BMW K1600 Forum banner

K1600GTL pour side-car

4 reading
13K views 29 replies 14 participants last post by  Lou Sid  
#1 ·
Ma femme et moi avons utilisé une '05LT comme side-car depuis plus de 10 ans. La LT est fatiguée et j'aimerais la remplacer par une GTL. J'ai récemment trouvé une '13 avec seulement 9 000 miles. Mais. . . elle a sept ans et il y a eu beaucoup d'avancées sur la GTL au cours de ces années. La marche arrière pourrait être utile. J'ai économisé mes sous et je peux me permettre une nouvelle moto, mais le side-car annulera la garantie. Des réflexions sur une '13 à cette fin ? Acheter neuf et oublier la garantie ? Chercher plutôt une moto d'occasion de deux à quatre ans ?

#2 ·
Je ne suis pas d'accord avec vous, "...il y a eu beaucoup de progrès sur le GTL au fil des ans." Pas vraiment, l'assistance au changement de vitesse, l'aide au démarrage en côte, le Pro-ABS et la marche arrière, c'est à peu près tout... Et les plus récents, >'17, ont considérablement réduit la réponse de l'accélérateur.

Duane

#3 ·
Je ne suis pas d'accord avec votre, ",,il y a eu beaucoup d'avancées sur le GTL au fil des ans." Pas vraiment, l'aide au changement de vitesse, l'aide au démarrage en côte, le Pro-ABS et la marche arrière, c'est à peu près tout... Et les plus récents, >'17, ont une réponse de l'accélérateur considérablement réduite.

Duane
Duane, j'aurais peut-être dû être plus direct dans ma question : Y a-t-il eu suffisamment d'avancées dans le GTL entre '13 et '20 pour qu'un '13 avec 9 000 km au compteur soit écarté en tant que tracteur de side-car ? Je pense que bon nombre des ajouts électroniques que vous énumérez ne seront pas très appréciés une fois que la moto sera attelée à un side-car. Oui ? Pouvez-vous me parler de la réponse réduite de l'accélérateur sur les motos plus récentes ?

#5 ·
Wayne, je dirais non. J'ai mon '12 GT depuis octobre 2012. J'étais prêt à acheter du neuf, mais il n'y a aucun moyen qu'un '20 vaille 20 000 $ de plus que mon '12. Le prix d'un '13 devrait être d'environ 10 000 $ maintenant. Je foncerais. Pour en savoir plus sur la désactivation, essayez une recherche "Bren Tune" pour tout ce que vous avez toujours voulu savoir. Simplement, la réponse de l'accélérateur a été désactivée pour que la moto K réponde aux exigences européennes d'émission EU4.

Duane

#9 · (Edited)
no [way] a '20 is worth $20,000 more
$3295 - Le prix des mises à niveau de BMW lors de leur introduction. ? J'ai fait ça en pensant à une mise à niveau.

@Wayne Edkin Voici les différences de performances par année. La plupart des mises à niveau de 2017 concernent les motos fabriquées à partir d'août 2017, c'est-à-dire les modèles 2018.

2015^ Hill Start Control, 75 $. Standard sur 2014 GTL Exclusive.

2015 Keyless Ride, 350 $.* Standard sur 2014 GTL Exclusive. Fait partie du pack Luxe en 2015.

2015 Dynamic Traction Control^, 495 $.

2016 - L'année où BMW a ajouté "Pro" aux options K1600.

2016 ABS Pro a remplacé l'ABS (ABS de virage optimisé)

2016 Hill Start Pro, 75 $, a mis à jour le Hill Start Control de 2015.

2016* Reverse assist, 445 $. Est devenu standard* en 2018, option à 950 $ sur GT

2017* Shift Assist Pro, 475 $* Shift Assist Plain était le pack Luxe en 2015.

2017 D-ESA Standard, était une option à 950 $. Auparavant, l'ESA a été mis à niveau vers ESA II en 2015.

Et n'oubliez pas que les indicateurs de virage confort sont devenus standard en 2019. Si cela ne vous donne pas envie de mettre à niveau, rien ne le fera.

^Est devenu standard sur GTL ; fait partie du pack sécurité GT.

*Standard en 2020 GTL, mais toujours dans le pack "Select" GT. Je n'ai vu qu'un seul GT sans le pack Select. Le pack GT Select comprend le système de verrouillage centralisé, l'éclairage auxiliaire, la radio, l'alarme, le Bluetooth, la préparation GPS. S'il a une radio, il a le pack select.

De toute évidence, la rétro-adaptation coûterait plus cher. Par exemple, le système sans clé coûterait environ 1300 $, Système de verrouillage à distance RF. 2018 BMW K1600GT | BMW Motorrad USA

#7 ·
Si la marche arrière n'est pas un problème, je suis d'accord avec @Gunnert -- vous pouvez économiser beaucoup sur un '13 d'occasion par rapport à un modèle plus récent et, en plus, vous obtenez une meilleure réponse de l'accélérateur.

#12 ·
J'adorerais avoir un nouveau GTL, mais à mon avis, mon 2011 (appelé 2012/ #386 sorti du bateau) roule mieux que les 2019 et avec ce que je lui ai fait, en termes d'accessoires, c'est la meilleure moto que j'aie jamais possédée. La marche arrière, si elle est nécessaire, pourrait faire la différence, mais en FLATlorida, ce n'est pas important. Je ne fais plus les longs trajets que je faisais avant, mais à chaque fois que je fais une sortie, c'est mieux que la dernière et elle me fait toujours sourire.

#13 · (Edited)
DHENDY. . .bon travail sur cette comparaison et cette liste de prix. J'ai posé la question à mon concessionnaire et il m'a donné quelques informations générales, mais votre liste est plus complète, surtout avec les chiffres $$$$$$. En regardant tout cela, il me semble que la plupart des améliorations après votre '12 sont les plus utiles pour la GTL en solo. En tant que side-car, la plupart des améliorations électroniques sont négligeables, à l'exception possible de la marche arrière. Comme je l'ai mentionné, mon expérience en side-car est assez vaste et la marche arrière n'est utile que lorsque je me trompe en choisissant une place de parking. Je me suis interrogé sur le couple à bas régime, la fiabilité du moteur et de la transmission et la puissance, en particulier à l'arrêt en montée. Démarrer un side-car chargé, surtout en montée, a été une contrainte pour l'embrayage de la LT. Il y a quelques années, j'ai mangé un embrayage avec des arrêts et des démarrages sur les collines de Seattle. On dirait que toutes les spécifications du groupe motopropulseur 1600 sont les mêmes, avec une meilleure réponse de l'accélérateur sur les motos plus anciennes. Est-ce que j'ai bien compris ? Maintenant, ces clignotants confort. . .c'est quelque chose ! Il y a beaucoup de neige là où j'habite, donc tout cela est un projet d'hiver amusant. Merci pour votre aide. La photo ci-jointe montre le side-car que je veux déplacer de la LT vers une GTL.

#15 ·
Je trouve que les clignotants de ma GTL 2019 fonctionnent pratiquement de la même manière que ceux de ma Honda Goldwing 2010. Je n'ai jamais été ennuyé par eux, donc je n'ai pas remarqué qu'il y ait eu un problème :)

#16 · (Edited)
Il y a un monsieur d'Allemagne qui a un side-car inclinable très spécial qui semble être disponible en Allemagne. Il est l'un des rares à avoir un side-car homologué pour la route attaché à un K1600. Si vous envisagez de le contacter, il est ici sur le forum avec le pseudonyme Sir Arthur

• Like
Reactions: Wayne Edkin
#20 · (Edited)
Sir Arthur publie de merveilleuses vidéos de voyage de ses voyages.

Cette capacité d'inclinaison est super cool ! :cool:

#24 ·
Hey Doc. The dry clutch on the LT is a different animal than the wet clutch on the 1600. I believe the early model 1600's will do you well.
Merci. J'ai entendu ça. . .bonne nouvelle car j'ai acheté une '13 GTL, 9k miles. Le Hannigan de mon LT est en cours de transfert vers la 1600 en ce moment. Ça devrait être amusant. Je connais bien la voiture mais je n'ai jamais conduit une 1600. . .

#28 ·
Êtes-vous certain que le side-car annulera la garantie ? Ma recommandation est d'acheter la K16 la plus récente avec le moins de kilomètres possible et de partir de là. BMW a réduit la réponse de l'accélérateur en 2018, mais avec un side-car, je ne pense pas que cela aurait vraiment beaucoup d'importance, cependant, la fonction de marche arrière serait un réel avantage, vous voudrez peut-être donc au moins opter pour une K16 de 2018 ou plus récente.

#29 ·
Voici à quoi ressemble le nouveau véhicule. Je viens de le récupérer et j'ai fait 1 000 km pour rentrer chez moi. . . une bonne façon de découvrir toutes les différences entre l'ancien '05 LT et le nouveau '13 GTL. Le nouveau train avant Hannigan est incroyable. La configuration semble parfaite et le freinage est solide, sauf que l'ancien propriétaire a installé des planchers Ilium et je n'arrive pas encore à atteindre la pédale de frein arrière en douceur. (La voiture a des freins intégrés à la moto, donc les freins arrière sont plus importants que sur une moto solo.) Quelqu'un aurait-il une paire de repose-pieds d'origine qui traînent et dont il voudrait se débarrasser ?

Attachments

#30 ·
J'avais aussi un LT. Je pense que vous allez adorer votre nouveau jouet. Je suis d'accord avec les autres, l'aide au changement de vitesse est agréable, il existe un mod qui raccourcira votre course de changement de vitesse. L'ABS Pro améliore principalement les performances à des angles d'inclinaison plus élevés, ce que vous ne faites pas. J'aurais suivi la voie que vous avez empruntée avec un si beau modèle récent. Cela laisse de l'argent dans le pot pour plus d'accessoires !