BMW K1600 Forum banner
21 - 25 of 25 Posts
@TouringTim Vibration, quelle vibration?????????

Pour remettre cela dans son contexte, le boxer 1250 est sorti depuis près de 5 ans, combien de critiques ont été écrites sur les motos avec ce moteur ?

Combien d'unités ont été vendues dans les différentes combinaisons et combien de motards se sont plaints des vibrations ?

@JohnS1955 a trouvé une critique et il a parlé de Buzz dans une plage de 500 tr/min, bravo John 😇 😇

Peut-être que le gars avait un caleçon fin ce jour-là (ou peut-être pas du tout), mais il est un sur un million.

😁😁😁😁😁😁😁😁

Discussion starter · #22 · (Edited)
@TouringTim Vibration, quelle vibration?????????
@JohnS1955 a trouvé une critique et il a parlé d'un bourdonnement dans une plage de 500 tr/min, bravo John 😇 😇

Peut-être que le gars avait un caleçon fin ce jour-là (ou peut-être pas du tout), mais il est un sur un million.

😁😁😁😁😁😁😁😁
David, je suis fan de "Big Rock Moto" depuis un certain temps, ce que j'ai indiqué plus d'une fois sur le forum. Il est meilleur que la plupart dans le monde de la critique. Alors quand j'ai vu sa nouvelle critique de la R1250RT publiée sur YouTube, je l'ai regardée. Dans ses nombreuses critiques que j'ai regardées, il a toujours semblé être franc sur ce qu'il ressent. Dans cette critique particulière, il s'agit d'un "bourdonnement" ennuyeux dans la plage de 4500 à 5000 tr/min. C'est analogue à la vibration que vous avez personnellement enregistrée sur votre R1250RT :

Maintenant, étant donné votre profil de conduite européen, vos expériences RT dans la plage de vitesse supérieure de 4500 à 5 000 tr/min peuvent être limitées. Ou peut-être que ce sont des distances si courtes que vous n'y avez pas beaucoup réfléchi. Son expérience de critique semble réelle, tout comme votre expérience révélant les vibrations de 1250 était réelle. J'espère que cela clarifie les choses.

Maintenant, compte tenu de votre profil de conduite européen, vos expériences RT dans la plage de régime plus élevée de 4500 à 5000 tr/min pourraient être limitées. Ou peut-être que ce sont des distances si courtes que vous n'y avez pas beaucoup réfléchi. Son expérience de critique semble réelle, tout comme votre expérience révélant les vibrations du 1250 était réelle. J'espère que cela clarifie les choses.
John, lors de mes tournées européennes, je rencontre généralement ma femme et passe de courtes vacances, puis je dois "foncer" à la maison pendant qu'elle prend l'avion. Cette année, il semble que nous serons à Nice, ce qui représente une course de 800 miles jusqu'à Cherbourg, soit probablement un jour et demi selon l'heure de départ du ferry de Cherbourg. Quoi qu'il en soit, c'est une course sur les autoroutes à péage de France à 80-90/95 miles à l'heure selon la météo, etc.

Je peux honnêtement dire que je n'ai jamais ressenti de "bourdonnement" ou de vibrations et la plage de régime dans laquelle je me trouve est en plein milieu de ce que votre critique commente.

En termes simples, d'après ce que je peux dire, il est le seul à avoir "découvert" cela et à l'avoir signalé.

En termes simples (et approuvé par tous), le moteur K16 est le plus souple du marché.

Mais à mon humble avis (et l'avis des autres sur ce forum), le moteur RT 1250 est très, très souple.

Pourquoi ne pas en essayer un.............................................................

Discussion starter · #24 ·
@DavidMcK Je ne doute pas de votre expérience. Ce que nous ressentons (ou ne ressentons pas) est une chose très personnelle. Même sur les K1600. Un exemple de ce qu'un autre pilote de RT 1250 ressent est décrit ici même dans ce fil de discussion :

Je suis sûr que je pourrais faire des recherches génériques sur Internet et en trouver d'autres également. Ce que nous savons, c'est que vous avez personnellement filmé les vibrations au ralenti du R1250RT en action. Ce critique renommé a ressenti des vibrations du R1250RT à grande vitesse. C'est au moins quelque chose à étudier pour un acheteur potentiel de 1R1250RT.

En tant qu'ancien utilisateur de RT, je suis toujours intéressé par l'évolution du modèle. Pour moi, le moteur 1200 n'a jamais été un problème. Je connaissais les plages de régime/vitesse qui rendaient le moteur heureux, et je vivais dans ces plages. Pour moi, en tant que pilote 2-Up, c'est le cadre qui était le problème primordial. Ce n'est tout simplement pas confortable à deux. Pour les longs trajets de plusieurs jours, la géométrie des sièges nous rapprochait trop. Nous nous cognions régulièrement les casques lors de freinages rapides. Le K1600 GTL était la solution. Il atteint le point idéal pour toute ma conduite, et je ne vois aucune raison d'envisager autre chose.

@JohnS1955 La première fois que j'ai conduit une RT, c'était en 2005 et j'avais besoin d'une moto de tourisme pour l'Europe, j'avais une Blackbird à l'époque. J'ai donc fait un tour sur une RT d'un ami pour voir de quoi il s'agissait.

La RT, comparée à la Blackbird, c'était comme comparer un tracteur à une limousine, mais j'ai été convaincu par mes amis, on m'a dit que la RT avait du "caractère" ainsi que de nombreuses autres qualités positives.

J'en ai eu trois, la dernière étant une moto de 2010 avant de commencer avec les K16. Quand j'ai eu ma K16 de 2012, c'était comme avoir une limousine à nouveau, encore plus souple que la Blackbird et je pensais qu'elle était souple.

Quand je suis passé de la K16 de 2017 à une R250RT de 2019, j'ai pensé que ce serait peut-être un pas en arrière (du point de vue de la souplesse), mais j'ai été ravi, la RT et le moteur 1250 avaient été complètement affinés par rapport à ma moto de 2010.

Beaucoup d'autres auront suivi un parcours similaire au mien, par exemple d'une moto à 4 cylindres à un moteur Boxer, puis à la K16, et se demandent si la RT a changé et la réponse est oui. Elle ne sera jamais aussi exempte de vibrations que la K16, mais elle n'en est pas loin.

Je comprends parfaitement l'ergonomie que vous décrivez et la raison pour laquelle la K16 est la bonne moto pour vous, mais la réputation que les motos Boxer avaient autrefois en matière de vibrations devrait être enterrée, elles sont d'une race complètement différente de nos jours et si quelqu'un en doute, il devrait en essayer une.

21 - 25 of 25 Posts