BMW K1600 Forum banner

Angle d'inclinaison dans l'application connectée

11K views 24 replies 12 participants last post by  Mike_in_VA  
#1 ·
Sur mon trajet quotidien, il n'y a que 3 virages que je connais par cœur. Je ralentis généralement à 120 km/h environ 1 km avant le premier virage à gauche et je maintiens cette vitesse constante tout au long des 3 virages. Je ne change jamais de voie pendant les virages. Et avec cette approche, je me sens extrêmement à l'aise, très en deçà de mes limites et des limites de la moto.

Aujourd'hui, quelque chose était différent, il y avait un SUV sur la voie du milieu qui approchait du virage, à environ 400 m devant moi, et je ne me sentais pas à l'aise d'avoir le SUV à ma droite au sommet d'un virage à gauche, alors j'ai décidé de retarder mon point de freinage pour avoir le SUV à mes côtés à l'entrée du virage. Je pense qu'il a dû accélérer parce que j'ai fini par freiner beaucoup plus fort que prévu et à me pencher beaucoup plus dans le virage que je ne le fais d'habitude. Plus tard, j'ai vérifié les données de trajet dans l'application connectée et j'ai constaté que ma vitesse dans le virage était de 118 km/h comme d'habitude (sensation beaucoup plus rapide) avec un angle d'inclinaison de 35 degrés (presque 10 degrés de plus que mon angle d'inclinaison habituel dans ce virage). Cet angle d'inclinaison est quelque chose que j'obtiens généralement sur ma 1250GSA et qui ne me semble pas beaucoup, mais cela a définitivement semblé beaucoup sur la K.

#3 ·
Salutations,

J'ai récemment fait des recherches sur les angles d'inclinaison... voici ce que j'ai trouvé... la plupart des motards sont à 30 - 40 degrés... certains motards "ninja" pourraient s'approcher de 45 - 50 degrés... (veuillez garder à l'esprit qu'ils portent probablement des cuirs complets, un soutien dorsal, des gants, des bottes et un très bon casque.) Sur la route, on ne peut que deviner quelles pourraient être les conditions... peut-être du gravier, du sable, un revêtement inégal, des animaux écrasés, etc.

Sur une moto GP, l'angle d'inclinaison dépasse les 60 degrés... et bien sûr, ce sont des pilotes professionnels avec des pneus très, très spéciaux, et SUR un circuit.

Je conduis une K1600B et je ne suis pas sûr des limites avant que les repose-pieds ne commencent à frotter... je n'ai aucun intérêt à le découvrir. Je suis satisfait d'un angle conservateur de 30+ degrés.

Il y a des années, quand je n'avais pas de cerveau, pas de sagesse, pas de G2 et que j'étais insouciant, j'ai suivi un cours de superbike à Willow Springs, en Californie. Nous avons piloté des Ninja 600 préparées pour la piste. Et oui, avec des cuirs, des gants, etc. C'étaient des motos préparées pour la PISTE... pas de compteur de vitesse, frein arrière déconnecté et pas de feux stop. Vous cédiez le passage au gars devant vous. Je me souviens d'un ou deux virages où la moto a commencé à déraper/glisser un peu. J'ai été étonné de la stabilité et de l'équilibre de la moto... mais maintenant, j'ai quelques cellules cérébrales de plus qui sont connectées, plus de sagesse, quelques choses pour lesquelles vivre et un meilleur sens. Je suis d'accord avec 30 degrés. La première moitié de la journée était instructive... la seconde moitié... une balade E-ticket.

Semper Fi

#4 ·
La semaine dernière, en roulant avec Gunnert, nous avons fait des balades animées et le maximum que j'ai atteint était de 24 degrés. Nous avons emprunté de très belles routes avec des épingles à cheveux, des lacets et tout ce qu'il y a entre les deux. J'ai été surpris de n'atteindre que 24, mais je suppose que c'est tout ce dont j'avais besoin.

#17 ·
La semaine dernière, en roulant avec Gunnert, nous avons fait des balades animées et le maximum que j'ai atteint était de 24 degrés. Nous avons emprunté de très belles routes avec des épingles à cheveux, des lacets et tout ce qui se trouve entre les deux. J'ai été surpris de n'atteindre que 24, mais je suppose que c'est tout ce dont j'avais besoin.
Je suis également surpris par les 24 degrés. Ravi de vous avoir rencontré il y a quelques semaines.

#8 ·
Sur mon trajet quotidien, il n'y a que 3 virages que je connais par cœur. Je ralentis généralement à 120 km/h environ 1 km avant le premier virage à gauche et je maintiens cette vitesse constante tout au long des 3 virages. Je ne change jamais de voie pendant les virages. Et avec cette approche, je me sens extrêmement à l'aise, très en phase avec mes limites et les limites de la moto.

Aujourd'hui, quelque chose était différent, il y avait un SUV sur la voie du milieu qui approchait du virage, à environ 400 m devant moi, et je ne me sentais pas à l'aise d'avoir le SUV à ma droite au sommet d'un virage à gauche, alors j'ai décidé de retarder mon point de freinage pour avoir le SUV à mes côtés à l'entrée du virage. Je pense qu'il a dû accélérer car j'ai fini par freiner beaucoup plus fort que prévu et à me pencher beaucoup plus dans le virage que d'habitude. Plus tard, j'ai vérifié les données de conduite dans l'application connectée et j'ai constaté que ma vitesse dans le virage était de 118 km/h comme d'habitude (j'ai eu l'impression d'aller beaucoup plus vite) avec un angle d'inclinaison de 35 degrés (presque 10 degrés de plus que mon angle d'inclinaison habituel dans ce virage). Cet angle d'inclinaison est quelque chose que j'obtiens généralement sur ma 1250GSA et qui ne me semble pas beaucoup, mais cela m'a définitivement semblé beaucoup sur la K.
View attachment 170488 View attachment 170488
J'aime voir les motards qui sont conscients de leur vitesse, de leurs angles d'inclinaison et qui se réfèrent à l'application. Je pense que c'est le signe d'un bon motard.

Je ne sais pas à quel point l'application est vraiment précise, mais il est agréable d'évaluer différentes routes et capacités de conduite afin d'apprendre, de grandir et de progresser.

#12 ·
Soit dit en passant, tout le monde est-il convaincu que l'accélération et la décélération sont dans le bon sens dans l'application ? Quand je regarde une sortie, je suis presque certain que la valeur d'accélération augmente alors que je sais que j'aurais freiné, et que la valeur de décélération augmente alors que je sais que j'aurais mis les gaz.

#13 ·
Je suis nouveau dans le monde K1600. À quelle application de métriques de trajet faites-vous référence ?

#15 · (Edited)
Stock dynamique metzlers 1 up je suis constamment dans un angle d'inclinaison élevé de 38 sur gt max 41 jusqu'à présent, lors de journées de conduite énergiques en montagne. Sur s1000xr pneus axés sur la performance dynamique constamment autour de 46% d'angle d'inclinaison max jusqu'à présent 50 dans les mêmes conditions P.S. J'ai roulé avec certains des gars de ce forum. Je sais qu'ils sont 10 fois meilleurs que moi dans les virages et avec ces angles et c'est très amusant à regarder.

#16 ·
Certes, je m'interroge sur la précision de l'angle d'inclinaison de l'application Connected App. Je ne poste pas vraiment pour faire sonner les klaxons bicolores, car je m'interroge sur la précision. J'essaie de maintenir la moto aussi droite que possible en déplaçant mon poids considérable. Je frotte parfois le marchepied pendant les trajets, donc je dois probablement déplacer un peu plus de poids.

#18 ·
Certes, je m'interroge sur la précision de l'angle d'inclinaison de l'application Connectée. Je ne poste vraiment pas pour faire sonner des klaxons bicolores, car je m'interroge sur la précision. J'essaie de maintenir la moto aussi droite que possible en déplaçant mon poids considérable. Je frotte parfois le marchepied pendant les trajets, donc je dois probablement déplacer un peu plus de poids.
C'est vraiment impressionnant avec un B.

Votre balade est magnifique. J'ai toujours voulu découvrir ce coin. On dirait que vous avez pris l'autoroute 9 ?

#25 ·
J'ai été vraiment impressionné par la façon dont la GTL '22 se manie pour une moto aussi énorme. J'ai échangé une Road Glide Ultra '19 contre cette GTL et la Harley a commencé à projeter des étincelles des parties dures traînant à environ 30 degrés. Cette GTL n'est pas aussi agile que ma Panigale, mais je m'amuse beaucoup sur les routes sinueuses de Virginie.