BMW K1600 Forum banner

Équipement BMW Tourshell

18K views 42 replies 15 participants last post by  Darbinco  
#1 ·
Ma femme vient de commander la veste et le pantalon BMW Tourshell. L'ensemble a l'air plutôt bien sur Internet. Quelqu'un a-t-il une expérience réelle avec cet équipement ?

#2 · (Edited)
Après avoir examiné les différents équipements Klim et REV'IT! Poseidon GTX, j'ai opté pour le BMW Tour Shell. Ce truc semble être à l'épreuve des balles. L'armure est la version propriétaire de BMW de D3O/SAS-TEC et la couverture, en particulier au niveau des coudes et des genoux, est meilleure que tout ce que j'ai vu. Les protège-genoux s'enroulent autour des deux côtés du genou et s'étendent le long du tibia jusqu'en haut de mes bottes. Les coudières font de même, s'étendant presque jusqu'à mes poignets. Le jour où je l'ai acheté, je suis rentré chez moi sous une pluie battante et je suis resté sec comme un os. La veste semble être très bien ventilée avec une grande fente diagonale de chaque côté avec une fente d'échappement verticale tout aussi grande derrière. BMW affirme que le tissage du tissu s'ouvre et se ferme en fonction de la température. Jusqu'à présent, je suis très satisfait de mon achat - et j'ai économisé près de 400 $ par rapport au coût de l'équipement REV'IT !!!

#3 ·
J'ai la veste Tour Shell. Je l'adore. Plus légère qu'une veste d'aventure traditionnelle mais plus lourde que je ne le souhaiterais. De plus, venant d'une veste de style plus aventure, les poches plus grandes me manquent. Ma femme, qui est ma passagère, regrette la poche à lapin car elle y mettait des choses auxquelles elle voulait un accès rapide (appareil photo, etc.) dans la mienne.

Je l'adore pour sa capacité à être une veste tout temps. Assez cool en été mais entièrement imperméable et avec la doublure Destination chaude jusqu'à près du point de congélation.

Apparemment, il y avait des doutes sur la durabilité des fermetures éclair, mais les miennes tiennent le coup et c'est à cela que sert la garantie.

La seule chose qui m'empêcherait de l'acheter à nouveau aujourd'hui est le fait que Klim vient de réduire le prix de la Latitude.

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App

#38 ·
J'ai parcouru plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec la veste ComfortShell de BMW (le prédécesseur de la TourShell).

Elle est confortable, imperméable, respirante avec des aérations bien placées et très protectrice, comme j'ai eu le malheur de le constater.

Le prix est comparable à celui des autres équipements de protection haut de gamme, mais cela en vaut la peine.
Ken,
J'ai essayé la Comfort Shell qui était sur le présentoir chez le concessionnaire ce week-end. Je suis sûr qu'elle était là depuis quelques années et l'étiquette de prix (je crois) sur la veste était de plus de 700,00 $

L'insert de protection dorsale ressemblait à une planche de 1x6 contre mon dos. J'ai supposé que c'était parce qu'elle était là depuis quelques années et qu'il faisait froid. J'espère que la nouvelle veste tour shell n'est pas la même. Si c'est le cas, j'échangerai l'insert de protection contre une autre option de mon ancienne veste Olympia.

Russ

#6 ·
J'ai la veste et je l'aime beaucoup. L'armure est de premier ordre. Il fait trop chaud pour moi au-dessus de 32 degrés environ, et je passe généralement à une Revit Tornado au-dessus de cette température. Je l'ai portée lors d'un récent voyage où les températures variaient de 40 degrés et de fortes pluies dans le Colorado à environ 112 degrés à Phoenix. Elle a bien fonctionné dans toutes les conditions, sauf les plus chaudes, mais un gilet rafraîchissant a aidé dans la chaleur. Mon seul vrai problème avec la veste a été le velcro aux poignets. Il est assez faible et ne colle pas toujours.

#7 ·
Merci pour toutes les réponses...toutes très positives. Elle a essayé de commander le Klim Women's Lattitude (ou quoi que ce soit) mais tout le monde, y compris Klim, est en rupture de stock dans sa taille. Je transmettrai ces commentaires, je suis sûr que cela la fera se sentir bien. Moi aussi...

#8 ·
Ma femme et moi avons tous les deux des combinaisons de randonnée pour l'automne/hiver. Nous les avons portées lors de voyages de plusieurs jours à des températures allant de 30 à 100 degrés. Les combinaisons sont tout simplement géniales. Je n'ai que deux plaintes :

1. Elles sont lourdes.
2. Il n'y a aucune ventilation dans le pantalon (la veste en a beaucoup). J'aimerais pouvoir ouvrir un peu la circulation de l'air au niveau de l'entrejambe.

#16 ·
TourShell - toujours bien ?

Salut les gars

Ceux qui ont acheté le TourShell en sont-ils toujours contents ?

Habituellement, je porte une surveste et celle que j'ai m'a vraiment bien servi lorsqu'elle est portée sur ma veste normale. Mais c'est une corvée à mettre et je transpire beaucoup en dessous - mais complètement imperméable lorsqu'elle est portée sur ma veste normale.

Je me suis fait prendre aujourd'hui par une forte pluie et je n'avais pas la surveste. Ma veste normale a fui comme une passoire !

Donc, en pensant au salon NEC Birmingham M/C ici au Royaume-Uni, je recherche une veste textile imperméable. Existe-t-il vraiment une telle chose ? Compte tenu des poches et des aérations, il se peut qu'il n'existe pas d'animal tel qu'une veste qui peut être portée toute l'année et qui est vraiment 100 % imperméable - à moins que vous ne sachiez autre chose.

Mon pantalon est un pantalon BMW coûteux et il a très bien résisté, mais une veste comme eux coûterait environ 500 £ (aïe). Cela dit, le confort est un must lors d'une longue balade.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il une veste qu'il recommanderait autre que celle de BMW ?

Bonne (et sèche) balade.

David

#19 ·
J'ai utilisé mon ComfortShell (prédécesseur du TourShell) à 123°F avec toutes les aérations ouvertes, des gants légers et en buvant beaucoup d'eau. Il faisait chaud, mais c'était supportable.

Ce n'est pas bon marché, mais c'est ce qui se rapproche le plus d'une veste tout temps et toute l'année que j'ai trouvée jusqu'à présent.

#22 ·
Merci

J'ai un pantalon (pantalon) en daim BMW (je ne me souviens plus du nom du modèle) que j'ai depuis des années et que j'adore. Chaud en hiver et frais en été. Je pense que je vais les garder et emporter un pantalon de pluie comme je le fais depuis des années.

Je me souviens avoir été chez le concessionnaire et avoir pensé que je devais être fou de payer autant pour une paire, mais je n'ai jamais regretté d'avoir dépensé cet argent.

Pour être honnête avec le pantalon, il a été bien mouillé dehors aujourd'hui, mais j'étais sec en dessous, donc il fait du bon travail pour moi. J'ai juste senti que quelques pantalons de pluie légers étaient une approche de précaution.

J'aime bien l'idée de la veste Tour Shell. Je n'aime pas le prix cependant, mais bon - c'est BMW pour vous.

Cordialement

David

#23 ·
J'adore mon Tourshell.

En ces temps de matériaux et de techniques de construction avancés, il est peu nécessaire d'avoir un équipement imperméable séparé. Je trouve qu'il est très utile de porter une seule veste et de ne pas avoir à s'inquiéter d'un arrêt s'il pleut.

Bien sûr, je vis et roule dans un climat tempéré, je n'ai donc pas à me soucier des extrêmes de la jauge de température.

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App

#24 ·
Je cherche de bons équipements d'hiver (les trois semaines par an que nous avons ici en Floride du Sud). L'été, c'est jean et t-shirt... MAIS je déteste avoir froid et être mouillé, je pourrais regarder les affaires de BMW

#25 ·
Une autre option est l'équipement BMW Streetguard. Ma femme a initialement commandé la veste et le pantalon Tourshell et, lorsque l'ajustement a posé problème, elle a reçu l'équipement Streetgaurd et l'adore. Le col était un problème pour elle avec la veste Tourshell.

#28 ·
Une autre option est l'équipement BMW Streetguard. Ma femme a initialement commandé la veste et le pantalon Tourshell et, lorsque l'ajustement a posé problème, elle a pris l'équipement Streetgaurd et l'adore.
+1. J'ai récemment acheté le pantalon et la veste Streetguard 4 et j'adore. Un peu cher $$$ mais semble bien fait et si ça dure.....

#27 ·
Lourd, oui. Et cher. Mais confortable dans une grande variété de conditions météorologiques, et (comme je l'ai malheureusement découvert) très protecteur . . .

#32 ·
Cher, mais je pense que vous serez satisfait une fois que vous les aurez. Et oui, mon revendeur ne les avait pas non plus en stock. Je me suis juste basé sur les critiques de l'équipement SG 3.

Bonne chance, Mike

#33 ·
Cher, mais je pense que vous serez satisfait une fois que vous les aurez. Et oui, mon concessionnaire ne les avait pas en stock non plus. Je me suis juste basé sur les critiques de l'équipement SG 3.

Bonne chance, Mike
J'ai commandé l'équipement Streetgaurd hier. Le concessionnaire a dit que je l'aurais d'ici mercredi prochain. Apparemment, j'avais beaucoup de points d'épargne, donc avec eux, j'ai économisé environ 300,00 $.

#34 ·
TourShell

Après de nombreuses recherches et la lecture des avis d'autres personnes, j'ai décidé que la BMW TourShell était la meilleure option pour ce que je recherchais. Commandé hier soir, mais je devrai attendre que la neige disparaisse avant de pouvoir rouler avec.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai vu une nouvelle veste Comfort Shell, ancien modèle, taille Euro 56, sur le présentoir chez le concessionnaire, mais j'ai choisi de la laisser là.

Russ

#35 ·
Ma femme et moi avons acheté les vestes Comfort Shell il y a 3 ans. Mes commentaires :

- Le tissu C change semble vraiment fonctionner : laisse passer l'air quand il fait chaud, se ferme quand il fait froid.
- La veste n'a que 2 aérations à l'avant qui ne s'ouvrent pas très bien pour laisser entrer l'air. Il n'y a pas d'aération au milieu du dos, donc la zone sous le coussin dorsal massif devient très chaude et moite. Ainsi, la veste ne ventile pas bien et n'est pas adaptée aux températures chaudes.
- Le tissu n'a pas bien résisté. Après quelques lavages, il avait vraiment l'air mauvais : froissé, tiré, décoloré, etc. Nous étions assez mécontents de l'apparence des vestes.
- L'empiècement en cuir au bord du col et des manches était une bonne idée.

Si la Tour Shell perpétue ces mêmes problèmes, je ne l'achèterais pas. Nous avons acheté des vestes Klim et en sommes beaucoup plus satisfaits.

#37 ·
Juste une petite mise à jour sur ma veste Tourshell

Je n'ai pas encore eu à tester sa protection contre la pluie, mais j'ai roulé par temps froid et j'étais parfaitement au chaud - aucun problème !

Je trouve les poignets un peu volumineux sous les poignets de mes gants, mais ce n'est pas un vrai problème.

Le col montant est un peu trop haut dans l'ouverture du casque, mais c'est le prix à payer pour avoir le cou au chaud.

Jusqu'à présent, tout va bien. J'ai hâte de l'utiliser par temps plus chaud et de dézipper la polaire intérieure ou de l'utiliser comme veste chaude du soir et de ne pas avoir à emporter une polaire dans mes bagages.