BMW K1600 Forum banner

Batterie TPM

6.2K views 15 replies 10 participants last post by  1KPerDay  
#1 ·
Je prévois de changer la pile de mon capteur de pression des pneus arrière. Je me demandais si quelqu'un sait quelle taille de pile je devrais utiliser pour remplacer l'ancienne.

Merci d'avance

Russ

#2 ·
Voici un résultat d'une recherche rapide que j'ai effectuée. Il peut y avoir d'autres fils de discussion que vous pouvez lire. Il y a eu beaucoup de discussions concernant les contrefaçons en provenance de Chine, les batteries, toutes sortes d'informations connexes. La zone de recherche se trouve dans l'en-tête, fwiw.

• Like
Reactions: 1004ron and Thomas
#3 ·
@caper11 , assurez-vous de publier vos résultats après avoir changé la batterie ; J'ai besoin d'un bon rire... :) :) :)

Duane

#4 ·
#8 ·
Les bornes sont fixées aux batteries par des soudures ultrasoniques ponctuelles qui appliquent une chaleur très concentrée pendant une courte période. Tenter de souder les bornes répartit beaucoup de chaleur sur une zone assez large, ce qui cuit l'intérieur de la batterie. Dans le meilleur des cas, cela réduira sa durée de vie. Vous ne pouvez même pas accéder à la borne inférieure pour la souder, et si je me souviens bien, il faut deux contacts pour compléter un circuit.

Compter sur une pression mécanique sur un contact qui n'a pas été conçu pour cela semble demander des ennuis dus à la corrosion ou à une légère séparation due à un impact.

Par rapport au coût de la batterie, le prix pour remplacer un TPM mort est ridicule, mais pour le moment, les TPM sont des consommables, tout comme les pneus. Un jour, il y aura peut-être un TPM réparable, mais jusque-là, je laisserai l'atelier remplacer le mien et je serrerai les dents sur le prix.

#9 ·
+1 @DukeJockey, Vous pouvez réduire vos coûts en remplaçant un TPMS par une unité non-OEM. J'en ai installé plusieurs que j'ai reçus de @coyotek. Toutes ses unités TPMS sont livrées avec des numéros de série pour faciliter la programmation avec un GS911.

Duane

• Like
Reactions: J-Luv
#10 ·
+1 @DukeJockey , Vous pouvez réduire vos coûts en remplaçant un TPMS par une unité non-OEM. J'en ai installé plusieurs que j'ai reçus de @coyotek. Toutes ses unités TPMS sont livrées avec des numéros de série pour faciliter la programmation avec un GS911.

Duane
Celui que j'ai reçu de lui n'a pas du tout eu besoin d'être programmé. Je l'ai juste installé et en peu de temps, la moto l'a reconnu. J'ai enregistré le numéro de série, juste au cas où il devrait être programmé.

#11 ·
J'ai acheté une jante de rechange k1300 avec TPM à un membre du forum. Il avait noté le numéro de série pour que je puisse le programmer si nécessaire. Comme @capav8r l'a constaté, j'ai roulé un peu et la moto l'a finalement détecté.

#12 ·
Quand j'ai dû remplacer mon capteur avant, j'ai regardé ces quelques vidéos et j'ai évalué la difficulté de changer la batterie. Puis j'ai découvert que je pouvais acheter des capteurs sur eBay pour moins de 20 $ chacun. Cela évite les tracas de changer la batterie et il n'a pas été difficile de l'adapter au vélo. Voici un lien vers une vente aux enchères en cours pour un capteur compatible : 2PCS 8532732 TPMS Système de capteur de pression des pneus pour moto BMW sans valve | eBay