BMW K1600 Forum banner

Casque BMW System 7

41K views 22 replies 14 participants last post by  KAS_UK  
#1 · (Edited)
Quelqu'un a-t-il le casque BMW système 7 (carbone) ? Quelqu'un sait-il comment il se compare aux casques Shuberth ?

#2 ·
J'ai le système 7 carbone depuis environ une semaine (blanc), je ne peux pas commenter le schuberth car je n'en ai pas essayé. Le casque BMW est cependant très léger, environ 1590g, configuration ouverte 1050g. Je l'ai utilisé plusieurs fois par des matins froids avec des températures d'environ 3-6 degrés C, sans problème. La ventilation semble correcte, après quelques trajets de plus de 200 km à des températures d'environ 25-30 degrés C, il n'y a pas eu de transpiration (pour moi en tout cas). J'aime beaucoup les sangles à dégagement rapide et le confort de la doublure intérieure. Visière, verrou modulaire et écran solaire sont tous faciles à trouver et à utiliser avec ou sans gants. Difficile à critiquer pour le moment, j'ai essayé un shoei neotech si cela peut aider. Le shoei m'a semblé un peu plus lourd, et avec mon cou qui n'est plus aussi jeune qu'avant, j'ai opté pour le carbone. J'espère que cela vous aidera.

#3 ·
Schuberth fabrique le casque System, donc le style est différent mais les normes sont les mêmes. Quelqu'un a publié un site de comparaison de casques il y a quelques semaines.

#5 ·
Schuberth fabrique le casque System, donc le style est différent mais les normes sont les mêmes. Quelqu'un a publié un site de comparaison de casques il y a quelques semaines.
Je pensais que BMW et Schuberth s'étaient séparés sur le System 7... ?

#4 ·
Je sais que beaucoup de motards aiment ces casques modulaires/système/à bascule de nos jours, mais c'est la charnière et/ou le mécanisme de verrouillage qui m'ont toujours troublé, donc je m'en tiens à un casque intégral, généralement Arai ou Shoei, car leurs formes de coque conviennent à ma tête. Mes compagnons de route ne jurent que par eux, mais quand je réfléchis, la plupart sont d'anciens motards de la police, des porteurs de lunettes ou des fumeurs. J'ai un Schuberth FF, mais je le trouve chaud et la ventilation médiocre, bien que silencieux.

Revzilla propose une explication intéressante des différentes institutions de test, ce qui est utile et explique l'approche différente de chacune ......... https://www.revzilla.com/common-tread/helmet-safety-ratings-101
SHARP a un site Web utile qui permet aux motards de consulter la plupart des casques disponibles sur le marché britannique, ce que je trouve utile lorsque le remplacement est dû. Cependant, ils n'incluent pas encore le System 7 .............https://sharp.dft.gov.uk/

Chacun son truc, je suppose, mais j'aimerais penser que nous nous souvenons tous de porter un casque décent tout le temps que nous roulons et non pas une nouveauté de magasin qui ne convient pas à un cycliste.

Roulez prudemment ..................... KEN

#8 · (Edited)
Je comprends l'inquiétude concernant un casque modulable par rapport à un intégral, mais pour moi, la commodité quotidienne en vaut la peine.

J'utilise également des casques haut de gamme avec des fermetures en métal et des points d'articulation solides, alors que je serais beaucoup moins à l'aise avec certaines des offres modulables moins chères.

Et j'ai malheureusement eu l'occasion de tester mes casques Schuberth en cas de choc et je n'ai eu aucun problème avec l'intégrité ou la protection du casque.

Je sais que chaque accident est différent, mais pour moi, Schuberth produit constamment un casque de haute qualité, confortable et protecteur.

Et l'intercom, les haut-parleurs et le micro intégrés sont un bonus avec le dernier C4.

• Like
Reactions: maybeinoregon
#10 ·
Test de mon nouveau casque BMW System 7 Helmet Modular Carbon taille 60-61

J'ai testé avec ma moto K1600 GTL 2018, il est important d'en tenir compte en raison de la protection que j'ai du vent avec le carénage de cette moto.

Prix : 775 $ plus taxes (Canada)

Comparaison avec mon casque précédent BMW System 6 (modulaire)

Ventilation : L'évent de ventilation sur le dessus du casque me semble moins efficace sur le 7 que sur le 6. Cependant, comme je roule habituellement avec ma visière de casque toujours relevée et que mon pare-brise de moto est également en grande partie un peu relevé, cet évent avait peu d'utilité. Il y a eu des moments où j'avais très chaud pour abaisser mon pare-brise de moto au plus bas et fermer complètement ma visière de casque pour avoir une circulation d'air. Il faut comprendre que lorsque la visière du casque est relevée, elle obstrue l'entrée d'air de l'ouverture de ventilation du haut du casque. D'un autre côté, l'avantage le plus important pour moi du nouveau casque 7 est que la mentonnière est très facilement amovible. Ainsi, j'aurai enfin une bonne ventilation car ma visière de casque n'obstruera pas l'ouverture de ventilation puisqu'elle est retirée en même temps que la mentonnière.

Poids : Le deuxième avantage le plus important pour moi du casque 7 est qu'en retirant la jugulaire, le poids du casque est réduit à 1,3 kg contre 1,7 kg pour le casque 6. Le casque 7 a un poids total de 1,6 kg avec la mentonnière.

Je sais que ce casque n'est malheureusement pas vendu aux États-Unis. Le casque 7 est mon troisième casque BMW (System 4 et System 6) et je n'ai jamais eu de problèmes avec ces casques, à l'exception du remplacement de deux pièces usées sur le 6 qui empêchaient la visière de se fermer à cause du vent.

Le seul inconvénient que j'ai identifié sur le casque 7 est que la visière ne reste pas relevée à plus de 100 km/h avec un peu de vent. Mais c'est moins important pour moi puisque je n'utiliserai la mentonnière que lorsqu'il pleuvra !

J'espère que cela éclairera ceux qui s'intéressent à ce casque.

J'espère que mon anglais n'est pas trop mauvais :)

Attachments

#13 ·
Merci pour cette excellente critique, Dan.

Bien que j'hésiterais à rouler sans la mentonnière en place, car chaque casque avec lequel j'ai chuté a vu sa mentonnière gravement abîmée, même si je n'ai subi aucune blessure à la tête.

En fait, j'hésiterais peut-être à faire confiance à la mentonnière, si elle peut être retirée aussi facilement...

#14 ·
Merci pour cette excellente critique, Dan.

Bien que j'hésiterais à rouler sans la mentonnière en place, car chaque casque dans lequel j'ai eu un accident a vu sa mentonnière gravement abîmée, même si je n'ai subi aucune blessure à la tête.

En fait, j'hésiterais peut-être à faire confiance à la mentonnière, si elle peut être aussi facilement retirée...
Facile à enlever et à installer !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#16 ·
Veuillez publier toutes les critiques que vous avez avec le système 7 et le système de communication BMW. J'envisage sérieusement ce casque. Le microphone du système BMW peut-il être utilisé avec le casque système 7 (pour que vous puissiez parler avec un passager ou au téléphone) ?

#20 ·
Ma femme et moi avons tous les deux des casques système 7 et non, la visière ne restera pas ouverte. Le casque s'ouvre et reste là. BMW indique dans le manuel qu'il ne faut pas rouler avec la visière ouverte à grande vitesse. Nous avons les nôtres depuis près de deux ans maintenant, et nous en sommes très contents.

#21 ·
Ma femme et moi avons tous les deux des casques système 7 et non, la visière ne restera pas ouverte. Le casque s'ouvre et reste là. BMW indique dans le manuel qu'il ne faut pas rouler avec la visière ouverte à grande vitesse. Nous avons les nôtres depuis près de deux ans maintenant et nous en sommes très contents.
Merci beaucoup

#22 ·
J'ai le système 7 avec communication et, honnêtement, je ne suis pas impressionné. L'autonomie de la batterie est mauvaise, 4 à 6 heures si j'ai de la chance. (J'obtiens 24 heures et plus avec un système Nolan ou cardio). Pour utiliser le mode pilote de jet, c'est une galère sérieuse, pire à remonter.
C'est bien par contre quand il fait froid et avoir le contrôle de la molette est génial.
Je préfère mon Nolan N44 ou Shark Evoline. J'ai acheté un nouvel Evoline il y a quelques jours.

#23 ·
Alors.... Ma moitié et moi avons également des casques System 7, et le duo Cardo Packtalk Bold. Nous les aimons tous les deux, mais nous sommes également frustrés par la fermeture de la visière à grande vitesse.

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai récemment essayé ceci - https://www.amazon.co.uk/dp/B08YYX6NK6

J'utilise actuellement le carré de 4 mm que vous pouvez voir sur les images. Ce sont des butées de porte d'armoire transparentes.

La théorie est que, positionnées correctement, elles fournissent une "marche" que la visière doit franchir avant de pouvoir se fermer. Comme elles sont en silicone, elles cèdent si vous tirez la visière vers le bas pour la fermer, mais jusqu'à présent, elles offrent suffisamment de résistance pour l'empêcher de se fermer à grande vitesse. Lorsque vous tirez la visière vers le bas, elles s'écrasent un peu, de sorte que la visière passe au-dessus d'elles.

Je l'ai essayé pendant quelques jours et jusqu'à présent, la visière ne s'est fermée qu'une seule fois, et c'était à presque 160 km/h avec l'écran plus bas que je ne l'aurais normalement.

Pour l'installer, j'ai simplement ouvert la visière à fond et j'ai poussé la butée en silicone contre elle. La colle semble assez forte, mais je ne suis pas sûr de la durée de vie. Cependant, elles coûtent quelques centimes, donc je peux simplement les remplacer.

J'ai également vérifié que vous pouvez toujours retirer la visière de la manière habituelle et je peux signaler qu'il n'y a aucun problème.

Je sais que c'est un problème du premier monde, mais j'espère que cela pourra aider quelqu'un.
Image
Image
Image

Envoyé en utilisant la force !...... (et Tapatalk)