BMW K1600 Forum banner
41 - 60 of 69 Posts
Une suggestion : Enlevez une vis de plus en dessous du genou droit. Cela a rendu deux fois plus facile de retirer le panneau. Les quatre vis ont la même longueur et, pour cette procédure, vous n'avez pas besoin de les scotcher par leurs trous.
Moi aussi.

Après avoir vérifié mes soupapes, j'ai découvert comment l'air dans le système de refroidissement peut provoquer une surchauffe. Il a fallu le faire fonctionner jusqu'à la surchauffe et le laisser refroidir. J'ai mis du 50/50. Je l'ai refait fonctionner. 4 fois jusqu'à ce qu'il arrête de surchauffer. Mon problème est que les vis de purge étaient trop serrées. J'ai arraché les têtes. J'ai regardé dans la liste des pièces et aucune vis n'est répertoriée. Je pourrais utiliser un extracteur, mais par quoi remplacer les vis en acier inoxydable ?
Malheureusement, mes vis de purge ont également été arrachées. Puis-je savoir par quelle vis vous avez finalement remplacé ces vis de purge ?

Envoyé de mon SM-G935F avec Tapatalk

Pentafrost (bleu) est ce que BMW utilise, j'en ai quelques bouteilles. Pas facile à obtenir, je ne peux pas l'obtenir localement, je dois donc le commander par correspondance.

Autre conseil de pro, si vous voulez économiser 10 dollars, cela vous permettra d'acheter une adhésion au réseau de concessionnaires d'Amsoil afin d'obtenir des produits à prix réduit et/ou la livraison gratuite sur une variété de produits. Huile pour moto, huile pour compresseur, etc.

https://www.amsoil.com/offers/pc.aspx

Malheureusement, mes vis de purge étaient également foirées. Puis-je savoir par quelles vis vous avez finalement remplacé ces vis de purge ?

Envoyé depuis mon SM-G935F avec Tapatalk
Foiré !? Qui diable a travaillé là-dessus, les rebuts du programme de fusées de chimpanzés de la NASA ? Sérieusement, cela pourrait être irréparable..

Image

Vérifiez toujours vos filetages à la main ! Je sais qu'il y a diverses parties du vélo qui disent qu'il faut les serrer à X, mais cela ne veut pas dire qu'il faut les serrer, la majorité des fixations, en particulier les orifices de purge, suivent cette règle : Serrage à la main ou au doigt est parfait. :nerd:

Les mécaniciens Honda avaient l'habitude de trop serrer mes bouchons d'huile et mon filtre à huile (le filtre se resserre tout seul avec le temps), leur excuse était "eh bien, le manuel dit qu'il faut le serrer à X". J'ai fait plus que ma part de vidanges et je sais mieux.

Arraché !? Qui diable a travaillé là-dessus, les rebuts du programme de fusées de chimpanzés de la NASA ? Sérieusement, cela pourrait être irréparable..

Image

Vérifiez toujours vos filetages à la main ! Je sais qu'il y a différentes parties du vélo qui disent qu'il faut les serrer à X, mais cela ne veut pas dire qu'il faut les serrer, la majorité des fixations, en particulier les orifices de purge, suivent cette règle : Serrage à la main ou au doigt est parfait. :nerd:

Les mécaniciens Honda avaient l'habitude de trop serrer mes bouchons d'huile et mon filtre à huile (le filtre se resserrera tout seul avec le temps), leur excuse était "eh bien, le manuel dit qu'il faut le serrer à X". J'ai fait plus que ma part de vidanges et je sais mieux.
Récemment, j'ai obtenu ce K1600 d'occasion et j'ai commencé à faire tout l'entretien moi-même. Grâce à mon entretien, je pense que la vis arrachée n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Envoyé depuis mon SM-G935F avec Tapatalk

@JTan Vous devrez peut-être demander à quelqu'un de confiance avec des mains vraiment sûres de percer un nouvel ID et de le refaire si les filetages du boîtier sont endommagés. C'est un cauchemar lorsque cela arrive à une partie du moteur.

Je suis également confronté à des problèmes de K16 d'occasion, c'est une boîte de Pandore, mais jusqu'à présent, seule la bobine. J'espère que des mains compétentes ont été utilisées pour tout le reste.

Où puis-je télécharger le manuel de service ?

Discussion starter · #49 ·
Où puis-je télécharger le manuel de service ?
J'en ai un qui était disponible il y a quelque temps. N'est plus là.

Certains membres du forum ont acheté le manuel CD/DVD auprès de BMW.

Quelqu'un ici a en fait posté un lien vers un site de transfert de fichiers avec le manuel. Demandez et peut-être que quelqu'un pourra le refaire ?

Donc, si vous ne voyagez pas avec un ascenseur pour purger le système de refroidissement, vous devez le faire de cette façon?

Image
Cool,, donc quand je ferai ça sur Beasty Girl, je dirai juste à LEO que je purgeais le radiateur parce que je ne veux pas que mon moteur surchauffe. Hehehe

Téléchargez le manuel de service et recherchez la section : 17 00 035 Vidange du liquide de refroidissement, remplissage/purge du système 8 FRUs
+ 17 00 504

En substance, il s'agit de desserrer les deux vis et de remplir le liquide de refroidissement jusqu'à ce qu'il déborde des deux trous. Serrez les vis. Remplissez jusqu'au trait de remplissage.
On dirait que la vis de gauche nécessite le retrait du panneau de ce côté, n'est-ce pas ? Peut-être que je n'ai pas encore localisé la vis..... peut-être qu'un long tournevis pourra s'y glisser ? Pouvez-vous clarifier, s'il vous plaît ?

On dirait que la vis de gauche nécessite le retrait du panneau de ce côté, non ? Peut-être que je n'ai pas encore localisé la vis..... peut-être qu'un long tournevis pourra s'y glisser ? Pouvez-vous clarifier, s'il vous plaît ?
Sur ma GTL 2012, je dois retirer le compartiment de verrouillage devant le levier de vitesse afin d'accéder à la vis de purge du liquide de refroidissement.

Enlever les trois vis n'aurait pas pu être plus facile. MERCI pour les instructions utiles. Le plus dur a été de remettre le bouchon.

Je sais que la méthode de retrait des 3 vis fonctionne sur les anciennes versions de K1600, mais quelqu'un l'a-t-il essayée sur le nouveau modèle K1600 (c'est-à-dire 2020 GT)... c'est-à-dire que les nouveaux modèles (peut-être 2018+) ont un clip à goupille noire qui se trouve sous l'aile du déflecteur de vent ? Je sais qu'une fois que vous poussez la goupille, le clip inférieur de la goupille se détache et tombe dans le carénage. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi BMW a fait ce changement, car je n'ai jamais eu de problèmes sur ma 14 K1600 GT.

Sur mon K1600b 2018, j'ai également le rivet en plastique sous l'aile. Cela semble être une mauvaise conception que d'utiliser cela... Quoi qu'il en soit, vous pouvez enfoncer le centre avec un cure-dent ou un autre petit instrument. Veillez à ne pas le perdre car le minuscule centre du rivet est facile à perdre de vue si vous ne faites pas attention. La première fois que j'ai fait cela, j'ai eu de la chance de le trouver sur le sol de mon garage. Si vous ne voulez pas retirer le rivet, vous pouvez retirer davantage de vis à l'avant de la moto pour faire levier sur ce côté vers l'avant suffisamment pour retirer le bouchon et remplir le réservoir avec un entonnoir similaire à ce que RL montre ci-dessus. J'en ai un comme ça et ça marche très bien !
Voici une photo du côté droit de mon k1600b avec les panneaux latéraux droits entièrement retirés. Je ne suis pas sûr d'avoir correctement marqué les lignes...
Image

Voici une photo de la vis de purge droite.
Image

Voici la vis de purge gauche derrière les couvercles au-dessus du plancher.
Image

J'espère que cela aidera quelqu'un. J'apprécie vraiment les excellents articles ici ! Le manuel d'entretien que j'ai téléchargé dit de purger d'abord la vis de purge droite (près du frein arrière) jusqu'à ce que du liquide de refroidissement sorte sans air. Ensuite, purgez la vis de purge gauche (au-dessus du plancher gauche) à nouveau jusqu'à ce que du liquide de refroidissement sorte sans air. Comme quelqu'un d'autre l'a posté, j'ai dû passer par quelques cycles de chauffage de la moto jusqu'à ce que le ventilateur se mette en marche, laissant la vis de purge libérer l'air, puis laisser la moto refroidir après qu'elle soit devenue trop chaude pour continuer à rouler. Lorsque la moto refroidit, c'est généralement à ce moment-là que le liquide de refroidissement dans le réservoir baisse, alors assurez-vous d'être au maximum et remplissez-le à nouveau après qu'il ait refroidi. Répétez jusqu'à ce que l'air cesse de sortir des vis de purge et que le liquide de refroidissement cesse de baisser du réservoir.

C'était assez proche pour fonctionner pour ma Grand America 2018. J'ai pu soulever le plastique suffisamment loin et je n'ai pas eu à chercher comment retirer la goupille en haut. Merci RL !

Il existe désormais de nombreuses formulations différentes de liquide de refroidissement disponibles. BMW a un mélange spécifique de produits chimiques qu'elle estime adapté à ses moteurs, qu'il s'agisse de voitures ou de motos. Mélanger différentes formules de liquide de refroidissement est au mieux risqué. Vous risquez une réaction chimique qui endommagera le moteur. Ne mélangez pas. Le mieux est de vous procurer un gallon de liquide de refroidissement BMW et de l'avoir à portée de main à la maison.
Ma recommandation est de compléter le niveau avec de l'eau. Trouver le bon liquide de refroidissement est trop de problèmes, et il n'y a rien de mal avec l'eau. Un si petit volume ne fera aucune différence
J'utilise de l'antigel Peak European lorsque je retire le radiateur. Peak est livré dans un récipient d'un gallon et est prémélangé ; par exemple 50/50. 1 gallon suffit pour faire notre vélo
Donc… @RL Lemke déclare « ne mélangez pas les marques de liquide de refroidissement »… et qu'il est « OK de compléter avec de l'eau » (si vous êtes sur la route ; la légère dilution n'a pas d'importance).
Pendant ce temps, @Gunnert utilise de l'antigel Peak European lors d'un remplissage complet (et techniquement, ne mélange pas les marques ; vraisemblablement, Duane a fait ses devoirs et constate que la formulation Peak est entièrement compatible).
Mon intuition me dit que la formulation ne peut pas être si différente (BMW contre Peak) que le remplissage du réservoir avec Peak causerait des problèmes.
Réflexions ?

• Like
Reactions: Gunnert
Si j'ai besoin de quelque chose sur la route, j'utiliserais simplement de l'eau pour éviter d'acheter un bidon. Mais comme je vérifie les choses avant de rouler, tout appoint se fait à côté de l'ascenseur avec le même produit qui est déjà dans la moto. Je pense qu'ils se mélangeraient bien cependant.

41 - 60 of 69 Posts