BMW K1600 Forum banner

Expériences avec Chigee AIO5 Play pour BMW

2.2K views 13 replies 5 participants last post by  Bodotes  
#1 ·
J'ai une GTL 2016. J'ai reçu AIO5 play pour bmw et le module cgrc can. J'ai installé les deux, et j'ai le contrôle de la chigee avec la molette. Mon problème est que lorsque j'utilise la chigee avec la molette, le menu du tableau de bord change en même temps à chaque mouvement de la molette. La page de Chigee dit ceci à propos de la série K 2011 à 2021 :
  • Le contrôle simultané ne se produit que dans l'Interface des paramètres secondaires du tableau de bord BMW.
J'essaie d'éviter le contrôle simultané, et je ne suis pas sûr de ce que signifie Interface des paramètres secondaires. J'ai déposé un ticket sur leur site web mais je n'ai pas eu de réponse. Quelqu'un a-t-il la même expérience et l'a-t-il résolue ?
La solution de contournement serait d'obtenir la télécommande chigee, mais en raison de la configuration du guidon sur la 2016, il n'y a pas de bonne façon de la monter.
 
#2 ·
Ma compréhension de "Secondary Setting Interface" est lorsque le menu des paramètres est activé. C'est le seul moment où les paramètres Chigee et du tableau de bord sont simultanément visuellement ajustés.

Comme solution de contournement, si je dois ajuster les paramètres sur le tableau de bord de la moto, j'appuie longuement sur la gauche de la molette pour sortir de CarPlay/Android Auto (et passer au tableau de bord par défaut de Chigee).
L'interface de la molette ne fonctionne pas à cet endroit.

Une fois que j'ai fini d'ajuster les paramètres de la moto, je quitte le menu des paramètres de la moto ; Appuyez longuement sur la molette pour revenir à CarPlay/AA sur le Chigee.
 
#3 ·
Vous n'avez pas besoin du CG Can et du RC - l'un ou l'autre. J'ai opté pour le RC parce que je ne voulais pas m'embêter à passer à l'interface secondaire en conduisant. Ce n'est pas parfait, mais ça fonctionne bien pour mes besoins. Je pense que je préfère en fait l'utiliser au WW pour le CHigee.
 
#4 ·
Vous n'avez pas besoin du CG Can et du RC - l'un ou l'autre. J'ai opté pour le RC parce que je ne voulais pas m'embêter à passer à l'interface secondaire en conduisant. Ce n'est pas parfait, mais ça fonctionne bien pour mes besoins. Je pense que je préfère en fait l'utiliser au WW pour le CHigee.
Je suis conscient de n'avoir besoin que de l'un ou de l'autre. Il n'y a tout simplement pas de bon espace de montage pour la télécommande à bouton avec le support fourni. Pouvez-vous envoyer une photo de la façon dont vous avez monté votre télécommande ?
 
#5 ·
Ma compréhension de "Secondary Setting Interface" est lorsque le menu des paramètres est activé.
C'est la seule fois où les paramètres Chigee et du tableau de bord sont simultanément visuellement ajustés.

En guise de solution de contournement, si je dois ajuster les paramètres sur le tableau de bord de la moto, j'appuie longuement sur la gauche de la molette pour sortir de CarPlay/Android Auto (et accéder au tableau de bord par défaut de Chigee).
L'interface de la molette ne fonctionne pas à cet endroit.

Une fois que j'ai fini d'ajuster les paramètres sur la moto, je quitte le menu des paramètres de la moto ; Appuyez longuement à nouveau sur la molette pour revenir à CarPlay/AA sur le Chigee.
Je ne suis pas sûr de la façon dont vous pouvez quitter le menu de la moto. J'ai essayé ça ce soir. J'ai réussi à revenir à l'écran d'accueil chigee en déplaçant la molette vers la gauche, et j'ai pu simplement utiliser le menu du tableau de bord. Lorsque je reviens à Android Auto, je peux déplacer la molette de gauche à droite, et le menu du tableau de bord n'est pas affecté. Mais quand je tourne la molette, cela affectera le menu du tableau de bord. Par exemple, chaque fois que je vais sur Amazon Music, lors de la sélection d'une liste de chansons, le volume de la chaîne stéréo est affecté lors de la rotation de la molette pour sélectionner une chanson ou une liste de lecture. Voyez-vous la même chose ?
 
#6 ·
Je ne suis pas sûr de la façon dont vous pouvez quitter le menu de la moto. J'ai essayé ça ce soir. J'ai réussi à revenir à l'écran d'accueil de chigee en déplaçant la molette vers la gauche, et j'ai pu simplement utiliser le menu du tableau de bord. Lorsque je reviens à Android Auto, je peux déplacer la molette de gauche à droite, et le menu du tableau de bord n'est pas affecté. Mais quand je tourne la molette, cela affectera le menu du tableau de bord. Par exemple, chaque fois que je vais sur Amazon Music, lors de la sélection d'une liste de chansons, le volume de la chaîne stéréo est affecté lorsque je tourne la molette pour sélectionner une chanson ou une liste de lecture. Voyez-vous la même chose ?
Ah oui ! Je n'utilise pas la radio sur la moto. Donc mon menu est toujours dans l'état "sorti" pour moi.

Votre cas d'utilisation sera certainement "toujours affecté" en utilisant la molette de jogging lorsque vous essayez d'interagir avec le Chigee.
 
#8 ·
Même configuration ici. Je viens enfin de comprendre : quand j'appuie d'abord sur le bouton Menu, BMW "écoute" tout ce que je fais tourner.

De retour dans l'affichage par défaut, en dehors des menus BMW, le Chigee répond. Heureusement que j'ai compris, j'étais sur le point de jeter cette télécommande à l'oubli... à travers le siège passager.

C'est plutôt ingénieux. Sauf que je ne peux pas utiliser la molette pour faire semblant de sélectionner des missiles ou des canons à rail sur la circulation qui me précède. PewPewPew.
 
#9 ·
Même configuration ici. Je viens de comprendre : lorsque j'appuie d'abord sur le bouton Menu, BMW "écoute" tout ce que je fais tourner.

De retour à l'affichage par défaut, en dehors des menus BMW, le Chigee répond. Heureusement que j'ai compris, j'étais sur le point de marteler cette télécommande jusqu'à l'oubli... à travers le siège passager.

C'est plutôt ingénieux. Sauf que je ne peux pas utiliser la molette pour faire semblant de sélectionner des missiles ou des canons à rail sur la circulation qui se trouve sur mon chemin. PewPewPew.
Même configuration ici. Je viens de comprendre : lorsque j'appuie d'abord sur le bouton Menu, BMW "écoute" tout ce que je fais tourner.

De retour à l'affichage par défaut, en dehors des menus BMW, le Chigee répond. Heureusement que j'ai compris, j'étais sur le point de marteler cette télécommande jusqu'à l'oubli... à travers le siège passager.

C'est plutôt ingénieux. Sauf que je ne peux pas utiliser la molette pour faire semblant de sélectionner des missiles ou des canons à rail sur la circulation qui se trouve sur mon chemin. PewPewPew.
Pouvez-vous être plus précis sur ces points.
Lorsque vous dites appuyez sur le "bouton Menu", voulez-vous dire le bouton BMW sur le côté gauche du guidon, ou le bouton menu de l'écran Chiggee ?
Lorsque vous dites "affichage par défaut", voulez-vous dire l'écran par défaut de Chigee, ou quelque chose dans le menu du tableau de bord BWM ?

Et si vous pouviez poster une vidéo de ce que vous faites exactement, ce serait formidable et très apprécié.
 
#10 ·
J'ai reçu AIO5 play pour bmw et le module cgrc can. J'ai une GTL de 2013 et je n'ai pas réussi à faire fonctionner ww sur Chigee.
Est-ce que 2013 est différent de 2016 ?

J'ai renvoyé le module cgrc et Chigee restera maintenant sur GS.
 
#11 ·
J'ai reçu AIO5 play pour bmw et le module cgrc can. J'ai un GTL 2013 et je n'ai pas réussi à faire fonctionner ww sur Chigee.
Est-ce que le modèle 2013 est différent de celui de 2016 ?

J'ai renvoyé le module cgrc et Chigee restera maintenant sur GS.
Je pense que cela devrait fonctionner sur un modèle 2013 sans problème, mais il y a ceci sur le site de Chigee

Il s'agit d'activer une option de package de données de navigation sur la moto, via l'ordinateur chez un concessionnaire. Mais si vous avez utilisé un système de navigation bmw sur le gtl, vous devriez déjà être prêt. Je me demande aussi si la moto doit être capable d'utiliser un système de navigation 5 ou 6. Quelques questions. Où avez-vous branché le module cgrc ? Avez-vous un module de distribution d'alimentation can bus ? Je crois comprendre que le module cgrc can ne fonctionnera pas si vous avez un pdm connecté au can bus. De plus, avez-vous vérifié que le cgrc était associé à l'aio5 ? Vous auriez pu recevoir un module défectueux.
 
#12 ·
L'AIO-5 BMW et le module CAN devraient fonctionner correctement sur tous les GTL de 2011 à 2021. Le CAN doit être correctement câblé et les instructions fournies ne sont pas les meilleures. Recherchez sur Youtube une meilleure description. De plus, vous devez modifier les écrans de paramètres afin d'utiliser la Wonder Wheel. J'ai opté pour le module RC pour cette dernière raison. Moins de fonctionnalités, mais il est plus facile à utiliser et j'ai toujours accès à toutes les informations GTL. Mais le module CAN fonctionne comme annoncé.
 
#13 ·
Cela fait déjà quelques mois que j'ai essayé Chigee sur GTL. J'ai Nav V et cela a toujours bien fonctionné. Je n'ai pas de bus can pdm sur GTL. Le problème était que cgrc n'était pas reconnu par AIO-5. Je ne sais pas si le problème venait du module, de la moto ou de l'utilisateur. J'ai juste abandonné, renvoyé cgrc à Amazon, remis Nav V et déplacé AIO-5 vers R1200GS.