BMW K1600 Forum banner

Comment retirer le bouchon de vidange d'huile interne dénudé

9.3K views 14 replies 10 participants last post by  1004ron  
#1 ·
Ce sujet a été abordé dans de nombreux messages précédents. Vous pouvez essayer de visser un embout Torx dans le six pans creux de 5 mm. Si cela se dénude ici, voici ma solution recommandée.

Outils (voir photo):
Perceuse d'angle
Graisse pour roulements
Mèche de 1/4"
#4 EZ out
Douille profonde 5/16" x 1/4" (contient le #4 EZ out
Taraud M10 x 1
Douille profonde 1/4" x 1/4" (contient le taraud M10)
Adaptateur 1/4" - 3/8"
Rallonge de 3" de long 1/4"
Cliquet 3/8"
Marteau

1. Enduire la mèche de 1/4" de quantités importantes de graisse. Ceci pour attraper autant de copeaux de métal que possible
2. En utilisant le foret de 1/4" et la perceuse à droite, percer le bouchon dénudé. Oui, pas le temps de jouer maintenant, percer jusqu'au bout
3. Mettre le #4 EZ out dans la douille profonde 5/16", fixer la rallonge de 3" de long 1/4" et l'adaptateur
4. Insérer le #4 EZ out dans le bouchon dénudé percé. Utilisez un marteau pour enfoncer l'EZ out dans le bouchon, vous n'allez rien abîmer, frappez-le.
5. Fixer le cliquet 3/8" à l'adaptateur et dévisser le bouchon dénudé
*** Si l'étape 5. ne retire pas le bouchon, vous devrez déposer le carter d'huile...
6. Essayez d'insérer/de visser le nouveau RL Super Plug
7. Si le bouchon ne rentre pas et que vous suspectez que les filetages sont dénudés, mettez le taraud M10 x 1 dans la douille profonde 1/4".
8. Enduire le taraud M10 x 1 de quantités importantes de graisse
9. Tarauder soigneusement les filetages.

Duane
140396
140397

#3 ·
Aye ! C'est un marteau viril. Pas beaucoup de place pour en manier un, donc le vieil adage s'applique : "N'utilisez pas autant de force, procurez-vous un marteau plus grand."

#6 ·
Je me demande juste... Si vous avez un protège-moteur et des barres de protection, si vous avez retiré tous les sacs, un petit tapis pour les points de contact et que vous la couchez doucement sur le côté (avec l'aide de quelques amis) Je me demande juste si vous seriez capable d'enlever le carter ? Cela faciliterait la sortie de cette prise ?

#7 · (Edited)
@Donny, oui, j'y ai aussi pensé. @Nomad, Herb et moi en avons discuté. Nous avons décidé de ne pas le faire car la seule chose que je gagnerais serait un coup de marteau plus long ; par exemple, travailler toujours à l'aveugle. Je n'ai pas encore retiré de carter d'huile. C'était limite et je n'ai pas vu de problème d'accès par en dessous de la moto. La technique finale que j'ai utilisée pour sortir la bougie sera ma technique principale à l'avenir. Je suis sûr à environ 90 % que la bougie intérieure sortira lors du perçage et en utilisant un #4 EZ-out. Duane

• Like
Reactions: jencksh
#8 ·
Duane,

Merci pour ce message bien documenté et une bonne illustration de la patience. Il y a des années, alors que j'étudiais pour obtenir ma licence de mécanicien d'avion, une personne beaucoup plus sage que moi à l'époque a dit : "La patience et les bons outils seront votre meilleur atout pour réussir." Votre message est cela en un mot.

Excellente idée d'enduire le foret de graisse et une autre suggestion serait de rincer le fond de la poêle avec du kérosène et une longue fixation tubulaire fine à un pulvérisateur de points non aérosol. À la fois la prévention et un moyen de nettoyer par la suite.

Grands conseils sur la prise de RL pour tous les nouveaux arrivants et sages conseils pour les récalcitrants qui ne l'ont pas encore contacté.

note : Au cours de mes recherches sur cette moto, c'était l'un des premiers fils de discussion que j'ai lus ici qui était si simple... brillant. Recherche et développement utilisateur sur le terrain, ingéniosité à son meilleur. Je ne comprends pas pourquoi BMW n'a pas agi sur ce concept simple pour l'instant et ne l'a pas inclus avec un achat, ou mieux encore, ne l'a pas installé pendant la fabrication. Low, je digresse.....

De grandes informations et informations utiles. Heureux que vous soyez de retour et en marche. Soyez prudent

Andy

#10 ·
Duane,

Merci pour ce message bien documenté et une bonne illustration de la patience. Il y a des années, alors que j'étudiais pour obtenir ma licence de mécanicien d'avion, une personne beaucoup plus sage que moi à l'époque a dit : "La patience et les bons outils seront votre meilleur atout pour réussir." Votre message est cela en un mot.

Excellente idée d'enduire le foret de graisse et une autre suggestion serait de rincer le fond de la casserole avec du kérosène et une longue fixation de tube fin à un pulvérisateur de points non aérosol. À la fois la prévention et un moyen de nettoyer par la suite.

Excellent conseil sur la prise de RL pour tous les nouveaux arrivants et conseils avisés pour les récalcitrants qui ne l'ont pas encore contacté.

note : Au cours de mes recherches sur cette moto, c'était l'un des premiers fils de discussion que j'ai lus ici qui était si simple... brillant. Recherche et développement utilisateur sur le terrain, ingéniosité à son meilleur. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi BMW n'a pas agi sur ce concept simple jusqu'à présent et ne l'a pas inclus avec un achat, ou mieux encore, ne l'a pas installé pendant la fabrication. Low, je digresse.....

Excellentes informations et informations utiles. Heureux que vous soyez de retour et en marche. Soyez prudent

Andy
Bonjour, av8or,

Vous mentionnez "rincer le fond de la casserole avec du kérosène...": Si je vaporise du kérosène là-dedans, comment puis-je éviter de simplement repousser les éventuels copeaux de métal plus loin du trou de vidange ? Je suppose que j'ai juste du mal à comprendre comment je ferais réellement cela. Avez-vous des images ?

Merci.

#9 ·
Il n'y a rien que l'utilisation appropriée de la force ne puisse corriger.

#12 ·
Alors Duane, c'est une bonne nouvelle. Donc, ce que je peux faire, c'est : retirer la prise comme vous l'avez décrit (peut-être insérer une sorte de tube métallique à paroi mince pour empêcher cette prise de tomber dans le bac du carter lorsque je la libère), remplacer les prises intérieure et extérieure, remplir d'huile, faire tourner le moteur avec l'ancien filtre encore installé, retirer cet ancien filtre à huile avec les éventuels copeaux de métal et le remplacer par un nouveau. Est-ce que cela a du sens ?

Merci beaucoup.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#13 ·
Je ne m'inquiéterais pas de perdre la prise. Et je ne m'inquiéterais pas de faire une 2ème vidange. Mais c'est votre choix. À vous de voir. Si vous pensez que c'est justifié, faites-le.

#15 ·
La prise, et donc les copeaux, sont magnétiques, donc un aimant de petit diamètre coincé dans le trou les récupérerait.
En perçant par le bas, les copeaux tomberont de toute façon.
Les plus petits seront capturés par le filtre à huile.
1. Enduisez le foret de 1/4" de quantités importantes de graisse. Ceci pour attraper autant de copeaux de métal que possible
Faire ce que fait Duane s'occuperait également des copeaux.