BMW K1600 Forum banner

Support Ram sur le guidon ?

30K views 25 replies 19 participants last post by  mabelt  
#1 ·
J'ai un K1600B 2018 avec le guidon forgé, qui est identique aux barres du GTL. J'aimerais y monter une boule Ram, mais la forme des barres ne le permet pas. J'espère que certains d'entre vous, créatifs, l'ont fait d'une manière qui ne m'est pas encore venue à l'esprit!:eek:ld:

#2 ·
Vous pouvez utiliser l'adaptateur multi-pod Wunderlich. Il remplace les boulons qui maintiennent les extrémités de votre guidon en place.

MultiPod Adaptor (#1250269) K1600 GT 1250269 | BMW Wunderlich America

Une fois que vous l'avez installé, vous vissez une rotule rammount pour la fixation. Je ne me souviens pas précisément de la rotule rammount dont vous avez besoin, peut-être que quelqu'un d'autre pourra intervenir.

Ou vous pouvez utiliser le Wunderlich MultiPod Modular, qui est un bel équipement d'ingénierie mais aussi très cher, que vous utiliseriez à la place du rammount.
MultiPod Modular (#1250267-268) C600 Sport 1250267-268 | BMW Wunderlich America

Il existe également un support adaptatif qui vous permettra de monter diverses choses dessus. Par exemple, j'en ai un de ce type sur le côté droit avec leur support de poignée universel, qui a maintenu mon iPhone.
Utilisez le modèle D-01-10 pour le GTL
https://adaptivtech.com/products/adaptivmount-horizontal-control-mount

Techmount fabrique également un support.
https://www.techmounts.com/products/index.php?page_function=detail&product_id=230

Bonne chance !

#26 ·
Vous pouvez utiliser l'adaptateur multi-pod Wunderlich. Cela remplace les boulons qui maintiennent les extrémités de votre guidon en place.

MultiPod Adaptor (#1250269) K1600 GT 1250269 | BMW Wunderlich America

Une fois que vous avez installé cela, vous vissez une rotule rammount pour la fixation. Je ne me souviens pas spécifiquement de la rotule rammount dont vous avez besoin, peut-être que quelqu'un d'autre pourra intervenir.

Ou vous pouvez utiliser le Wunderlich MultiPod Modular, qui est un bel équipement technique mais aussi très cher que vous utiliseriez à la place du rammount.
MultiPod Modular (#1250267-268) C600 Sport 1250267-268 | BMW Wunderlich America

Il existe également un support adaptatif qui vous permettra de monter diverses choses dessus. Par exemple, j'en ai un du côté droit avec leur support de poignée universel, qui tient mon iPhone.
Utilisez le modèle D-01-10 pour le GTL
AdaptivMount Horizontal Control Mount<br>(D-01-10)

Techmount fabrique également un support.
TECHMOUNT - Products

Bonne chance !
Je viens d'arriver sur ce forum après longtemps qu'il était ouvert. Je cherche un support pour une caméra d'action, que j'aimerais montrer la route ET le tableau de bord (le support de casque serait une option mais je suis trop vieux pour me promener avec une caméra sur la tête ;)). Je me demande comment la technologie Adaptive pourrait fonctionner si vous avez des options supplémentaires installées comme sur mon cyclomoteur - voir photo
147573

#4 ·
J'ai utilisé ceci sans la partie "U-bolt" et je l'ai monté directement sur le support d'embrayage. J'ai acheté 2 boulons M5x35 chez Ace Hardware et j'ai remplacé les 2 boulons BMW plus courts.

https://www.rammount.com/part/RAM-B-231ZU

D'après ce que je comprends, les filetages intérieurs de l'adaptateur multipod sont des filetages M8 et accepteront cette boule :

https://www.rammount.com/part/RAP-B-379U-M81208

J'ai également un support Adaptiv susmentionné d'occasion à vendre si vous êtes intéressé.

http://www.k1600forum.com/forum/bmw-k1600-sale-parts/175010-adaptivmount.html

#14 ·
J'ai utilisé ceci sans la partie "U-bolt" et je l'ai monté directement sur le dessus du support d'embrayage. J'ai acheté 2 boulons M5x35 chez Ace Hardware et j'ai remplacé les 2 boulons BMW plus courts.

https://www.rammount.com/part/RAM-B-231ZU
Merci pour le conseil. Je viens de recevoir mon K1600GT et j'aime beaucoup cet endroit. J'aime avoir mon téléphone en hauteur pour ne pas avoir à regarder en bas. J'ai constaté que RAM vend juste la base sans le matériel de fixation en U :

https://www.rammount.com/part/RAM-B-231NHU

#8 ·
La boule Ram qui fonctionne avec la pièce Wunderlich n'a pas de filetage. Au lieu de cela, elle a un trou au milieu qui vous permet d'utiliser votre propre boulon avec un filetage qui fonctionne. La référence Ram est RAM-B-367BU. RAM le vend pour 9,49 $ plus les frais d'expédition. Il est également vendu chez Revzilla
Mes boules ram se sont vissées directement dans mes adaptateurs wunderlich sans problème.

RAP-B-166-237U

RAM Mounts (RAP-B-379U-M81208) 1" Tough-Ball avec filetage mâle M8-1.25 X 8 mm https://www.amazon.com/dp/B00D8WIWIE/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_JhC5AbMD52YZQ

Envoyé depuis mon Pixel 2 XL avec Tapatalk

#7 · (Edited)
Merci les gars, super suggestions. Quant au montage sur le dessus du support d'embrayage, il a malheureusement été repensé pour accueillir les boutons de feux auxiliaires et de marche arrière, il n'y a donc plus de boulons à utiliser pour le montage. Mais continuez à en envoyer. Je me demande si quelqu'un a fabriqué quelque chose pour permettre à cette pièce Ram (mentionnée par mglax) d'être montée sur les tiges de guidon de forme bizarre.

#9 · (Edited)
J'ai un K1600B 2018 avec les guidons forgés, qui sont identiques aux barres du GTL. J'aimerais y monter une boule Ram, mais la forme des barres ne facilite pas cela. J'espère que certains d'entre vous, créatifs, l'ont fait d'une manière qui ne m'est pas encore venue à l'esprit!:eek:ld:
Salut l'ami, je suis passé par la même chose avec mon GTL 2018, un pote m'a donné un Ram X Grip et une extension Ram à double extrémité, j'ai donc fait quelques recherches sur le web et je suis tombé sur le kit de boulons de serrage de guidon Ultimateaddons. Dans ce cas, j'utiliserai le UA-M10 UA-MX qui a la boule de 1`` et qui se monte au centre des barres où se trouve maintenant l'emblème BMW si vous utilisez cette option comme moi, la taille du filetage est de 10 mm, voici quelques informations : Compatibilité

Fonctionnera avec n'importe quelle moto qui utilise un boulon fileté de taille M6/M8/M10 qui peut être retiré et remplacé par la fixation à vis et la boule Ultimate Addons.
Ce kit est simple à installer avec une clé Allen. Choisissez simplement la vis la plus longue qui convient le mieux. Retirez la vis d'origine de la moto, placez le connecteur à boule de 1" (25 mm) dans le trou, puis remplacez-le par la vis Ultimate Addons. Serrez et prêt à l'emploi !

Taille de la boule :

Taille de la boule de 25 mm
Compatible avec les supports à boule "B" de taille 1" de RAM Mount

Inclus dans l'emballage :

1 x connecteur à boule Ultimate Addons 1" (25 mm)
1 x boulon à vis Ultimate Addons 55 mm
1 x boulon à vis Ultimate Addons 60 mm
1 x boulon à vis Ultimate Addons 65 mm
voir les photos ci-dessous.

Attachments

#10 ·
  • Like
Reactions: Geoff_3
#12 ·
Il y a un membre ici qui fabrique un adaptateur raisonnable pour mettre un support ram au niveau de l'emblème entre les guidons. Fonctionne très bien.. Jryan19

https://stlouis.craigslist.org/mpo/d/bmw-k1600-ram-mount/6569797742.html
J'ai vu ça aussi et j'ai pensé en acheter un, mais pour nous ici en Australie, le coût de USPS est excessif et dans la plupart des cas coûte autant, sinon plus, que le produit que vous achetez. J'ai eu la chance d'obtenir un support similaire ici en faisant quelques recherches, la différence est que je ne verrai pas l'emblème car celui que je vais recevoir couvrira le trou où se trouve l'emblème.:frown:Merci pour l'info .

#16 · (Edited)
Voici ce que j'ai utilisé et fait cette semaine pour monter mon iPhone. Le support est un support de guidon Ultimate Addons avec une boule de 1``. J'ai percé un trou de 10 mm dans mon Roundel, puis j'ai mis une rondelle et un boulon en dessous pour fixer le Roundel et ce fut le résultat. Coût total 30,00 $ AUD. Je dois dire que le support de Jim a l'air plus stable, mais si cela ne fonctionne pas, j'achèterai le sien, la chose triste pour nous ici en Australie est le coût de l'expédition et ma raison d'avoir agi ainsi le rend plus rentable, bien que ce ne soit peut-être pas la meilleure option.

Attachments

#18 ·
C'est ce que j'ai utilisé et fait cette semaine pour monter mon iPhone. Le support est un boulon de guidon Ultimate Addons avec une boule de 1``. J'ai percé un trou de 10 mm dans mon Roundel, puis j'ai mis une rondelle et un boulon en dessous pour fixer le Roundel et ce fut le résultat. Coût total 30,00 $ AUD. Je dois dire que le support de Jim a l'air plus stable, mais si cela ne fonctionne pas, j'achèterai le sien, la triste chose pour nous ici en Australie est le coût de l'affranchissement et ma raison d'y aller comme je l'ai fait le rend plus rentable, bien que ce ne soit peut-être pas la meilleure option.
Si votre boulon de 10 mm se visse dans le trou taraudé "down under" :wink: du roundel, alors vous êtes aussi solide que les supports que jryan et moi fabriquons. Bravo d'avoir trouvé votre propre mod.