 1/2 pouce pendant qu'elles étaient fixées. Ensuite, j'ai soudé les plaques de 2-1/4" de chaque côté. J'ai taraudé les filetages sur la plaque intérieure et utilisé des boulons à tête creuse en acier inoxydable. Le résultat est très rigide et j'utilise une clé Allen à douille de 5" de long pour retirer ou réinstaller. J'aime rouler sans valises parfois et si vous avez monté les accoudoirs de manière conventionnelle, vous savez qu'il est impossible de les enlever sans que ce soit un processus majeur.
Très bien fait, et la seule façon dont j'envisagerais d'ajouter des accoudoirs. Avez-vous d'autres photos ?

#25 ·
Puis-je mettre les accoudoirs GTL sur un GT ?

#27 ·
Se montent-ils sur le cadre ou sur la boîte ? La boîte GT est positionnée différemment sur le vélo (je ne sais pas si elle est plus proche ou plus éloignée du cycliste).

#28 ·
do they mount on the frame or on the box? The GT box sits different on the bike (not sure if it's closer or farther away from the rider.)
Le système se monte sur le cadre, pas sur la boîte.

#32 ·
Les accoudoirs BMW sont magnifiques et confortables. Le problème est qu'ils sont assez fragiles. J'en ai cassé un lorsque la bandoulière du sac à main de ma femme s'est prise dedans et qu'elle est tombée, emportant l'accoudoir avec elle.

BMW ne vend pas de pièce de rechange et vous oblige à acheter l'ensemble du kit. C'est abusif.

#33 ·
Les accoudoirs BMW sont magnifiques et confortables. Le problème est qu'ils sont plutôt fragiles. J'en ai cassé un lorsque la bandoulière du sac à main de ma femme s'est accrochée à l'un d'eux et qu'elle est tombée, emportant l'accoudoir avec elle.

BMW ne vend pas de pièce de rechange et vous oblige à acheter l'ensemble du kit. C'est abusif.
C'est surprenant car je trouve que les accoudoirs sont plutôt bien faits et solides. Cependant, il me semble me souvenir d'avoir vu un fil de discussion où l'un d'eux s'est cassé d'une manière ou d'une autre lors d'un incident sans accident.

#34 ·
Je vais acheter les accoudoirs pour ma femme au printemps. Le dossier de la '12 road glide ultra avait une section incurvée qui sortait suffisamment pour qu'elle puisse y reposer son coude, ce qu'elle aimait car cela lui donnait une position différente. (Un peu comme nous, les motards, qui apprécions un jeu de repose-pieds supplémentaires sur les barres de protection) Je me fiche vraiment que les accoudoirs ne soient pas amovibles, je ne vais probablement jamais enlever le top case de la moto de toute façon. J'ai dépensé beaucoup d'argent supplémentaire sur mon 07 RG pour installer un tour pack à détachement rapide car je pensais que je l'enlèverais... Pendant les 5 ans où j'ai eu cette moto, je ne l'ai jamais enlevé.

#36 ·
Nous avions un motard K1200 LT lors d'un de nos rassemblements qui est tombé presque à l'arrêt et sa femme s'est cassé 2 côtes à cause des accoudoirs. Je pense que tout ce qui vous empêche d'échapper à une moto de 800 livres qui tombe est dangereux à basse vitesse ou surtout à haute vitesse. Peut-être une bonne chose qu'ils se cassent facilement ?

#37 ·
Samedi, ma femme et moi sommes allés chez le concessionnaire BMW local pour qu'elle puisse s'asseoir sur une GTL Exclusive. Je voulais qu'elle voie ce qu'elle pensait des accoudoirs. Elle a pensé qu'ils étaient trop larges. C'est-à-dire qu'elle devait écarter les bras trop loin de son corps pour être à l'aise. Elle mesure 1,65 m, de corpulence moyenne.

Le passager de quelqu'un d'autre a-t-il dit la même chose à propos des accoudoirs ?

#38 ·
Samedi, ma femme et moi sommes allés chez le concessionnaire BMW local pour qu'elle puisse s'asseoir sur une GTL Exclusive. Je voulais qu'elle voie ce qu'elle pensait des accoudoirs. Elle a pensé qu'ils étaient trop larges. C'est-à-dire qu'elle devait écarter les bras trop loin de son corps pour être à l'aise. Elle mesure 1,60 m et a une corpulence moyenne.

Le passager de quelqu'un d'autre a-t-il dit la même chose au sujet des accoudoirs ?
Ma femme les aime et leur positionnement.......mais elle ne les utilise pas non plus tout le temps.
Elle les rabat pendant un moment, puis quand elle veut les utiliser, elle les avance.......quand elle se sent fatiguée/somnolente, elle les aime car cela la fait se sentir plus en sécurité.

Rien ne conviendra à toutes les tailles et préférences corporelles, à moins qu'ils ne les rendent réglables d'un côté à l'autre.

#39 ·
Mon GTL 2012 est la première moto de tourisme que je possède. Je veux que ma femme ait une conduite confortable, et comme de nombreuses motos de tourisme que j'ai vues ont des accoudoirs passagers, je lui ai suggéré d'en mettre une paire sur ma moto.

J'ai appelé mon concessionnaire BMW local pour obtenir une estimation de prix. C'était beaucoup plus élevé que ce à quoi je m'attendais - 719 $ ! Plus 339 $ pour les installer.

Ma femme a dit que pour autant d'argent, elle roulera sans eux. Cependant, même si nous pensons tous les deux qu'ils sont chers, je pense que cela en vaudrait la peine car je pense que cela améliorerait grandement son confort de conduite.

Alors, pour ceux d'entre vous qui roulent à deux, que dit votre passager à propos d'avoir, ou de ne pas avoir, d'accoudoirs ? Valent-ils le prix ?
Ma femme n'aime pas rouler sans eux. Elle se sent plus en sécurité pendant qu'elle dort.

#40 ·
J'ai une GTL-E 2014 et ma femme adore les accoudoirs. La BMW a tellement de classe, cela l'aide à ne pas avoir l'impression de s'envoler de la moto quand je suis un peu trop "fou de l'accélérateur". En ce qui concerne l'apparence, ma GTL-E est la chose la plus sexy sur deux roues.

#42 ·
Randy, si elle les aime, achète-les. A & S a récemment proposé 15 % de réduction sur les pièces BMW. Procure-toi-les et installe-les toi-même. Publie également dans les petites annonces du forum que tu souhaites les acheter. De nombreux membres roulent seuls et n'en ont pas besoin. Ma FEMME les adore, comme elle le faisait sur la LT. Ta copine se sentira plus en sécurité et s'endormira !