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Je vais essayer ça. Ma moto a atteint deux fois toutes les barres rouges lors de mon voyage de 4200 miles vers l'ouest. La première fois, c'était sur la pente de 16 % à 96 degrés en remontant du bas du Black Canyon of the Gunnison.

Les Goldwing et Suzuki boulevard de mes frères n'ont eu aucun problème.

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Conseils supplémentaires

Quelques conseils supplémentaires pour la purge de l'air que j'aimerais ajouter d'après mon expérience avec un bouchon de radiateur lâche de 1/2 sur mon nouveau Exclusive.

Sur la BÉQUILLE CENTRALE :

J'ai vidangé le liquide de refroidissement suffisamment pour ajouter environ 4 oz de AMSOIL Dominator® Coolant Boost.
Ensuite, j'ai ajouté le liquide de refroidissement BMW 50/50 au col et j'ai bien serré le bouchon.
J'ai ajouté du liquide de refroidissement 50/50 juste au-dessus du MAX du réservoir.
J'ai fait tourner le moteur jusqu'à ce que les ventilateurs se mettent en marche et j'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'air provenant des deux vis de purge.
Laisser refroidir toute la nuit. Le liquide de refroidissement est descendu jusqu'au repère MIN.

Placer la moto sur la BÉQUILLE LATÉRALE :

J'ai ajouté du liquide de refroidissement 50/50 juste au-dessus du MAX du réservoir.
Faire tourner le moteur jusqu'à ce que les ventilateurs se mettent en marche.
Laisser refroidir toute la nuit. Le liquide de refroidissement est descendu à 1/2 entre les repères MAX et MIN.

J'ai conduit la moto à bas régime et le liquide de refroidissement s'est stabilisé entre MAX et MIN à température ambiante.

Le but est que le bouchon du radiateur et le raccord du col du tube de trop-plein du réservoir soient à leur point le plus haut avec la moto sur la BÉQUILLE LATÉRALE, ce qui permet à l'air de s'échapper et d'être remplacé par du liquide de refroidissement.
 
Après avoir vérifié mes soupapes, j'ai découvert comment l'air dans le système de refroidissement peut provoquer une surchauffe. Il a fallu le faire fonctionner jusqu'à la surchauffe et le laisser refroidir. J'ai mis du 50/50. Je l'ai refait fonctionner. 4 fois jusqu'à ce qu'il arrête de surchauffer. Mon problème est que les vis de purge étaient trop serrées. J'ai arraché les têtes. J'ai regardé dans la liste des pièces et aucune vis n'est répertoriée. Je pourrais utiliser un extracteur, mais par quoi remplacer les vis en acier inoxydable ?
 
Ils n'ont pas utilisé les vis de purge que j'avais proposées. Au lieu de cela, ils ont reculé la moto de sorte que la roue arrière soit au sol, mais la roue avant est restée sur le pont élévateur. Maintenant, ils ont lentement soulevé le pont élévateur jusqu'à ce que la roue avant pointe vers le haut à probablement 45-50 degrés. Pendant le levage de la roue avant, plusieurs bulles d'air ont quitté le radiateur. Le radiateur a été rempli et le pont élévateur de la moto abaissé. Un remplissage final du radiateur et du réservoir et tout allait bien. 3 000 km plus tard, je n'ai eu aucun problème de refroidissement.
 
Je voulais juste remonter ce fil de discussion car je l'ai trouvé très inhabituel. Surtout quand les gens commencent à rouler un peu plus et que la température augmente.
 
J'aimerais ajouter que vous devriez toujours vérifier votre niveau de liquide de refroidissement quelques semaines ou plusieurs centaines de kilomètres après une révision des soupapes. Le mien baisse toujours et a besoin d'environ 4 onces pour le remplir après mes révisions. Je suppose qu'ils ne parviennent pas toujours à éliminer tout l'air lorsqu'ils remplissent le système.

Je garde un litre à portée de main que j'ai prémélangé avec de l'eau distillée.

Je n'ai jamais eu de problème de surchauffe ou de surchauffe après une révision, je remarque juste que le niveau du réservoir baisse. Après avoir rempli une fois, il se stabilise jusqu'à la prochaine révision.
 
Je viens de lire ceci concernant l'utilisation d'eau distillée ou d'eau du robinet normale et de l'additif Amsoil.

Amsoil recommande l'utilisation d'eau du robinet ou adoucie si vous mélangez ADCB (Amsoil Dominator Coolant Boost) dans des applications à l'eau pure.

L'eau distillée ou déminéralisée ne doit être utilisée que si elle doit être mélangée avec au moins un minimum de 35 % de liquide de refroidissement pour un rapport de 65 % d'eau. Le liquide de refroidissement est nécessaire pour neutraliser l'agressivité de l'eau avide de minéraux.

Des films de surface passifs doivent être créés pour protéger correctement les métaux tendres du système de refroidissement. Le processus de passivation nécessite de la chaleur et un débit dans le système en utilisant du glycol et/ou un tensioactif ADCB pour développer efficacement ces films de surface. ADCB développera cette couche protectrice avec de l'eau pure à un rapport de 1,5 once/quart, ou avec une combinaison eau/liquide de refroidissement avec ADCB ajouté à un rapport de 1 once/quart.

La clé est de faire fonctionner immédiatement le véhicule une fois le radiateur rempli. Le stockage d'un nouveau radiateur, avec seulement de l'eau, en particulier distillée, et ADCB peut permettre la croissance bactérienne et/ou la corrosion des surfaces non traitées, ce qui peut entraîner des fuites ou des dommages au radiateur. L'utilisation d'eau distillée augmentera la sensibilité du radiateur aux dommages, car l'eau distillée n'est pas équilibrée électrochimiquement ; elle est débarrassée des impuretés et donc ioniquement affamée, ce qui l'amènera à attaquer les métaux tendres plus agressivement. L'eau potable, de source ou adoucie sont les types d'eau recommandés pour une utilisation dans un radiateur, en particulier dans les applications de course.
 
Fonctionnement du système de refroidissement "sans eau" Evans dans mon moteur en aluminium de trike Goldwing. Fonctionne juste un peu plus chaud sur la jauge. Sinon, ça marche très bien. Plus de problèmes de pression à haute température (la semaine dernière 116 à Blythe CA.). Je suis tenté d'essayer dans mon nouveau BGA. Besoin de parler davantage aux experts.
 
Discussion starter · #38 ·
Running Evans "waterless" cooling in my Goldwing trike aluminum engine. Runs just a smidgen hotter on the gage. Otherwise works great. No more pressure issues at high temps ( last week 116 in Blythe CA.). Am tempted to try in my new BGA. Need to talk more to the experts.
Been there and done that. Went back to BMW antifreeze.
 
Merci pour les excellentes instructions et les illustrations claires. Cela a facilité le travail. C'était un peu délicat de remettre le bouchon !

Une suggestion : Enlevez une autre vis sous le genou droit. Cela a rendu deux fois plus facile de retirer le panneau. Les quatre vis ont la même longueur et, pour cette procédure, vous n'avez pas besoin de les scotcher par leurs trous.

J'ai également fait ce qu'un autre utilisateur a suggéré (merci), et j'ai utilisé un marqueur noir Sharpie pour faire ressortir les lignes MAX et MIN. Le haut était facile à marquer en faisant glisser la pointe sur la ligne en relief. Cependant, j'ai constaté que le moyen le plus simple de marquer proprement la ligne inférieure était de la dessiner en appuyant continuellement contre l'arête. (et nettoyez-les avant de les marquer).

Enfin, il n'est jamais inutile de revérifier le serrage des fixations après quelques kilomètres.

Merci encore,

Cordialement,

Derek
 
Je viens de suivre ce conseil. Excellent travail !

J'ai fait faire ma révision des 18 000 km juste avant un voyage - j'ai vu le conseil de NE PAS faire de révision majeure avant un voyage APRÈS mon voyage.

Il a fallu vider l'eau. J'ai dû demander au concessionnaire de faire le plein le jour de mon départ et, coïncidence ou non ? la pompe à eau a commencé à fuir pendant le voyage. Pas au point d'avoir besoin d'un appoint, mais ils ont remplacé la pompe hier et, au moment où je suis rentré chez moi, le niveau était invisible dans le réservoir.

Sur ce forum brillant pour obtenir des conseils et j'ai trouvé ce fil de discussion. N'aimez-vous pas les experts ici ?

Merci RL
 
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