BMW K1600 Forum banner
21 - 34 of 34 Posts
Je ne comprends vraiment pas pourquoi BMW réinvente le logiciel de cartographie, ce n'est clairement pas une compétence de base pour eux, ils ne fabriquent pas non plus de pneus.
Je crois comprendre que BMW s'est associé à TomTom pour fournir la cartographie et le moteur de navigation sous-jacent pour l'application Connected. Bien que j'aie rencontré d'autres motards qui utilisent la navigation TomTom sur leur moto, c'était toujours l'exception plutôt que la règle, Garmin dominant le marché de la navigation moto et TomTom étant toujours à la traîne dans ses offres de planification d'itinéraires "hors appareil" par rapport à Garmin.

BMW a donc choisi de s'associer au retardataire du secteur des applications de niche pour la navigation moto plutôt qu'au leader, et a ensuite probablement dit à son nouveau partenaire quelle fonctionnalité ils voulaient (ou du moins approuvé ce qu'ils offraient).

En ce sens, BMW ne "réinventait" pas le logiciel de cartographie, mais ils sont responsables à 100 % du résultat.
Trier les waypoints par ordre alphabétique ressemble à une erreur d'écolier complète🙄
Je crois que c'est une différence fondamentale entre la façon dont TomTom et Garmin gèrent les fichiers gpx lors de l'importation. Je suis d'accord, c'est idiot et cela montre un manque de compréhension de la façon dont une grande partie de la base d'utilisateurs utilise ses appareils.

@st13phil Phil, tu vas devoir prendre la grosse "Pilule" et t'éloigner de Basecamp. Lorsque tu vendras ton Garmin, tu n'obtiendras plus de mises à jour Basecamp et comme tu le sais, Basecamp ne s'intègre pas facilement avec l'application BMW. Mon conseil est d'essayer MyRouteApp, c'est bien mieux (enfin, dans la plupart des cas). Lorsque je suis passé de Basecamp, j'ai eu ce problème :

Image

Au fait, voici une blague pour vous tous, pour obtenir les itinéraires exportés de la bonne manière depuis MyRouteApp, vous devez l'exporter en tant que "export HD Boombox". Vous obtiendrez des points de passage dans le bon ordre mais pas de points de forme.

Mon conseil est d'essayer MyRouteApp
J'ai déjà regardé les tutoriels et je vais certainement essayer, avec l'application BMW Connected, cependant...
Phil, vous devrez prendre la grosse "Pilule" et vous éloigner de Basecamp.
Ce n'est en aucun cas une certitude. J'ai un voyage en Italie avec des amis que je prévois de diriger plus tard cette année et je ne suis pas convaincu que l'application BMW Connected soit vraiment à la hauteur (trop d'histoires de déconnexions aléatoires, de retards de connexion après les arrêts, d'incapacité à empêcher le recalcul automatique de l'itinéraire si vous vous écartez de l'itinéraire pré-planifié, etc.), de plus, je n'ai pas hâte aux potentielles manigances à bricoler avec l'entrée et la sortie d'un téléphone de la moto pour faire face à tout problème au bord de la route si (quand) il pleut. Je peux très bien monter un Zumo XT sur ma nouvelle moto afin de nous guider avec une confiance à 100% dans les résultats.

@st13phil Je devrais vraiment faire une vidéo là-dessus, c'est-à-dire comment je suis passé de Basecamp à MyRouteApp et comment cela fonctionne avec l'application BMW, ça marche plutôt bien, mais............................................

J'ai un plan B, depuis mes premiers jours de tournée, j'ai un plan B.

Mon plan B est une application appelée Co-Pilot et je l'utilise depuis environ 12 ans ou plus. J'ai fait le tour de l'Europe, du Canada et des États-Unis avec elle. Je peux planifier mes voyages à la maison et quand j'arrive, je mets mon téléphone dans un support et je le colle sur le pare-brise d'une voiture, j'ai des cartes de l'Amérique du Nord et de l'Europe toutes stockées sur mon téléphone, pas de connexion internet. Je ne sais pas combien ça coûte maintenant, quand je l'ai eu je crois que j'ai payé 20 £ pour toute l'Europe et la même chose pour l'Amérique du Nord.

Donc, quand je pars en tournée, j'ai tous mes itinéraires sur l'application BMW et tous sur Co-Pilot, il utilise un format de fichier appelé TRP mais j'utilise le convertisseur ITN pour convertir de GPX en TRP. C'est facile et ça marche.

Ensuite, voici ce que je fais, et le téléphone est chargé à partir d'un adaptateur sur la moto :

Au fait, c'est 100 fois mieux que l'application BMW, vous pouvez payer pour un abonnement trafic, je pense que c'est environ 10 £ pour un an, la présentation de la carte est meilleure avec des calques, etc. Il a une bonne gestion des voies, etc. etc.

Image

J'ai un plan B, depuis mes premiers jours de tournée, j'ai toujours eu un plan B.
Il est toujours sage d'avoir un plan B, mais pendant toutes ces années (environ 15 ans) que j'utilise des appareils de navigation Garmin, je peux honnêtement dire que la fois où j'ai été le plus près d'avoir besoin de déployer mon propre plan B, c'est lorsque mon Nav VI d'origine a eu le problème du "doigt fantôme" lors d'une tournée en Écosse l'année dernière. Heureusement, il a terminé sa "crise" au bout d'une heure environ et a fonctionné correctement pendant le reste du voyage, mais l'ironie que ce soit une version BMW d'un appareil par ailleurs fiable à 100 % qui a failli me laisser tomber ne m'a pas échappé.

Pourriez-vous développer un peu ? :)
Eh bien, pour commencer, ce n'est pas gratuit, je ne me souviens plus combien coûtait un abonnement de trois ans.

C'est mal organisé, dans MRA je peux organiser les itinéraires en dossiers, quand je regarde l'application de navigation TOUS les itinéraires sont listés. C'est pénible.

C'est aussi un peu déroutant, quand vous obtenez MRA vous obtenez une application pour votre téléphone, c'est gratuit. Quand je crée un itinéraire dans MRA, je charge l'application MRA sur mon téléphone et je télécharge l'itinéraire que je veux, puis je l'exporte vers mon téléphone. L'application BMW le récupère. C'est facile.

Donc l'application de navigation est excessive. Le seul avantage de l'application de navigation est que les cartes sont téléchargées.

Y a-t-il un moyen de partager une destination Google Map avec l'application BMW Connected ?
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire est de déposer une épingle, de copier la longitude/latitude sur les cartes et de la coller dans la recherche sur l'application motorrad car elle prend en charge la recherche de longitude/latitude.
Par exemple, 51.4838688, -0.6048311

Salutations,

Je m'excuse si ce sont de vieilles informations... cependant, sinon, j'espère que cela vous aidera.

Allez sur Google Maps et planifiez votre itinéraire... J'aime avoir des points de passage (encore une fois, hérités des jours de l'aviation).
Par exemple : Reseda... Thousand Oaks... Oxnard... Ventura... Santa Barbara.

Une fois que vous avez créé votre voyage avec des points de passage. Sélectionnez l'adresse Internet complète (URL) et copiez-la. Allez sur mapstogpx.com. Collez votre voyage. Appuyez sur "Let's Go" et il se téléchargera automatiquement sur votre ordinateur. Faites glisser le fichier GPX téléchargé sur votre bureau, puis envoyez le fichier à votre iPhone. Ouvrez l'e-mail, enregistrez le fichier dans un dossier sur votre iPhone.

Ouvrez l'application BMW Motorrad et importez le fichier. Bingo... ça marche comme par magie.

J'aime planifier des voyages sur mon ordinateur (écran plus grand, clavier, etc.).

Semper Fi
Eh bien, je suis arrivé à la partie où il est dit "enregistrez le fichier dans un dossier sur votre téléphone", je viens de le copier... et j'ai essayé de trouver comment importer le fichier après avoir ouvert l'application Motorrad... pas de chance ? Des conseils ?
Jim

Eh bien, je suis arrivé à la partie où il est dit "enregistrez le fichier dans un dossier sur votre téléphone", je viens de le copier... et j'ai essayé de trouver comment importer le fichier après avoir ouvert l'application Motorrad... pas de chance ? Des conseils ?
Jim
A titre de test, j'ai pris l'un de mes fichiers gpx Basecamp et me l'ai envoyé par e-mail. Lorsque j'ai ouvert cet e-mail sur mon iPhone, j'ai touché la flèche vers le bas dans le carré bleu et j'ai obtenu la fenêtre contextuelle montrée sur la photo jointe. J'ai ensuite touché la flèche Enregistrer dans Téléchargements. Cela le place dans un "endroit" sur votre téléphone que l'application BMW Connected recherchera lorsque vous effectuerez une importation dans l'application Connected.

Par curiosité, vous pouvez trouver cet emplacement de fichier sur votre iPhone en trouvant l'application illustrée sur ma deuxième photo sur votre iPhone. Il devrait s'agir d'une application déjà installée sur votre téléphone. En ouvrant cette application, j'ai trouvé le fichier gpx que j'ai téléchargé comme indiqué ci-dessus, ainsi que d'autres éléments qui y sont stockés et dont je n'ai aucune idée de la façon dont ils sont arrivés là. L'un des nombreux mystères des smartphones.

Attachments

Merci Jim, ça a marché… J'ai maintenant 3 itinéraires que j'ai créés en utilisant l'application gratuite HD, copié les fichiers .gpx et les ai envoyés par e-mail sur mon téléphone, les ai ouverts dans 'Fichiers' et sélectionné 'envoyer à' Motorride App et bingo, ils sont là ! Je vais faire une recherche pour un autre convertisseur de fichiers afin de changer le 'fichier de copie' de Google Maps en .gpx et essayer ça ensuite. jim

21 - 34 of 34 Posts